Le motard en vélo...
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Le motard en vélo...
Bonjour, moi c'est ZaZoù,
Je suis étudiant en IUT électronique à Bordeaux. Originaire de Poitiers je suis venu ici il y a 2ans et que je vais partir en avril.
J'ai mon permis moto depuis le 31 Juillet 2009. Je me suis acheté un GSE de 1992 que j'ai planté sur la rocade pour cause de serrage. Depuis je suis en vélo et j'essaye de tout réparer petit à petit. Comme tout étudiant, je fait un minimum de frais donc ça va pas très vite... J'ai acheté un moteur d'occaz sur le boncoin pour 100€ en pensant que ça n'allait pas être trop galère de simplement changer le moteur. Mais ce dernier était mort aussi du coup j'en fait un avec deux. Pour l'instant les cylindres passent au déglaçage, je les récupères lundi.
J'ai donc découvert ce site ; je ne pouvait pas rêver mieux !
Tchuss tout le monde !
Je suis étudiant en IUT électronique à Bordeaux. Originaire de Poitiers je suis venu ici il y a 2ans et que je vais partir en avril.
J'ai mon permis moto depuis le 31 Juillet 2009. Je me suis acheté un GSE de 1992 que j'ai planté sur la rocade pour cause de serrage. Depuis je suis en vélo et j'essaye de tout réparer petit à petit. Comme tout étudiant, je fait un minimum de frais donc ça va pas très vite... J'ai acheté un moteur d'occaz sur le boncoin pour 100€ en pensant que ça n'allait pas être trop galère de simplement changer le moteur. Mais ce dernier était mort aussi du coup j'en fait un avec deux. Pour l'instant les cylindres passent au déglaçage, je les récupères lundi.
J'ai donc découvert ce site ; je ne pouvait pas rêver mieux !
Tchuss tout le monde !
- gpjp
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- Moto(s) : Yamaha XJ600 Suzuki GS500Ef MBK XPower
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Bienvenue à toi sur le site et bonne continuation avec la remise en état de ta belle.
Pour le vélo cela m'arrive aussi. J'épargne 2 à 3 kg de CO2 en moins par aller retour fait pour aller bosser.
Pour le vélo cela m'arrive aussi. J'épargne 2 à 3 kg de CO2 en moins par aller retour fait pour aller bosser.
De retour...
Suzuki GS500EF (28/04/1998) 46000 km-mod. GS500EW(E2) W 1998
MBK X-Power (20/12/1997) 24500 km
Yamaha TZR 50 éd CHECA rouge (19/04/2002) 30000km
Yamaha XJ600-51J (18/02/1988) 100.000 km-A rénover.
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Bienvenue sur le forum et bon courage pour le moteur
http://celou666.skyrock.com
permis A 25/01/2007
GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500
Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 10.000km
permis A 25/01/2007
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ba j'ai essayé, mais quand je fait le salut motard on me répond même pas, salaud !tredudon a écrit :mets ton casques et ton cuir en vélo, comme ça tu restes motard
bienvenue et bonne remise en etat de ta titine, j'espere que tu arriveras à la faire péter pour cet été
Je m'y connais pas énormément non plus, c'est juste que j'ai toujours eu des couilles (dans le mauvain sens du terme...).. J'ai fait mes première armes sur ma 103 il y a 3ans, puis mon AX laquelle, entre autre, devait passer au marbre mais au final j'ai improvisé avec une AX que j'ai acheté 50€ sur ebay et j'en ai fait une avec 2 et maintenant la bécane... Je suis content d'apprendre, mais je serais content de rouler un peu aussi ça viendrait de ma chatte noire ? Je voudrais bien l'accuser, mais je risque de pas être crédiblejo a écrit :Ah ouais galère tout ca, mais t'as l'air de t'y connaitre en mécanique donc ca pourrait être pire ^^
Bon courage et bienvenue!
Pour répondre à papi max, je crois que c'est ça qui l'a flinguée (ainsi qu'un mauvais entretient du précédent proprio)
vous inquiétez pas godi et celou avec le fric qui me restait, j'ai aheté plein de courage
En tout cas un grand merci à tous ; j'ai envi de dire que ça sait accueillir les motards !!!
Merci patrick,
J'ai une petite question à vous poser, elle est toute petite c'est pour ça que je ne veux pas polluer le forum avec un nouveau sujet.
Je suis en train de changer la segmentation et le segment bizarre (avec des créneaux) a de la couleur (rouge et vert) sur chacune de ses extrémité, ça veut dire quelque chose?
J'ai une petite question à vous poser, elle est toute petite c'est pour ça que je ne veux pas polluer le forum avec un nouveau sujet.
Je suis en train de changer la segmentation et le segment bizarre (avec des créneaux) a de la couleur (rouge et vert) sur chacune de ses extrémité, ça veut dire quelque chose?
- gpjp
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Trédudon veut dire que les ouvertures des 3 segments doivent être décalées de 120° les unes des autres :
Segment 1 (coupe feu) rainure supérieure = 0° face à l'admission (segment arrondi)
Segment 2 (étanchéité) rainure intermédiaire = 120° (segment bisauté pointe en bas)
Segment 3 (racleur) rainure inférieure = 240° (segment en créneau)
Cela permet une meilleure étanchéité du piston et de répartir les frottements.
Si les segments ont une lettre (N par exemple) elle doit se trouver au dessus. Si tes couleurs sont sur une face, les mettre au dessus.
Attention pour le segment d'étanchéité, il a une forme particulière, il faut bien que la partie la plus large soit en bas et pas en haut.
Segment 1 (coupe feu) rainure supérieure = 0° face à l'admission (segment arrondi)
Segment 2 (étanchéité) rainure intermédiaire = 120° (segment bisauté pointe en bas)
Segment 3 (racleur) rainure inférieure = 240° (segment en créneau)
Cela permet une meilleure étanchéité du piston et de répartir les frottements.
Si les segments ont une lettre (N par exemple) elle doit se trouver au dessus. Si tes couleurs sont sur une face, les mettre au dessus.
Attention pour le segment d'étanchéité, il a une forme particulière, il faut bien que la partie la plus large soit en bas et pas en haut.
De retour...
Suzuki GS500EF (28/04/1998) 46000 km-mod. GS500EW(E2) W 1998
MBK X-Power (20/12/1997) 24500 km
Yamaha TZR 50 éd CHECA rouge (19/04/2002) 30000km
Yamaha XJ600-51J (18/02/1988) 100.000 km-A rénover.
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- gpjp
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Et Tredudon qui édite son message pour mettre un scan illustrant mes explications .
L'union fait la force, ou ici le forum...
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Merci Treudon et Gpjp,
ça c'est de la réponse de pro !!
Dorian, désolé je n'ai pas exactement compris tout ce que tu as dis. Mais je pense que ça devrait être bon, je n'ai changé que la tête de piston, merci
Je comprends pourquoi tu n'as fait qu'un année en GEII, moi c'est ma deuxième et j'en peux plus, j'ai hâte de me barrer.. Plus qu'un bon mois et c'est fini, direction les cornouailles !
ça c'est de la réponse de pro !!
Dorian, désolé je n'ai pas exactement compris tout ce que tu as dis. Mais je pense que ça devrait être bon, je n'ai changé que la tête de piston, merci
Oui, j'ai vu son tuto, c'est génial car en plus j'ai exactement la même pièce à changer.pimousse a écrit :Bienvenue sur le forum !
Sinon tu peux aussi voir les tutos d'Olivier qui a refait un moteur pour ses 100000 bornes.
Je comprends pourquoi tu n'as fait qu'un année en GEII, moi c'est ma deuxième et j'en peux plus, j'ai hâte de me barrer.. Plus qu'un bon mois et c'est fini, direction les cornouailles !