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Avancer son allumage


Un accessoire permettait auparavant d'avancer son allumage sans bricolage, c'était un rotor d'allumage calibré pour un allumage optimal ( 5° d'avance en plus ). Il apportait un gain de couple non négligeable parait-il dans les bas régimes ( < 6000 trs ). Son prix etait de 45$ soit environ 300 FF.



Malheureusement, Vance and Hines a arrêté la production de cet accessoire. Mais si vous êtes courageux, vous pouvez essayer d'en commander un chez Race Ready à Los Angeles dont l'adresse email est Sales@raceready.net, et vous pourrez peut-être finir par en recevoir un. Moi j'ai résilié ma commande en juillet 2001 ... mais peut-être que mon avanceur est arrivé depuis.
On peut aussi en trouver sur le site www.part411.com

Mais si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez avancer l'allumage vous même et pour pas un rond en suivant ces conseils : http://www.angelfire.com/mt2/mikesgs500/timing.html
Moi ça a fini par me tenter, j'ai étudié la question et bien lu la page de Mike. Il s'avérait que c'était trés simple. J'ai donc démonté mon plateau d'allumage et agrandi les trous de façon à revisser la plaque avec 5° de moins ( dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ). J'ai vérifié avec un rapporteur que j'étais bien à 4-5°. Voilà, c'est tout. :)
Le résultat est trés intéressant avec les modifs que j'ai fait à la carburation. Ma moto avait tendance à s'engorger à bas régime ... ça ne le fait plus. Et c'est trés agréable ! Ma bécane reprend à 3000tr sans prbm. Mais passé 5000tr environ, la modification n'intervient plus. Et j'avais entendu parler d'un petit poney en moins à haut régime ... c'est faux, ou alors imperceptible. Aujourd'hui je ne peux plus me passer de ces 5°. ;°p