gs500e.fr


Monter un bras oscillant de 250 RGV

( Tutorial réalisé par Geronimo du forum )



1 : se procurer un bras oscillant (sur ebay pour moi 150 €)
2 : avoir une 500 gse :)




Il y a 4 pièces à fabriquer :

- 2 entretoises : parce que le bras de 250 est moins large, 21.5cm pour la 250 et 21.9cm pour la gse.
- 2 cages : parce que le diamètre de l axe est plus gros. Du coup on va fabriquer des nouvelles cages intérieures de roulement de bras.

A gauche la nouvelle cage, à droite l'origine de 250 rgv



A droite la pièce avant tournage. Un axe de piston de Ford escort diesel !!



La nouvelle cage fait 14mm de diamètre intérieure au lieu de 20mm sur la 250, 25mm de diamètre extérieur et mesure 2.5mm de plus ce qui évite de mettre une entretoise de chaque coté





Au dessus on vérifie la largeur d'une cage a l'autre. Ici on vérifie le jeu dans la cage ( nickel ). Ça doit être = au bras de GSE sans les pare-poussières soit 21.5cm ( avec les pares-poussières 21.9cm ).

On fait un montage pour vérifier les jeux dans le cadre de GSE avec une rondelle d'épaisseur 2mm.



Ensuite pour le montage ça rentre comme papa dans maman (c’est pour faire plaisir à olivieeeer :) )

Mais la poussière et l'eau vont s'attaquer aux roulements il faut faire quelque chose.



Tada !! Vive le nylon. :)



Et oui, là dedans je vais fabriquer des pares-poussières étanches.

<





Le tout monté en force !






Voici les plans des pièces à réaliser :














Maintenant, il faudra modifier le support de calle pied droit parce que le maître cylindre de frein touche : 2 simples cales cylindriques entre le support et le cadre suffisent.

Ensuite profitez que le bras n'est pas encore monté pour y mettre un graisseur !!

Attention à ne pas gêner le passage de l'amortisseur.










Voici le résultat :






Voilà c'est fini ! Reste plus qu'à adapter la roue dans le nouveau bras oscillant. Dans un prochain tuto ?!


Tutorial réalisé par Geronimo.