Nouveau GSiste
Modérateur : Modérateurs
- Beubeu
- Membre
- Messages : 245
- Inscription : lun. mars 19, 2012 10:26 pm
- Moto(s) :
- Ville : 78 Maisons Laffitte
Bon bah l'aventure en GSE c'est terminé pour moi.
J'ai revendu ma GSE à la femme de Julien. Elle sera entre de bonnes mains en tous cas !
Et voila, après plus d'un mois d'attente (depuis le 10/06 en fait), je viens de prendre possession de ma NC700S ABS.
Il s'agit d'un modèle d'exposition acheté à 483Km pour être exact.
Voici les photos prises en arrivant à la maison :
Pour ceux qui ne connaissent pas ce modèle, il s'agit d'un nouveau modèle chez Honda, ses deux grandes particularités, sont que le réservoir se trouve sous la selle et qu'à la place du réservoir se trouve un coffre dans lequel on peut théoriquement mettre un casque. Autre caractéristique de cette moto, sa consommation, elle fait du 3,5L au 100 en moyenne (conso constatée par les utilisateurs sur divers forums)
Lors de ma commande, j'ai demandé la selle confort Bagster avec l'option gel car je pense que c'est un investissement à faire pour le confort !
Après plus d'une 100aine de Km à son guidon, je la trouve vraiment sympa à conduire, on dirait un vélo
Par contre, j'ai pu remarquer qu'elle souffrait elle aussi de la "maladie" des NC, c'est à dire le garde boue avant qui se fissure ...
J'ai à peine abordé le sujet à mon conss qu'il m'a dit qu'il avait déjà commandé un garde boue neuf et qu'il le fera monter lors de la révision des 1000
J'ai profité de l'achat de la moto pour me racheter un manteau car suite à une petite chute avec ma GSE mon manteau textile a pris très chère au niveau d'un des coude.
Et grâce aux soldes, j'ai pu m'acheter un beau cuir qui s'accorde très bien avec la moto :
à 160€ le manteau au lieu de 250€ (prix moyen constaté sur le net) je pense avoir fait une bonne affaire ^^
Seul point négatif, mon casque ne rentre dans le coffre qu'en forçant et comme je n'ai pas envie de l'abimer bah je ne l'y met pas ...
Comme modifications/améliorations que j'aimerais apporter à la moto alors il y aurait :
-Lèche roue arrière
-Prolongateur garde boue avant
-Grille de radiateur
-Pares carters
-Liseret blanc réfléchissant sur les jantes
-Bulle haute (je ne sais pas encore car je trouve que niveau esthétique c'est pas top )
-Bagagerie "complète" pour pouvoir partir loin et longtemps avec !
-Housse de "réservoir" (coffre) dès que j'aurais un vrai retour sur ce qu'il se fait
Pas mal de choses en prévisions, et comme mes revenus ne sont pas très importants ça va prendre du temps à tout mettre en place ^^
J'ai revendu ma GSE à la femme de Julien. Elle sera entre de bonnes mains en tous cas !
Et voila, après plus d'un mois d'attente (depuis le 10/06 en fait), je viens de prendre possession de ma NC700S ABS.
Il s'agit d'un modèle d'exposition acheté à 483Km pour être exact.
Voici les photos prises en arrivant à la maison :
Pour ceux qui ne connaissent pas ce modèle, il s'agit d'un nouveau modèle chez Honda, ses deux grandes particularités, sont que le réservoir se trouve sous la selle et qu'à la place du réservoir se trouve un coffre dans lequel on peut théoriquement mettre un casque. Autre caractéristique de cette moto, sa consommation, elle fait du 3,5L au 100 en moyenne (conso constatée par les utilisateurs sur divers forums)
Lors de ma commande, j'ai demandé la selle confort Bagster avec l'option gel car je pense que c'est un investissement à faire pour le confort !
Après plus d'une 100aine de Km à son guidon, je la trouve vraiment sympa à conduire, on dirait un vélo
Par contre, j'ai pu remarquer qu'elle souffrait elle aussi de la "maladie" des NC, c'est à dire le garde boue avant qui se fissure ...
J'ai à peine abordé le sujet à mon conss qu'il m'a dit qu'il avait déjà commandé un garde boue neuf et qu'il le fera monter lors de la révision des 1000
J'ai profité de l'achat de la moto pour me racheter un manteau car suite à une petite chute avec ma GSE mon manteau textile a pris très chère au niveau d'un des coude.
Et grâce aux soldes, j'ai pu m'acheter un beau cuir qui s'accorde très bien avec la moto :
à 160€ le manteau au lieu de 250€ (prix moyen constaté sur le net) je pense avoir fait une bonne affaire ^^
Seul point négatif, mon casque ne rentre dans le coffre qu'en forçant et comme je n'ai pas envie de l'abimer bah je ne l'y met pas ...
Comme modifications/améliorations que j'aimerais apporter à la moto alors il y aurait :
-Lèche roue arrière
-Prolongateur garde boue avant
-Grille de radiateur
-Pares carters
-Liseret blanc réfléchissant sur les jantes
-Bulle haute (je ne sais pas encore car je trouve que niveau esthétique c'est pas top )
-Bagagerie "complète" pour pouvoir partir loin et longtemps avec !
-Housse de "réservoir" (coffre) dès que j'aurais un vrai retour sur ce qu'il se fait
Pas mal de choses en prévisions, et comme mes revenus ne sont pas très importants ça va prendre du temps à tout mettre en place ^^
- trekker90
- Addicted
- Messages : 1541
- Inscription : dim. févr. 06, 2011 4:02 pm
- Moto(s) :
- Ville : camphin en pévèle nord 59
J’aime bien cette moto mais je la préfère avec cette tête de fourche là:
Uploaded with ImageShack.us
par contre c'est con que ton casque ne rentre pas dans le coffre
Uploaded with ImageShack.us
par contre c'est con que ton casque ne rentre pas dans le coffre
Ne vous arrive-t-il jamais de levé le pied ? Si si quelque foi mais jamais sans ma 500.
Ma gs => http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=8377
Ma gs => http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=8377
- Beubeu
- Membre
- Messages : 245
- Inscription : lun. mars 19, 2012 10:26 pm
- Moto(s) :
- Ville : 78 Maisons Laffitte
Pour le moteur c'est pas du tout pareil que la GSE ^^
Déjà je suis en rodage, donc on dépasse pas les 4000 tours
Pour ce qui est du comportement du moteur, j'adore, un couple "énorme" disponible dès le bas régime mais par contre c'est pas une moto faite pour faire de la vitesse hein ^^
Pour la conso, j'ai fais mon 1er plein aujourd'hui pour une moyenne de 4L/100.
En sachant que j'ai pas forcément une conduite économique donc je suis content sur ce point là ^^
Sinon la photo que tu montre Trekker c'est une NC700X ! C'est pas le même modèle, moi c'est une S que j'ai ^^
La X est plus une version "trail" et la S un roadster, je met trail entre guillemet car je ne sais pas si on peut vraiment la classer dans cette catégorie
Sinon, mon casque rentre bien dans le coffre, suffit juste de mettre la trousse à outils sous la selle passager
Déjà je suis en rodage, donc on dépasse pas les 4000 tours
Pour ce qui est du comportement du moteur, j'adore, un couple "énorme" disponible dès le bas régime mais par contre c'est pas une moto faite pour faire de la vitesse hein ^^
Pour la conso, j'ai fais mon 1er plein aujourd'hui pour une moyenne de 4L/100.
En sachant que j'ai pas forcément une conduite économique donc je suis content sur ce point là ^^
Sinon la photo que tu montre Trekker c'est une NC700X ! C'est pas le même modèle, moi c'est une S que j'ai ^^
La X est plus une version "trail" et la S un roadster, je met trail entre guillemet car je ne sais pas si on peut vraiment la classer dans cette catégorie
Sinon, mon casque rentre bien dans le coffre, suffit juste de mettre la trousse à outils sous la selle passager
- trekker90
- Addicted
- Messages : 1541
- Inscription : dim. févr. 06, 2011 4:02 pm
- Moto(s) :
- Ville : camphin en pévèle nord 59
Ha ok je me coucherais moins con par contre a par la tête de fourche la différence est pas flagrante.
Ne vous arrive-t-il jamais de levé le pied ? Si si quelque foi mais jamais sans ma 500.
Ma gs => http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=8377
Ma gs => http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=8377
- Beubeu
- Membre
- Messages : 245
- Inscription : lun. mars 19, 2012 10:26 pm
- Moto(s) :
- Ville : 78 Maisons Laffitte
La X est légèrement plus haute et au niveau des carénage c'est pas pareil ^^
On peut mettre (en option chez Honda) des antibrouillards sur la X mais pas sur la S par exemple.
La S fait plus "trapue" du coup. Perso je préfère ^^
Sinon, j'ai pas mal roulé aujourd'hui (environ 400Km) et que dire, la Nc est très agréable à conduire mais à cause de mon poids et donc de la taille de mes cuisses, on va dire que je souffre aux adducteurs
J'appréhende un peu le départ en vacances pendant lesquels je dois faire pas loin de 800Km d'une traite si je puis dire. J'ai hâte mais je sais que ça va être éprouvant
On peut mettre (en option chez Honda) des antibrouillards sur la X mais pas sur la S par exemple.
La S fait plus "trapue" du coup. Perso je préfère ^^
Sinon, j'ai pas mal roulé aujourd'hui (environ 400Km) et que dire, la Nc est très agréable à conduire mais à cause de mon poids et donc de la taille de mes cuisses, on va dire que je souffre aux adducteurs
J'appréhende un peu le départ en vacances pendant lesquels je dois faire pas loin de 800Km d'une traite si je puis dire. J'ai hâte mais je sais que ça va être éprouvant
- Ramy Sama
- Addicted
- Messages : 1917
- Inscription : mer. nov. 09, 2011 7:36 pm
- Moto(s) :
- Ville : Toulon
Ça devait être prévu, je vois pas ça autrement
http://www.youtube.com/watch?v=hIB3hfn7 ... re=g-all-u
Comparatif de la Nc700
http://www.youtube.com/watch?v=hIB3hfn7 ... re=g-all-u
Comparatif de la Nc700
Nos cicatrices nous rappellent que le passé n'est pas un rêve.
3 des 4 voix dans ma tête veulent dormir
(l'autre veux savoir si les pingouins ont des genoux)
3 des 4 voix dans ma tête veulent dormir
(l'autre veux savoir si les pingouins ont des genoux)
- trekker90
- Addicted
- Messages : 1541
- Inscription : dim. févr. 06, 2011 4:02 pm
- Moto(s) :
- Ville : camphin en pévèle nord 59
Moi j’aurai bien voulut voir la tronche du pot après leur essai par ce que vu comment il l'on fait frotté il doit bien être attaqué
Ne vous arrive-t-il jamais de levé le pied ? Si si quelque foi mais jamais sans ma 500.
Ma gs => http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=8377
Ma gs => http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=8377