gs500e.fr


les pares carter


Par Olivieeeer

Il existe à ma connaissance 4 modèles de pare-carter disponibles, ceux fournis en option par Suzuki, les Bottelin Dumoulin, les RD jouvin et les Hepco & Becker.


Les pares-carter Suzuki :

Ils sont à 2 attaches et ce sont les plus petits. L'avantage est qu'il ne frotteront pas à chaque virage. En contrepartie ils protègent moins car dans une chute à vitesse moyenne ils se consumeront plus vite sur le bitume découvrant ainsi les carter. En plus, avec leur système à seulement 2 attaches ils ont tendance à rentrer dans les carter lors d'une lourde chute.




Les pares-carter Bottelin Dumoulin :

Ce sont les plus gros. Avec leur 3ème attache ils sont plus solides que les Suzuki. Par contre à cause de leur forme proéminente, impossible de prendre de l'angle avec eux. Je les trouve même dangeureux pour ma part, car dans un virage en montagne par exemple, on s'y attend pas et le pare carter touche le sol relevant la moto d'un coup ce qui peut être catastrophique pour la suite du virage. :°\ Donc prudence.





Les pares-carter RD Jouvin :

Ceux ci sont à 2 attaches comme les suzuki avec une barre de protection supplémentaire sur le devant. Ils paraissent tout de même plus gros que les suzuki et plus proéminents. Ce n'est pas un mauvais choix.





Les pares carter Hepco & Becker :

Ce sont en général des allemands qui sont équipés de ceux ci, j'ai donc fait mes recherches et trouvé la marque ( H & B ) et le distributeur : Hein gericke. Ils ressemblent aux pares carter Suzuki mais avec une barre de renfort supplémentaire. Ce sont de loin les meilleurs selon moi.