Goulouk
Modérateur : Modérateurs
- goulouk
- Membre
- Messages : 295
- Inscription : dim. déc. 03, 2006 6:51 pm
- Moto(s) :
- Ville : 93 (Vaujours)
Goulouk
Salut à tous,
je me présente: Matthieu, j'ai 22 ans, le permis en poche depuis le 12 janvier 2006.
Avant j'ai conduis une comet 125(pendant 3 mois) en même temps que je préparais le permis.
Puis le 30 janvier j'ai craqué pour une svs toute d'origine, que je me suis occupé d'améliorer.
Malheuresuement j'ai eu quelques déboires avec, un 1er accident en avril, un type me percute par l'arrière à un stop, quelques bobos, puis moto réparée.
Puis le 30 septembre une caisse me coupe la route, et là on (la moto et moi) a beaucoup moins aimé...
Moto direction la casse, et moi des gros bobos, mais sans trop de gravité.
Là je décide d'arrêter la moto (comme après chacune de mes chutes), mais maintenant c'est trop dur de résister, j'ai besoin d'une bécane.
Donc mon choix est celui de la raison, aussi bien au niveau achat, entretien et assurance, mais aussi pour rouler pépère: la GS 500.
Et puis aussi parce que l'ER5 est moche tout comme la CB 500...
Voilà, donc je pense prendre une GS500 d'ici le début de l'année prochain une fois que j'aurais mon chez moi (car mes parents font un peu la gueule aux motos ).
Ma 1ère moto: Hyosung comet gt 125
Mon 1er gros cube, Suzuki svs 650, toute équipée:
je me présente: Matthieu, j'ai 22 ans, le permis en poche depuis le 12 janvier 2006.
Avant j'ai conduis une comet 125(pendant 3 mois) en même temps que je préparais le permis.
Puis le 30 janvier j'ai craqué pour une svs toute d'origine, que je me suis occupé d'améliorer.
Malheuresuement j'ai eu quelques déboires avec, un 1er accident en avril, un type me percute par l'arrière à un stop, quelques bobos, puis moto réparée.
Puis le 30 septembre une caisse me coupe la route, et là on (la moto et moi) a beaucoup moins aimé...
Moto direction la casse, et moi des gros bobos, mais sans trop de gravité.
Là je décide d'arrêter la moto (comme après chacune de mes chutes), mais maintenant c'est trop dur de résister, j'ai besoin d'une bécane.
Donc mon choix est celui de la raison, aussi bien au niveau achat, entretien et assurance, mais aussi pour rouler pépère: la GS 500.
Et puis aussi parce que l'ER5 est moche tout comme la CB 500...
Voilà, donc je pense prendre une GS500 d'ici le début de l'année prochain une fois que j'aurais mon chez moi (car mes parents font un peu la gueule aux motos ).
Ma 1ère moto: Hyosung comet gt 125
Mon 1er gros cube, Suzuki svs 650, toute équipée:
je comprend tes parents.pour la gse,c'est un bon choix.
l'entretien de la gse est facile,les piéces sont relativement peu onéreuse(par rapport a d'autre moto).tu as "UN SUPER SITE" pour la gse.
en plus elle est maniable presque un vélo.
fait très attention lors de l'achat,certain confonde entretien facile et pas d'entretien!!
l'entretien de la gse est facile,les piéces sont relativement peu onéreuse(par rapport a d'autre moto).tu as "UN SUPER SITE" pour la gse.
en plus elle est maniable presque un vélo.
fait très attention lors de l'achat,certain confonde entretien facile et pas d'entretien!!
suz devrai livré la GSE avec une mega boite a outils!!
- goulouk
- Membre
- Messages : 295
- Inscription : dim. déc. 03, 2006 6:51 pm
- Moto(s) :
- Ville : 93 (Vaujours)
Ah ouais, c'est quoi l'adresse du super site?? loltoudou a écrit :tu as "UN SUPER SITE" pour la gse.
en plus elle est maniable presque un vélo.
fait très attention lors de l'achat,certain confonde entretien facile et pas d'entretien!!
autrement, je pense pas prendre un vieux modèle de toute façon, et au max 16000 kms, c'est décidé.
Je pense modèle 2002 au plus vieux.
Par contre, à partir de quelle année le cadre est devenu noir?
- vincentc500
- Addicted
- Messages : 1282
- Inscription : mar. juin 14, 2005 9:50 pm
- Moto(s) :
- Ville : Codognan (Gard)
-
- Membre
- Messages : 368
- Inscription : ven. nov. 03, 2006 9:54 pm
- Moto(s) :
- Ville : 33 Blaye
- Contact :
Bienvenue à toi bientot nouveau gsiste...
Ciao
Ciao
Aieeeee... C'était le trottoir...
Venez voir mon post sur ma prépa GS 500 XR....
http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1464
Les photos page 7...
Venez voir mon post sur ma prépa GS 500 XR....
http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1464
Les photos page 7...
Pour ce qui s'agit des revisions, les 24 000 comportent juste le jeu aux soupapes en +, c'est tout.
Perso je roule beaucoup, j'ai une revision tous les 6000 (donc tous les 2mois-2mois et demi ) et je pense que je vais mettre un peu d'huile de coude, fini les revisions à 120-150 roros chez Suz', on va se faire les vidanges et tout le bastringue tout seul!
Pour tes accidents c'est incroyable t'as vraiment pas de chance!!! Mais vu que là ce sera un GS il devrait pas y avoir de soucis mdrr
Perso je roule beaucoup, j'ai une revision tous les 6000 (donc tous les 2mois-2mois et demi ) et je pense que je vais mettre un peu d'huile de coude, fini les revisions à 120-150 roros chez Suz', on va se faire les vidanges et tout le bastringue tout seul!
Pour tes accidents c'est incroyable t'as vraiment pas de chance!!! Mais vu que là ce sera un GS il devrait pas y avoir de soucis mdrr
J'aurais parcouru + de 20 000kms en GSF...
Place au SV 650S now!!!
Place au SV 650S now!!!
- goulouk
- Membre
- Messages : 295
- Inscription : dim. déc. 03, 2006 6:51 pm
- Moto(s) :
- Ville : 93 (Vaujours)
Pour l'entretien, j'ai ni les qualifications (sauf la vidange) ni le temps.
Donc je le confierai à un pro.
Je pense pas rouler beaucoup avec, pour moi c'est fini le roule-toujours, ce sera plutôt pour les loisirs le week-end.
Pas de bol c'est sûr de m'être fait shooter 2 fois, là en rentrant j'ai vu une R1 et son conducteur par terre se tenant la jambe(toujours là tant mieux pour lui), et une twingo avec l'arrière tout défoncé...
C'est dangereux la moto, mais c'est une drogue pour moi
Donc je le confierai à un pro.
Je pense pas rouler beaucoup avec, pour moi c'est fini le roule-toujours, ce sera plutôt pour les loisirs le week-end.
Pas de bol c'est sûr de m'être fait shooter 2 fois, là en rentrant j'ai vu une R1 et son conducteur par terre se tenant la jambe(toujours là tant mieux pour lui), et une twingo avec l'arrière tout défoncé...
C'est dangereux la moto, mais c'est une drogue pour moi