Nouveau !!!!!!!!!!
Modérateur : Modérateurs
Nouveau !!!!!!!!!!
Bonjour!!
21 ans du 91 et étudiant en info, samedi prochain j'ai ma gs500e , ma toute première moto !! 51000km de 2000. hate de rouler avec !!
Mon casque (84.50€):
Mes gants(patrol équipement; 30€)
Je vous présente mon site également:
http://super-ethanol.fr/
et voila un petit lien ou ce trouve des tests sur suzuki !
http://super-ethanol.fr/index?page=affi ... i&tri=date
21 ans du 91 et étudiant en info, samedi prochain j'ai ma gs500e , ma toute première moto !! 51000km de 2000. hate de rouler avec !!
Mon casque (84.50€):
Mes gants(patrol équipement; 30€)
Je vous présente mon site également:
http://super-ethanol.fr/
et voila un petit lien ou ce trouve des tests sur suzuki !
http://super-ethanol.fr/index?page=affi ... i&tri=date
Dernière modification par beni le jeu. avr. 02, 2009 7:16 pm, modifié 3 fois.
- Vinciane
- Membre
- Moto(s) :
Bienvenue à Toi Beni.
Le forum ne "semble" pas sympa, il EST sympa.
Je n'y participe pas beaucoup car je n'ai pas de problème avec ma titine et suis nulle en mécanique pour aider les autres, mais j'y suis régulièrement et constate avec joie que l'esprit "motard" ici veut dire quelque chose
Bonne route
Le forum ne "semble" pas sympa, il EST sympa.
Je n'y participe pas beaucoup car je n'ai pas de problème avec ma titine et suis nulle en mécanique pour aider les autres, mais j'y suis régulièrement et constate avec joie que l'esprit "motard" ici veut dire quelque chose
Bonne route
-
- Pilier de forum loquace
- Moto(s) :
Bienvenue à toi jeune motard (comme moi )
Tu as fait un très bon choix de première moto !
Si jamais tu as besoin de conseils pour entretenir ou réparer ta belle, n'hésite pas à nous en faire part ! C'est avec plaisir que nous aidons ceux qui ont choisi la voie de la sagesse
Bonne route et gaffe à toi !
Tu as fait un très bon choix de première moto !
Si jamais tu as besoin de conseils pour entretenir ou réparer ta belle, n'hésite pas à nous en faire part ! C'est avec plaisir que nous aidons ceux qui ont choisi la voie de la sagesse
Bonne route et gaffe à toi !
-
- Addicted
- Moto(s) :
Bienvenue à toi sur le forum
et j'espère que ta GSE ne t'apportera que du plaisir
et j'espère que ta GSE ne t'apportera que du plaisir
http://celou666.skyrock.com
permis A 25/01/2007
GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500
Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 10.000km
permis A 25/01/2007
Bon et bien voila 1ère journée ou j'ai commencé à m'occuper de ma GSE qui n'est pas encore la mienne et que je n'ai pas encore... c'était pour l'assurance... petit résumé:
Je suis a la gan pour ma voiture et donc je voulais y rester pour la moto:
devis du matin 1045€ l'année heu j'ai fait oki je verrais...
l'aprem visite des assurances:
MAAF me propose 270€ environ l'année si j'ai cumulé 2ans de bonus... (hum... petite diff avec mon assurance)
MACIF: 770 € pour la meme assurance (tier) ils ont été étonné du prix de la MAAF
Retour chez moi je rappelle mon assurance et je leur dis que je souhaiterais donc un relevé d'information (pour les bonus pour le communiquer a la MAAF )
Surpris l'assurance est maintenant à 800€ je leur dis oui mais c'est quand meme cher... je veux un relevé et la ils me dise : impossible vous êtes sous le nom de votre mère...
Ca à bien commencé à me chauffer et je leur est expliqué que si c'était pas possible, alors je voulais simplement un papier disant que j'avais des bonus et plus de deux ans d'assurance... toujours impossible... puis apres quelques ironies en leur précisant que ça m'embettais de rouler sans assurance et d'enlever ma voiture de chez eux. La femme me dis : A mais alors on peut vous faire une attestation... du coup il m'envoie le papier demain...
Ppppfffiuuuuu..... Apres la galere de savoir ou je mets ma moto voila l'assurance !! Espérons que tout rentre dans l'ordre à la reception du papier... voila ma petite vie de motard qui commence !
(dsl pour les fautes)
Je suis a la gan pour ma voiture et donc je voulais y rester pour la moto:
devis du matin 1045€ l'année heu j'ai fait oki je verrais...
l'aprem visite des assurances:
MAAF me propose 270€ environ l'année si j'ai cumulé 2ans de bonus... (hum... petite diff avec mon assurance)
MACIF: 770 € pour la meme assurance (tier) ils ont été étonné du prix de la MAAF
Retour chez moi je rappelle mon assurance et je leur dis que je souhaiterais donc un relevé d'information (pour les bonus pour le communiquer a la MAAF )
Surpris l'assurance est maintenant à 800€ je leur dis oui mais c'est quand meme cher... je veux un relevé et la ils me dise : impossible vous êtes sous le nom de votre mère...
Ca à bien commencé à me chauffer et je leur est expliqué que si c'était pas possible, alors je voulais simplement un papier disant que j'avais des bonus et plus de deux ans d'assurance... toujours impossible... puis apres quelques ironies en leur précisant que ça m'embettais de rouler sans assurance et d'enlever ma voiture de chez eux. La femme me dis : A mais alors on peut vous faire une attestation... du coup il m'envoie le papier demain...
Ppppfffiuuuuu..... Apres la galere de savoir ou je mets ma moto voila l'assurance !! Espérons que tout rentre dans l'ordre à la reception du papier... voila ma petite vie de motard qui commence !
(dsl pour les fautes)
aucunb antécédents, RIEN ! c'est ça qui m'a fais alluciné ! du coup je vais aller a la maaf si tout ce passe bien... car vraiment moins cher lolArlin a écrit : 1045 l'année ??! au tiers ??? Ils sont devenus fous !?
T'as quoi comme antécédents ? (années de permis, accidents ?) parce que ça me paraît délirant !
bon courage en tout cas...courir après les assureurs c'est plutôt fastidieux...
Et bienvenue à toi ; )
-
- Moto(s) :
Ah oui hallucinant les différences entre assureurs !!
Tu as combien de bonus ?
Essaye de voir chez la Matmut s'ils sont pas moins chers encore (mais ca m'étonnerais qu'ils descendent en dessous de 270 euros).
Pour infos, à la Matmut, je paye 260 euros (20 piges, 2 ans de permis voiture, 1 an permis moto, 56 % de bonus) au tiers simple.
Rensigne-toi sur d'autres assurance encore, en les mettant en concurrence les prix descendent (comme tu as pu remarqué )
Bon courage, c'est pas marrant la chasse à la bonne assurance !
Tu as combien de bonus ?
Essaye de voir chez la Matmut s'ils sont pas moins chers encore (mais ca m'étonnerais qu'ils descendent en dessous de 270 euros).
Pour infos, à la Matmut, je paye 260 euros (20 piges, 2 ans de permis voiture, 1 an permis moto, 56 % de bonus) au tiers simple.
Rensigne-toi sur d'autres assurance encore, en les mettant en concurrence les prix descendent (comme tu as pu remarqué )
Bon courage, c'est pas marrant la chasse à la bonne assurance !
- tredudon
- Moto(s) :
te laisse pas impressionner Beni !!!
le relevé d'info, ils sont tous tenus de t'en fournir un, naturellement apres, ils tourneront tous autour du pot car pas c**s, tout est bon pour te faire renoncer, toutes les daubes possiblers et imaginables te seront sorties (avec sauce ou sans !), car là ils se doutent bien que c pour aller voir ailleur.... c là où il faut tous les "cuisiner" pour avoir THE bon prix !
courage et regarde bien aussi pour quoi on t'assure et dis toi surtout que pour toutes les enseignes le mot d'ordre reste "t'en prendre le plus pour t'en rendre le moins possible apres sinistre", donc pas de gants à prendre avec eux !
* je suis à la maaf, il etait le moins cher à l'epoque pour moi et de loin, j'en suis content, mais faut etre objectif j'ai pas eu de sinistre encore donc voila
mais que ces demarches (necessaires) te degoute pas du grand que sera Samedi !!
le relevé d'info, ils sont tous tenus de t'en fournir un, naturellement apres, ils tourneront tous autour du pot car pas c**s, tout est bon pour te faire renoncer, toutes les daubes possiblers et imaginables te seront sorties (avec sauce ou sans !), car là ils se doutent bien que c pour aller voir ailleur.... c là où il faut tous les "cuisiner" pour avoir THE bon prix !
courage et regarde bien aussi pour quoi on t'assure et dis toi surtout que pour toutes les enseignes le mot d'ordre reste "t'en prendre le plus pour t'en rendre le moins possible apres sinistre", donc pas de gants à prendre avec eux !
* je suis à la maaf, il etait le moins cher à l'epoque pour moi et de loin, j'en suis content, mais faut etre objectif j'ai pas eu de sinistre encore donc voila
mais que ces demarches (necessaires) te degoute pas du grand que sera Samedi !!
-
- Addicted
- Moto(s) :
waaaaouh, sacré devis pour une assurance au tiers...
ils m'auraient proposé des devis comme ça, ça aurait été plus cher que l'achat de ma moto...
Bon courage pour trouver une assurance qui te convienne
pour moi, après 2 ans passé chez FMA, je viens de passer à la MACIF, qui me fait "THE DEVIS EN OR" à un prix super bas 8)
ils m'auraient proposé des devis comme ça, ça aurait été plus cher que l'achat de ma moto...
Bon courage pour trouver une assurance qui te convienne
pour moi, après 2 ans passé chez FMA, je viens de passer à la MACIF, qui me fait "THE DEVIS EN OR" à un prix super bas 8)
http://celou666.skyrock.com
permis A 25/01/2007
permis A 25/01/2007
je suis à la maaf depuis peu... je payais environ 400 € chez generali balgium depuis trois ans au tiers simple (le string koi), et je me suis mis à faire le tour des assurances...
et bé la maff c'etait tout bon :
avec un bonus à 85 (3ans sans accidents) je me retrouve à payer 220€ l'année en étant au tiers amélioré avec en plus une option ajoutant 1000€ à la valeur de la moto pour les réparations.
J'ai souscris ce mois (mars), ce qui me faisait bénéficier d'une remise de 15% sur mon contrat.
Donc, gagné sur tous les plans : je passe d'une assurance "plateau telephonique" à une enseigne ayant pignon sur rue + une conseillère attribuée + mieu protégé + gagné des sous !!!
j'en ai profité pour faire ramener le contrat voiture de ma copine et assurance habitation.
Pour le moment que du bonheur !
et bé la maff c'etait tout bon :
avec un bonus à 85 (3ans sans accidents) je me retrouve à payer 220€ l'année en étant au tiers amélioré avec en plus une option ajoutant 1000€ à la valeur de la moto pour les réparations.
J'ai souscris ce mois (mars), ce qui me faisait bénéficier d'une remise de 15% sur mon contrat.
Donc, gagné sur tous les plans : je passe d'une assurance "plateau telephonique" à une enseigne ayant pignon sur rue + une conseillère attribuée + mieu protégé + gagné des sous !!!
j'en ai profité pour faire ramener le contrat voiture de ma copine et assurance habitation.
Pour le moment que du bonheur !
270€ c'est déjà plus raisonnable !
J'ai eu un sinistre non responsable en fin d'année. (Me suis fait rentrer dedans par un poids lourd distrait) J'en suis très contente...Je les ai appelé, ils m'ont indiqué un garage partenaire...Une semaine après ma Twingo était sur pieds...Une personne dédié s'est occupé de moi durant le traitement du sinistre...Ils ont "assuré" pour le couptredudon a écrit :* je suis à la maaf, il etait le moins cher à l'epoque pour moi et de loin, j'en suis content, mais faut etre objectif j'ai pas eu de sinistre encore donc voila
- maat
- Membre
- Moto(s) : GS500
Bah moi, la maaf et la matmut ont pas voulu m'assurer parce que l'assurance de ma voiture était au nom de ma mere (dommage c'était les moins chere).
Et la GMF (ou ma voiture est assuré) => 1100 € l'année
Donc pour finir, c'est la mutuelle des motards 570€ tier + vol, incendi, ...
Dès que je peux résilier l'assurance voiture de la GMF, je l'a met à la AMDM. 750€ pour assurer les deux (voiture au tiers avec 4 ans de permis).
Et la GMF (ou ma voiture est assuré) => 1100 € l'année
Donc pour finir, c'est la mutuelle des motards 570€ tier + vol, incendi, ...
Dès que je peux résilier l'assurance voiture de la GMF, je l'a met à la AMDM. 750€ pour assurer les deux (voiture au tiers avec 4 ans de permis).
-
- Moto(s) :
Aïe, pas cool ca !
C'est vrai que l'inconvénient quand on s'assure au nom d'un des parents, c'est qu'on cumule pas de bonus à son nom...
Mais je pense que ca baissera rapidement, le tout c'est d'aller les revoir après un an d'assurance moto pour avoir un nouveau prix, sinon ils vont garder le même tarif.
C'est vrai que l'inconvénient quand on s'assure au nom d'un des parents, c'est qu'on cumule pas de bonus à son nom...
Mais je pense que ca baissera rapidement, le tout c'est d'aller les revoir après un an d'assurance moto pour avoir un nouveau prix, sinon ils vont garder le même tarif.
Ça doit dépendre des jeunes ça...Parce que pour moi, que ce soit pour le Gse ou le 600 Kawa, ils étaient en moyenne 200€ plus cher que les autres. Quand je leur ai donné le prix que me faisait la Maaf, j'ai eu droit à "Oui, ben, on peut rien faire, allez à la Maaf"Batier a écrit :il sont assez compétitif pour les jeunes conducteurs
A viry chatillon !! bon voila j'ai récupéré la moto !! assurée donc par NEXX avec aucun problème pour le moment et super rapide (quand on a payé lol)!DoC a écrit :tu ma toujours pas dit Beni t'est d'ou du 91?
------------------------------------------------------------------
J'ai donc fait mes premiers pas en moto ce samedi !! mes constatations:
Bien sûr moins de reprise que l'ER-6 de l'auto école.
Après 60 km de route pour revenir, un petit mal de genoux car mes jambes étaient bien plus pliées que sur une ER-6.
A partir de 130km/h (6ème), un petit creux lorsque je tournais la poignée de gaz, puis elle se remet à accélérer. Sans doute dû au fait que la moto n'est jamais était poussée au part avant (bridé) , ou peut être un réglage :s je ne sais pas encore.
Sinon la moto est vraiment très très maniable et super légère. Avec une petite bulle devant , je n'avais pas du tout la pression du vent donc ça c'est cool. La selle bien que d'origine, ne m'a pas du tout fait mal :p pendant les 60km alors qu'avec l'ER-6 il m'arrivait de sentir la douleur après 20min de route.
Voilou voilou pour le début !!
Et super content donc de vous rejoindre officiellement depuis samedi dernier!
ps: ne pas tenter de doubler une subaru.... testé... impossible...