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Le G-pack


Par Olivieeeer

Les Suzuki disposent d'un bridage d'un genre assez particulier. Ce bridage intervient sur les 2ème et 3ème rapport et permet de satisfaire aux normes anti-bruit en vigueur. Le niveau d'émission de décibels est donc conforme qu'à l'endroit où il est controlé : entre 2000 et 11000 tr/min selon le modèle et sur les 2ème et 3ème vitesses. Ce petit tour de magie est dû à une modification de la courbe d'avance à l'allumage d'origine. Résultat une Suzuki ne fait pas de bruit sur ces 2 régimes intermédiaires mais se rattrape sur les autres rapports. Le revers de la médaille c'est qu'elles perdent qqs chevaux sur ces 2 rapports.

Pour les récupérer, Nikko Racing propose le G-pack. Le G-pack est un petit boitier électronique relié entre les capteurs et le boîtier CDI :




Ce boitier vaut environ 137€ ( 900F ). Personnellement je ne sais pas trop ce qu'on peut y gagner sur une GS ... mais j'ai entendu dire que c'était sur les petites suzuki que la différence était le plus visible. Je ne pense pas à une réelle métamorphose du moteur mais sûrement 1 ou 2 poneys en plus en 2nde et 3ème. Bref, la question est : le prix est-il justifié par rapport aux performances qu'offre le G-pack ? Je répondrais non.