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Les demi-guidons bracelets sport




J'ai mis longtemps à trouver un fabricant de bracelets du diamètre de la petite fourche de notre GSE ( 37mm ) et à un prix raisonnable. Telefix est un fabricant allemand distribué en France par equipmoto. Telefix réalise 2 modèles de bracelets, les racer et les profi :





Le modèle profi comporte plus de possibilités de réglages que le racer.
Leur prix chez equipmoto est de 138 euros TTC pour le racer et environ 173 euros TTC pour le profi.
Pour commander, appelez equipmoto au 03 89 68 20 66. Il est possible de commander par le web et avec CB, s'arranger avec eux par téléphone.

Plus de photos qd j'aurai reçu mes racer. :)


Mise à jour du 12/11/2003 :

Je suis enchanté de mes bracelets Racer. :) Sur la photo ils ne m'avaient pas l'air trés solides ... et ce n'est pas le cas. C'est du bon gros metal bien lourd. Je les ai montés sour le té supérieur, la position n'est pas extrème et s'apparente à celle sur un SVS par exemple. Pour la finition j'ai acheté 2 embouts de guidon à 10 euros avec fixation par serrage du caoutchou. La prise en main n'est pas immédiate avec les bracelets, donc attention aux premiers tours de roue. La moto est moins maniable à faible vitesse ( je ne m'en rends plus compte aprés 1000km ) mais on la sent bcp mieux en conduite sportive. En ville c'est un peu fatiguant à la longue. Pour mon utilisation quotidienne où je fais peu de ville, ça me convient trés bien.

2 choses importes à savoir pour le montage : (1) Sur chaque commande des demi guidons ( boitiers clignos, phares et démarreur etc.. ) il y a un " bitoniot " qui s'insère dans un orifice sur le demi guidon ( hum ). Il faut limer ce bitoniot en plastique ... ou mieux, faire un trou de même diamètre dans les bracelets ( bonne chance ). (2) Sur les GSE version carénées TCP comme la mienne, il faut retirer le cache intérieur du carénage derrière les compteurs. Obligatoire pour pouvoir braquer. ;°) En attendant de trouver une solution ( ... ). Les cables de gauche devront être attachés entre eux ( avec un gros serflex par exemple ) sans trop les serrer non plus ce qui aura pour effet de rendre la commande d'embrayage difficile voir de tirer sur le cable de starter. Côté droit attention en branquant, la poignée de frein touche le carénage peu avant la butée de direction.

Voilà ce que ça donne :


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