gs500e.fr

Les arbres à cames " racingue "


Faire retailler ses arbres à cames ou en acheter des neufs déjà préparés est une modif trés intéressante pour gagner des poneys. La retaille des arbres à cames d'origine doit être faite par un spécialiste, et suivant la profondeur du travail réalisé, il faudra retailler les encoches de soupapes dans les pistons ou en acheter d'autres, et prévoir des ressorts de soupapes plus raides.

Le neuf :

Une entreprise américaine ( www.webcamshafts.com ) fabrique des arbres à cames " Stage 1 " pour GS500 :


photos de cames de GPZ 500


Ce type d'arbre à came ne nécessite pas de changer les ressorts de soupapes ni les pistons. Niveau gain, cela doit se situer plutôt à mi régime que haut dans les tours. Pour plus de précision sur ces AAC il suffitd'envoyer un mail au fabricant ou au revendeur. Leur prix est de 299 euros et ils sont disponibles chez le revendeur français Optimum Moteur ( www.optimum-moteur.com ) dont le catalogue est maintenant en ligne ( rubriques ajoutées petit à petit ). Pour commander leur catalogue complet il faut envoyer un chèque de 5 euros à :

Optimum Moteur
5, rue du harnais
78120 Rambouillet Cedex



La retaille des AAC d'origine :

Qqs préparateurs proposent la retaille d'AAC à des tarifs trés proches. Il faut compter 300euros pour 2 AAC de GS500. Une trés bonne adresse est www.techniprofil.com.




( De telles modifications sont réservées à un usage exclusif sur circuit et doivent faire l'objet d'une homologation pour rouler sur route )