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manolo71
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Bonjour

Message par manolo71 » sam. août 16, 2008 2:34 pm

Pour une fois, je fais les choses dans l'ordre: je m'inscris, et passe par la page présentation.
Je suis motard depuis 15 ans, et ma femme vient d'obtenir le permis moto. Je roule avec un vieux gsx750es de 88, possède un kawa 650z de 76 à remettre en route (depuis 5 ans!). Ma mère vient d'acheter un nouveau 500gse, et j'ai racheté sa vieille 500gse pour ma femme. Elle est de 93, et affiche 85000 km au compteur. Je l'ai remonté de Marseille (500kms) et malgré son âge, elle reste vaillante et a supporté honnetement le trajet, malgré quelques pointes à un bon 160! Certes, cette moto présente quelques défauts (pour moi), mais c'est vraiment une très bonne machine, économique, agréable et qui sait se montrer joueuse à l'occasion.
Vu son âge et son kilométrage, et n'ayant jamais confié une de mes motos à un garagiste, je pense régulièrement solliciter les spécialistes de cette moto, afin de pouvoir sortir régulièrement avec ma femme sans craindre la panne!
Alors, je commence: qu'est il conseillé de faire, vérifier, régler à 85000km, sachant que maman n'a dû se contenter depuis 10 ans de tourner la clé tous les matins pour aller au boulot, et faire le minimum!

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JordanGSE
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Message par JordanGSE » sam. août 16, 2008 3:05 pm

Salut! tu as des photos de tes bécanes?

A 85000 kms, la chaine de distribution n'a jamais été faite? Et les suspensions sont en état? (amorto, vidange de fouche).
Sinon comme tous les 6000 kms, vidange, synchro, purge carbus, jeux aux soupapes.

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tredudon
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Message par tredudon » sam. août 16, 2008 3:09 pm

salut et bienvenue Manolo !!! :D

euh, pour ta becane, je dirais par experience recente de déjà voir si le filtre à huile à était une fois changé dans la vie de ta gs :mrgreen: moi ce n'était pas le cas apres 47000km :|
sinon je dirais (verifier/graisser/changer/reparer)chaines secondaires, cables, freins, filtres, vidanges, bougies...et je passe la main aux autres :mrgreen:

V :moto: :trinque:

manolo71
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Message par manolo71 » sam. août 16, 2008 4:12 pm

Je ferai (un jour...) des photos de mes engins. pour les deux suz, c'est facile, elles sont sorties et servent quotidiennement. Le kawa est enfouie au fond du garage sous 3 couvertures qui doivent servir de nid pour les souris. :oops:
Le 500 ne tournait pas rond hier. J'ai démonté et nettoyé les carbus et bougie, sans toucher aux réglages. Ca tourne bien, donc je pense laisser comme ça tant que la saison permet de rouler. J'en ai profité pour graisser les cables de starter et de gaz. La chaine secondaire est graissée.
J'attaquerai les gros travaux cet hiver: Réglages et synchro carbu, réglages soupapes, joints diverses, huile de fourche, nettoyage graissage amortisseur... Pourquoi S'intéresser à la chaine de distrib? Le tendeur automatique ne suffit pas à compenser son allongement?
Merci de votre accueil.

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JordanGSE
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Message par JordanGSE » sam. août 16, 2008 5:47 pm

Le tendeur compense l'allongement jusqu'à une certaine limite, mais surtout en fin de vie la chaine peut casser (pour cela que la RMT donne une longueur limite à celle-ci). Donc faut mesurer cette longueur et l'état du tendeur passé 50000 kms, si tout est ok on change pas.

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Message par knarfmobil » dim. août 17, 2008 7:09 pm

Un grand bonjour et j'espère que tu vas vite résoudre le tout.
bon maintenant mode ponçage slider.

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