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Le filtre à essence


Par Olivieeeer


Ce petit accessoire ridicule est en fait trés important pour nos GSE dont le réservoir rouille. Cette rouille s'introduit dans les carburateurs et à la longue cela peut les boucher, d'où une panne soudaine et inattendue si on ne les nettoie pas régulièrement, ou si on ne pose pas de filtre(s).



On trouve des filtres à essence dans tout les magasins de moto, vérifier que le filtre s'adapte bien au diamètre de sa durite. Le mieux est d'avoir 2 serres durites que l'on peut trouver dans un magasin de pièces automobile, les magasins de moto n'ayant généralement pas cet accessoire. Ensuite, couper sa durite et mettre le filtre, vérifier que tout ça est bien étanche en ouvrant l'essence. Je conseille au passage de carrement changer les durites si celles-ci sont un peu vieilles, car avec l'âge elle durcissent et finissent par fuire.

Le must est d'avoir 2 filtres: un sur la durite d'essence normale et un sur la durite aprés le robinet.
Si vous n'avez qu'un filtre, placez le sur la durite aprés le robinet.

Changez le filtre lorsqu'il est bien sale, généralement tout les 6000 km ... vu le prix d'un filtre ( 20 F ) mieux vaut le changer assez souvent.