Salut, coup de coeur pour la gs500...

Présentez vous pour AVOIR ACCES AU RESTE DU FORUM

Modérateur : Modérateurs

misterden's
Membre
Moto(s) :

Message par misterden's » mer. juil. 22, 2009 7:42 pm

merci celou666, c'est sympa, crevette moi j'attaquais le plateau le lendemain du code et si mon moniteur a des places, je passe la circu le 03/08, je sais pas encore...

Et pour en revenir a la GS, tous mes collegues a qui j'en parle, me la déconseille, tu vas t'en lasser, c'est trop petit, c'est trop basique... pourtant moi elle me plait toujours et je compte bien encore me l'acheter une fois le permis en poche, mais ça m'énerve d'un coté, je sais que j'achete la moto pour moi et pas pour les autres, mais ce genre de remarque, j'arrive pas a passer outre et ça me vexe !
J'AI EU MON PERMIS... ET MA MOTO !!!!!!!!!!!

celou666
Addicted
Moto(s) :

Message par celou666 » mer. juil. 22, 2009 9:02 pm

arf, bienvenue dans le club de "alors, tu la change quand ta brêle"

ma moto, je l'aime, je la garde, et elle a quand même une bonne petite pêche en solo

(en duo, je reconnais qu'il lui manque de la puissance :oops: )

faut dire que ceux avec qui ont roule ont soit des kawettes (72cv), soit des gros suppo et des sportives ou des roadster à 100CV et plus

ce sont des personnes qui vont rouler à 120 en lignes droites sur national alors que mois, je vais resecter un minimum...

donc forcément, j'ai du mal à suivre
1/ à la reprise
2/ parce que je refuse de rouler au même rythme que eux dans les lignes droites

ma moto me sert 5 jours sur 7 pour bosser, elle est fluide, elle est suffisante, elle est maniable et légère
Pour le week end et les balades, je peux charger pas mal pour les affaires si c'est un long week end, et après, je roule dans les tours pour tenir le rythme, et ça va :moto:

essayes déjà une GSE, après si tu te lasses, fais toi plaisir...

mais n'ais pas honte d'avoir une GSE, sois en fier :moto:
http://celou666.skyrock.com

Image

permis A 25/01/2007
GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500
Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 10.000km

misterden's
Membre
Moto(s) :

Message par misterden's » mer. juil. 22, 2009 9:08 pm

De toute façon, je serai toujours fier de rouler en gros cube, quel qu'il soit ! :D

crevette
Membre
Moto(s) :

Message par crevette » mer. juil. 22, 2009 9:28 pm

Ne les écoutes pas!! Ecoute ton coeur!! De toute manière c'est toi qui va rouler avec!! Alors??...
On m'a dit pareil!! M'en fiche!
Qui est-ce qui user ses fesses dessus??? C'est eux ou toi?
Fais toi plaisir!! :moto:

celou666
Addicted
Moto(s) :

Message par celou666 » mer. juil. 22, 2009 10:26 pm

quandle gars lachera 2000€ d'assurance tout risque pour son super blide qu'il surveillera jour et nuit en dormant mal la nuit, tu rigoleras tranquillement dans ton coin :giggle:
http://celou666.skyrock.com

Image

permis A 25/01/2007
GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500
Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 10.000km

misterden's
Membre
Moto(s) :

Message par misterden's » jeu. juil. 23, 2009 5:42 pm

C'est bien ce que je me suis dis, j'ai fais une estimation de l'assurance sachant que j'ai 9 ans de permis B et 2 ans de 125 derrière moi sans accident, je serais a 270 euros au tiers a l'année a peu pres, soit 50 euros de plus seulement que ma 125 ! :D

34kW
Membre
Moto(s) :

Message par 34kW » jeu. juil. 23, 2009 6:13 pm

"qui j'en parle, me la déconseille, tu vas t'en lasser, c'est trop petit, c'est trop basique..." C'est marrant, peut être vrai j'en sais rien. En tout cas perso je roule à 99% en ville (Paris) :( et toutes les bandit, fazer 600, hornet et autres 600 4 pattes que l'on ma recommandé je les dépose au démarage, evidemment ils me rattrapent mais ils sont alors déjà en excès de vitesse alors ils se doute pas que je suis toujours au taquet :giggle: et dans le trafique quand je les vois tout patauds alors que je remonte les filles tranquillement ben je regrette vraiment pas de rouler en GSF500 :o .
Après à chacun sont utilisation, celui qui veut arsouiller à grande vitesse il va pas pouvoir le faire avec un GS500, mais entre les accidents et les contrôles de vitesses j'ai du mal à comprendre cette mentalité :| .

misterden's
Membre
Moto(s) :

Message par misterden's » jeu. juil. 23, 2009 7:39 pm

entièrement d'accord... au moins, avec ce forum, j'ai trouvé des gens qui pensent comme moi !

bios
Membre
Moto(s) :

Message par bios » jeu. juil. 23, 2009 9:25 pm

Ben c'est clair que la GS suffit déjà largement pour rouler trop vite... et perdre le permis, ou pire se foutre en l'air :mrgreen:

On te l'a sûrement déjà dit, mais pour se faire la main sans se ruiner et tout en prenant du plaisir, il n'y a pas mieux ! :wink:

Tu peux aussi en profiter pour te mettre à la méca car c'est abordable avec un peu de volonté et d'aide que tu trouveras sur le forum :D
GS 500 K1, 22.000 km, bleu abyssal métallisé, avec saute-vent et cligno fumés

misterden's
Membre
Moto(s) :

Message par misterden's » ven. juil. 24, 2009 9:37 pm

J'ai changé le titre de mon post car je ne me pose plus la question de savoir si la gs est le modele que je veux, oui c'est celle la et pas une autre ! je regarde les petites annonces pour me donner une idée, mais je ne l'acheterai qu'une fois le permis acquis et ma 125 vendue, qu'es que je suis impatient !!! :D

D'ailleur j'ai trouvé un article très élogieux sur la GS, le voici :
http://www.moto-station.com/article664- ... coeur.html

godi
Addicted
Moto(s) :

Message par godi » lun. juil. 27, 2009 9:03 am

Il n'y a que si tu veux faire beaucoup de circuit, qu'un CB avec un chassis au dessus de la GS, sera mieux.
Sinon ce n'est qu'une question de moyen... et de goûts !
CB fait un peu plus gros avec les écopes radiateur un peu plus sportif mais plus cher et plus difficile à entretenir (radiateur & 8 soupapes)
GSE fait petite moto (plusieurs fois que je me prends des réflexions aussi..) mais plus économique et plus simple (juste de l'huile ! :) )

Il n'y a que le fait que je ne me sente pas à l'aise au niveau des jambes sur grandes distances (>250) qui me donne envie de changer.

Mais plus ça va et plus j'abandonne mon idée du Bandit 1200 pour un bon vieux bicylindre beaucoup plus vivant et moins linéaire !! :moto:
Il faut cultiver la différence et non l'indifférence !

misterden's
Membre
Moto(s) :

Message par misterden's » lun. juil. 27, 2009 7:37 pm

godi a écrit :Il n'y a que le fait que je ne me sente pas à l'aise au niveau des jambes sur grandes distances (>250) qui me donne envie de changer.
Avec mon 1,70 m, je pense avoir la taille idéale pour cette moto (pas trop grand !) et c'est pas un point qui me pose problème...

godi
Addicted
Moto(s) :

Message par godi » mar. juil. 28, 2009 9:07 am

oui nickel !
je fais 1.81m je suis pas très souple et j'ai d'assez grandes jambes... ça va pour marcher vite mais pour la moto c'est contraignant !
Il faut cultiver la différence et non l'indifférence !

misterden's
Membre
Moto(s) :

Message par misterden's » jeu. juil. 30, 2009 4:43 am

crevette a écrit :Super cool pour toi!! Toutes mes félicitations!! Maintenant concentration, c'est la circu!!
Moi aussi je passe mon permis!! Je passe le plateau vendredi!! Je flippe!! Je flippe pour les fiches!! Tout se mélange dans ma tête!! Mais bon, faut que je me concentre!! encore 2 heures de plateau et c'est le grand jour!!
J'ai hâte d'être sur nos belles routes de France avec cette belle GSE!!!
Et encore bravo!!! :moto:
:wave:
J'ai vu que tas eu ton plateau ! Félicitations, alors ca c'est passé comment, combien de réussite, t'a eu quel note ? bref nous voila au même point, tiens moi au courant quand tu passes ta circu, on tient le bon bout ! :D

crevette
Membre
Moto(s) :

Message par crevette » jeu. juil. 30, 2009 8:16 am

:wave: merci!! Oui, nous voilà au même point!!!
ben ça c'est super bien passé, :mrgreen: sauf au premier tour du lent où j'avais fait tombé un plot et touché une porte! :oops: je suis repassée et j'ai eu un A!! J'ai eu la vérif de la chaine cinématique, évitement de portière (I), et fiche N°8 (équpement du motard)!! Trop cool!! Pour la fiche, coup de chance et heureusement, car je flippai grave pour ça, trop peur de me tromper!! J'avais quelques lacunes sur quelques fiches!!
Et pour le reste j'ai eu que des A! :mrgreen: :D :D :D
Sinon, pour la circu, je passe mercredi 5/08!! Croisons les doigts pour nous 2!! :moto:
Et... comme dirait l'autre "pourvu que ça dure"!!!
ET toi, comment ça c'est passé, combien de réussite, t'as eu quelles notes:?:
Comment tu te sens pour la circu :?:
Tu passes quand alors?? le 3 :?:
A bientôt et sinon bonne chance pour la circu :!: :!:
A bientôt
et surtout!! Bonne route :moto:

misterden's
Membre
Moto(s) :

Message par misterden's » jeu. juil. 30, 2009 1:10 pm

ben moi au plateau, on a été 2 reçu sur 8 (seulement) ! j'ai moins bien brillé que toi avec A au 1er passage avec les vérifs, B au lent et au normal et A aux fiches (j'ai eu la 20 sur les accidents). Pour la circu, comme je te disais j'espere passer le 03-08 mais j'en serai plus ce soir, c'est selon les places. Sinon, pour moi la circu c'est un peu aléatoire, on sait pas ce qui peux se passer, mais j'ai encore 6 heures a faire donc j'aphréhende pas pour l'instant.

Et comme tu dis bonne route, je veux pas refroidir qui que se soit, mais un jeune qui bossait a mon boulot pour l'été s'est tué ce week end en moto, il roulait trop vite en agglomération et s'est pris un arbre, casque fendu en deux, a ce qu'on m'a dit il était défiguré... il avait 21 ans et allait se marié. Un pot motard de mon boulot qui avait prévu de rouler avec lui parle de vendre sa moto. Ca m'en a mis un coup aussi, on ne rappelera jamais assez que la moto c'est dangereux, amis motards, prenez soin de vous !

crevette
Membre
Moto(s) :

Message par crevette » jeu. juil. 30, 2009 1:50 pm

hé ben!! ça refroidit!! Mais bon, c'est à chacun de se prendre en main aussi!! Y a une poignet de gaz, suffit de savoir doser!! Faut arrêter de faire les cons!!!
De toute manière comme tu dis, la moto c'est dangeureux!! Faut toujours anticiper, faire gaffe aux autres, et arrêter de se croire plus fort que les autres!! Les dangers sont partout, et surtout là où on ne s'y attends pas!! Soyez tous prudent!!! Vous risquez sinon de manquer à quelqu'un!!!

Sinon, moi coté cours de circu, j'en ai pris qu'une de 2 heures et une autre le matin de l'exam!! Mon moniteur me dit que je suis ok!! Je lui fais confiance, il est un Maître dans la matière!!

Et de toute manière peu importe les notes que j'ai eu ou que t'as eu, l'important était d'avoir le plateau!! Et, c'est la cas!! Alors fichtre, on s'en fout!!
Maintenant, SE CONCENTRER A LA CIRCU, et C'EST TOUT!!!
Tiens moi au courant pour la date de ta circu!!
Fais gaffe et bonne route pour tes leçons!! :moto:

misterden's
Membre
Moto(s) :

Message par misterden's » jeu. juil. 30, 2009 3:06 pm

Comme tu dis, faut que je me reconcentre au max, j'ai pas reconduis depuis mardi, le jour ou j'ai passé mon plateau il y a 10 jours, et j'ai tendance a m'asseoir sur mes lauriers, faut que je reste concentré, c'est pas évident !

shamou
Membre
Moto(s) :

Message par shamou » jeu. juil. 30, 2009 3:51 pm

mon moniteur de moto c'est tuer 10j après que je lui ai acheter la 125 de la moto ecole ca m'avait fait un choc aussi une femme et 2 orphelins

surtout ne jamais se surestimer et la vitesse est trop souvent l'une des causes des accidents moto

tite pensée au deux mort sur la route des crêtes en Alsace/Voges des 15 derniers jours aussi

misterden's
Membre
Moto(s) :

Message par misterden's » jeu. juil. 30, 2009 8:08 pm

bon ben pour ma circu, ce sera peut être le 11/08, faute de place, j'en serai mieux j espere d'ici samedi... je commence a être trop impatient !

tredudon
Pilier de forum loquace
Moto(s) :

Message par tredudon » ven. juil. 31, 2009 1:40 am

bon les p'tits loups :D on vous attends alors :wink:

pour la circu vous restez concentré, l'epreuve passe vite, une 1/2 heure, parfois moins selon l'humeur ou le nombres de candidats du jour ; bien respecter les prio à droite, faires les controles visuels en exagerant, pas oublier les clignos... on croise les doigts ! :bien:

on connait tous des amis motards qui un jour sont tombés, et ne se sont pas relevés... on roulent aussi pour eux je crois, enfin c comme ça que le vois apres, moi je fais le V à chaque fois que je passe là où un jeune motard est tombé l'an passé, c ma façon de pas l'oublier, rien de morbide, juste une pensée pour lui et tous les autres :(
la moto n'est pas dangeureuse en soit, c l'environnement qui est impitoyable et j'ai klaxonné pour la 1ere fois ce soir, une caisse allait me couper ma prio dans 1 rond point, incroyable de voir les aveugles sur la route parfois !!! gaffe à tous !

V

pimousse
Pilier de forum loquace
Moto(s) :

Message par pimousse » ven. juil. 31, 2009 8:04 am

D'ailleurs, comme le dirait un prospectus de la FFMC : "Si tu veux vivre vieux, allume tes feux !"
C'est peut-être pas grand chose mais ca nous rend sacrément plus visible et ca nous détache des boîtes à roues.

Et puis pour ma part je suis comme Tredudon, je pense que les motards qui ont laissé leur vie en roulant serait plus heureux de nous voir continuer que de nous arrêter pour eux. Après chacun voit ces tragiques moments à sa façon.

crevette
Membre
Moto(s) :

Message par crevette » ven. juil. 31, 2009 8:18 am

misterden's a écrit :bon ben pour ma circu, ce sera peut être le 11/08, faute de place, j'en serai mieux j espere d'ici samedi... je commence a être trop impatient !
Je veux bien te croire que tu sois impatient!! Moi, il me tarde mercredi!! Bon, de toute manière, on se tient au courant!! ça va arriver vite!!
Et merci Tredudon, il faut que l'on reste concentré!!
"bon les p'tits loups :D on vous attends alors :wink: " On arrive, on arrive!!

Bon cours pour samedi
Bonne route :moto:

misterden's
Membre
Moto(s) :

Message par misterden's » sam. août 01, 2009 9:44 pm

Bon pour ma date de circu, j'en sais toujours pas mieux... Sinon que pensez vous de cette GS que j'ai repéré sur le net (a part qu'elle soit pas bien propre) un des compteurs à l'air blanc (??) j'attends vos avis, elle a 27500 km et pour le prix elle peux valoir le coup !

Image

34kW
Membre
Moto(s) :

Message par 34kW » sam. août 01, 2009 10:38 pm

Un des compteurs à l'air blanc parcequ'il manque le socle en allu. De plus il manque aussi la poigné d'embrayage (comment il a fait pour salire la moto alors?) et un rétro (pas obligatoire, certes).
Moi je nettoie la moto une fois par semaine, un mec qui est même pas fichu de nettoyer la moto pour prendre les photo ça laisse des doutes sur sa façon d'entretenir la moto.

Ti Seb
Membre
Moto(s) :

Message par Ti Seb » sam. août 01, 2009 11:14 pm

Moue elle a l air d avoir souffaire cette pauvre GS
Vous voulez vous mesurez a moi alors allez
ici => http://ti-seb-29.labrute.fr/

tredudon
Pilier de forum loquace
Moto(s) :

Message par tredudon » dim. août 02, 2009 12:08 am

"souffaire" Voltaire doit souffrir aussi en te lisant Seb :mrgreen:

:jesors:

ti-tof
Addicted
Moto(s) :

Message par ti-tof » dim. août 02, 2009 12:16 am

elle n'a pas l'air en très bonne santé mais il faut voir .
déjà de quelle année et le prix.
et essayer de conaitre son histoire .
une chose est sur ,c'est que le propriétaire ,est loin d'être maniaque

misterden's
Membre
Moto(s) :

Message par misterden's » dim. août 02, 2009 10:10 am

Alors j'ai eu des infos, elle est vendue 850 euros, le gars la vend car déménage, voila le message du proprio :
"les bricoles sont la poignee d'embrayage car elle est cassé.La carrosserie est un peu griffé.Les clignotants arriéres cassés.Pas de gros frais à prévoir.Révision à faire car elle n'a pas roulé depuis 6 mois, mais démarre super."

Voila, l'état de la moto fait un peu peur mais pour le prix, ca peux etre intéressant, c'est donc un modele 2001 275020km.
Dernière modification par misterden's le dim. août 02, 2009 10:14 am, modifié 1 fois.

pimousse
Pilier de forum loquace
Moto(s) :

Message par pimousse » dim. août 02, 2009 10:13 am

A aller voir de plus près, mais d'après la photo, moi ca me donne pas trop envie de rouler avec...

Répondre