Le motard en vélo...

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ZaZoù
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Le motard en vélo...

Message par ZaZoù » ven. janv. 21, 2011 6:13 pm

Bonjour, moi c'est ZaZoù,

Je suis étudiant en IUT électronique à Bordeaux. Originaire de Poitiers je suis venu ici il y a 2ans et que je vais partir en avril.

J'ai mon permis moto depuis le 31 Juillet 2009. Je me suis acheté un GSE de 1992 que j'ai planté sur la rocade pour cause de serrage. Depuis je suis en vélo et j'essaye de tout réparer petit à petit. Comme tout étudiant, je fait un minimum de frais donc ça va pas très vite... J'ai acheté un moteur d'occaz sur le boncoin pour 100€ en pensant que ça n'allait pas être trop galère de simplement changer le moteur. Mais ce dernier était mort aussi du coup j'en fait un avec deux. Pour l'instant les cylindres passent au déglaçage, je les récupères lundi.

J'ai donc découvert ce site ; je ne pouvait pas rêver mieux !


Tchuss tout le monde !

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gpjp
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Message par gpjp » ven. janv. 21, 2011 6:24 pm

Bienvenue à toi sur le site et bonne continuation avec la remise en état de ta belle.

Pour le vélo cela m'arrive aussi. J'épargne 2 à 3 kg de CO2 en moins par aller retour fait pour aller bosser.
De retour...
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ZaZoù
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Message par ZaZoù » ven. janv. 21, 2011 7:51 pm

Merci à toi Gpjp. Et puis de toute façon le vélo ça reste un deux roues ce qui fait que j'arrive quand même à doubler les voitures!

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tredudon
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Message par tredudon » ven. janv. 21, 2011 8:30 pm

mets ton casques et ton cuir en vélo, comme ça tu restes motard :mrgreen:

bienvenue et bonne remise en etat de ta titine, j'espere que tu arriveras à la faire péter pour cet été :moto: :trinque:

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jo
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Message par jo » ven. janv. 21, 2011 8:44 pm

Ah ouais galère tout ca, mais t'as l'air de t'y connaitre en mécanique donc ca pourrait être pire ^^
Bon courage et bienvenue! ;)

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Message par papi max » ven. janv. 21, 2011 9:42 pm

Bienvenue et vérifie souvent le niveau d'huile de ta titine.
Max
:papy:
Salut motard à toutes et à tous
Max.

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Message par Whitevner91 » sam. janv. 22, 2011 2:49 am

Bienvenue, quelle histoire, un chat noir ou c'est juste un hasard... :P
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Message par godi » sam. janv. 22, 2011 10:03 am

Bienvenue....
Courage, tu pourras dire "Je l'ai fait." !!
Il faut cultiver la différence et non l'indifférence !

celou666
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Message par celou666 » sam. janv. 22, 2011 10:23 am

Bienvenue sur le forum et bon courage pour le moteur :wink:
http://celou666.skyrock.com

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permis A 25/01/2007
GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500
Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 10.000km

ZaZoù
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Message par ZaZoù » sam. janv. 22, 2011 2:37 pm

tredudon a écrit :mets ton casques et ton cuir en vélo, comme ça tu restes motard :mrgreen:

bienvenue et bonne remise en etat de ta titine, j'espere que tu arriveras à la faire péter pour cet été :moto: :trinque:
ba j'ai essayé, mais quand je fait le salut motard on me répond même pas, salaud ! :D
jo a écrit :Ah ouais galère tout ca, mais t'as l'air de t'y connaitre en mécanique donc ca pourrait être pire ^^
Bon courage et bienvenue!
Je m'y connais pas énormément non plus, c'est juste que j'ai toujours eu des couilles (dans le mauvain sens du terme...).. :cry: J'ai fait mes première armes sur ma 103 il y a 3ans, puis mon AX laquelle, entre autre, devait passer au marbre mais au final j'ai improvisé avec une AX que j'ai acheté 50€ sur ebay et j'en ai fait une avec 2 :D et maintenant la bécane... Je suis content d'apprendre, mais je serais content de rouler un peu aussi :mrgreen: ça viendrait de ma chatte noire ? Je voudrais bien l'accuser, mais je risque de pas être crédible

Pour répondre à papi max, je crois que c'est ça qui l'a flinguée (ainsi qu'un mauvais entretient du précédent proprio)

vous inquiétez pas godi et celou avec le fric qui me restait, j'ai aheté plein de courage ;)

En tout cas un grand merci à tous ; j'ai envi de dire que ça sait accueillir les motards !!!

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Message par patrick57 » sam. janv. 22, 2011 5:59 pm

salut soit le bienvenu,

bon courage pour la restauration de ta GS :moto:

ZaZoù
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Message par ZaZoù » lun. févr. 14, 2011 6:01 pm

Merci patrick,

J'ai une petite question à vous poser, elle est toute petite c'est pour ça que je ne veux pas polluer le forum avec un nouveau sujet.

Je suis en train de changer la segmentation et le segment bizarre (avec des créneaux) a de la couleur (rouge et vert) sur chacune de ses extrémité, ça veut dire quelque chose?

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Message par tredudon » lun. févr. 14, 2011 6:47 pm

salut, oui c'est ton segment racleur (en 3 parties) le code couleur est normal, n'oublie par de bien tiercer tes segments au montage selon la RMT.
bonne mecamoto ! :trinque:

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Message par pongou » lun. févr. 14, 2011 6:51 pm

salut,
leboncoin est ton ami...
bon courage a toi!! ta de la chance dans ton malheur, la,gs est quand meme relativement tres simple niveau meca(comparee a dautres moto...)!

on se croiseras peut etre en velo(dans 2mois jai plus de permis!lol)
Gse de 96 la seul et l'unique!

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Message par gpjp » lun. févr. 14, 2011 6:59 pm

Trédudon veut dire que les ouvertures des 3 segments doivent être décalées de 120° les unes des autres :

Segment 1 (coupe feu) rainure supérieure = 0° face à l'admission (segment arrondi)
Segment 2 (étanchéité) rainure intermédiaire = 120° (segment bisauté pointe en bas)
Segment 3 (racleur) rainure inférieure = 240° (segment en créneau)

Cela permet une meilleure étanchéité du piston et de répartir les frottements.

Si les segments ont une lettre (N par exemple) elle doit se trouver au dessus. Si tes couleurs sont sur une face, les mettre au dessus.

Attention pour le segment d'étanchéité, il a une forme particulière, il faut bien que la partie la plus large soit en bas et pas en haut.
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Message par pimousse » lun. févr. 14, 2011 9:08 pm

Bienvenue sur le forum !

Bon courage pour la mécanique, n'hésite pas à poser des questions, il y a beaucoup de pointures sur ce fofo.
Sinon tu peux aussi voir les tutos d'Olivier qui a refait un moteur pour ses 100000 bornes. :wink:

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Message par gpjp » lun. févr. 14, 2011 9:18 pm

Et Tredudon qui édite son message pour mettre un scan illustrant mes explications :mrgreen: .

L'union fait la force, ou ici le forum...
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Message par Olivieeeer » mar. févr. 15, 2011 12:20 am

Salut, si t'as besoin d'un coup de main ou de bons conseils, mail moi. Je suis très peu sur le forum ces temps ci. J'habite au nord de Bordeaux. T'es en GEII ? J'ai fait une année là bas ! :lol: AX POWAAAAAAAAA !!
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Message par fox27 » mar. févr. 15, 2011 9:07 am

welgome

et courage pour les réparations

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Message par Arnoeus » mar. févr. 15, 2011 12:48 pm

Bienvenue à toi et bon courage pour ton bricolage :)
RESTEZ PRUDENT :)

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Message par ZaZoù » jeu. févr. 24, 2011 6:36 pm

Merci Treudon et Gpjp,
ça c'est de la réponse de pro !!

Dorian, désolé je n'ai pas exactement compris tout ce que tu as dis. Mais je pense que ça devrait être bon, je n'ai changé que la tête de piston, merci ;)
pimousse a écrit :Bienvenue sur le forum !
Sinon tu peux aussi voir les tutos d'Olivier qui a refait un moteur pour ses 100000 bornes. :wink:
Oui, j'ai vu son tuto, c'est génial car en plus j'ai exactement la même pièce à changer.

Je comprends pourquoi tu n'as fait qu'un année en GEII, moi c'est ma deuxième et j'en peux plus, j'ai hâte de me barrer.. Plus qu'un bon mois et c'est fini, direction les cornouailles !

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Message par pimousse » jeu. févr. 24, 2011 6:42 pm

Dommage que tu n'ailles pas jusqu'au bout du DUT, ca ouvre des portes.
J'ai fait un DUT GTE et je suis en école d'ingé par apprentissage avec des GEII et bien ils s'en sortent très bien.

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Message par ZaZoù » ven. févr. 25, 2011 1:45 pm

Non mais je vais au bout, je pars faire mon stage en Angleterre et après j'arrête

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