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Bonjour les motardes et les motards, je suis Vincent et roule à moto depuis 30 ans. Je me suis inscrit car ma fille vient de passer son permis moto et est l’heureuse propriétaire d’une 500 gse de 2007. Je me suis inscrit car je cherche des renseignements sur les réglages carbu en version bridée -taille des différents gicleurs par exemple. Nous sommes également à la recherche d’un support top case SHAD. Également quelle type de protection (bulle) peut-on monter, voir même carénage de version F.
Bonne journée à toutes et tous.
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- Nico Road 333
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Re: Présentation
Bienvenue Vincent!
Félicitations à ta fille pour son permis.
Pour les carbus, de 34 sur une 2007, c'est gicleurs principaux de 135 en version bridée et 130 en non bridé.
Il y a les spécifications dans les manuels d'atelier ici: http://gs500e.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=12894
Pour le reste, en particulier le carénage de GSF, il va manquer quelques éléments sur le cadre pour fixer le carénage.
Félicitations à ta fille pour son permis.
Pour les carbus, de 34 sur une 2007, c'est gicleurs principaux de 135 en version bridée et 130 en non bridé.
Il y a les spécifications dans les manuels d'atelier ici: http://gs500e.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=12894
Pour le reste, en particulier le carénage de GSF, il va manquer quelques éléments sur le cadre pour fixer le carénage.
SUZUKI GS500E année 2000 (du fiston)
53 000 km
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Re: Présentation
Merci Nico pour ta réponse, je vais aller voir le manuel, et du coup le problème est que ce sont des gicleurs de 130 qui sont en place.
Pour le carénage on verra plus tard, on a trouvé une tête de fourche pour soulager le haut du corps .
Bonne soirée et à bientôt
Pour le carénage on verra plus tard, on a trouvé une tête de fourche pour soulager le haut du corps .
Bonne soirée et à bientôt
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Re: Présentation
Bienvenue Vincent !!
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Re: Présentation
Mon fils a roulé 2 ans comme ça, les bougies étaient bien blanches car les trous dans les boisseaux génèrent une prise d'air quand ils arrivent au bord des chambres sous membrane, mais bon, la moto roule toujours. Ca redevient bien avec les boisseaux normaux.le problème est que ce sont des gicleurs de 130 qui sont en place
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Re: Présentation
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Re: Présentation
Merci pour votre accueil
Nico, tu dis que ton fils a roulé comme ça. Est-ce qu’il y avait des trous à l’accélération entre 4 et 5000 t/mn
Bonne journée
Nico, tu dis que ton fils a roulé comme ça. Est-ce qu’il y avait des trous à l’accélération entre 4 et 5000 t/mn
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- Nico Road 333
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Re: Présentation
Non, pas spécialement de trou à l'accélération entre 4 et 5 000 tr/min.
En revanche, j'ai connu un cas où c'était entre 3 et 4 000 tr/min sur une GSE de 1992, donc carbus de 33, et c'était dû à des trous faits en sortie de silencieux pour faire plus de bruit. Je m'en étais rendu compte en montant celui de ma GSE qui était non modifié.
Il est d'origine l'échappement de la tienne ?
La taille des gicleurs principaux joue surtout à pleine charge, là en version bridée, les boisseaux ne montent que de 7 mm, donc il faudrait regarder si les aiguilles sont sur le bon cran, celui du milieu, et les pièces bien montées (rondelles, circlips,..). Une rondelle mise du mauvais côté peut conduire à une aiguille trop haute ou trop basse.
En revanche, j'ai connu un cas où c'était entre 3 et 4 000 tr/min sur une GSE de 1992, donc carbus de 33, et c'était dû à des trous faits en sortie de silencieux pour faire plus de bruit. Je m'en étais rendu compte en montant celui de ma GSE qui était non modifié.
Il est d'origine l'échappement de la tienne ?
La taille des gicleurs principaux joue surtout à pleine charge, là en version bridée, les boisseaux ne montent que de 7 mm, donc il faudrait regarder si les aiguilles sont sur le bon cran, celui du milieu, et les pièces bien montées (rondelles, circlips,..). Une rondelle mise du mauvais côté peut conduire à une aiguille trop haute ou trop basse.
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Re: Présentation
L’échappement est un Scorpion qui ne fait pas trop de bruit, chicanes présentes d’après l’ancien propriétaire.
Pour les Aiguilles je ne sais plus, faudra que je re démonte pour voir.
Merci pour tous tes conseils
Pour les Aiguilles je ne sais plus, faudra que je re démonte pour voir.
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- Nico Road 333
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Re: Présentation
Avec un échappement pas d'origine, ça peut influer sur le fonctionnement et nécessiter des adaptations de la carburation, mais le bon réglage est parfois long à trouver, ça nécessite des montages et démontages, des essais, et au final, ce n'est pas toujours parfait et il faut trouver un compromis en fonction de l'utilisation.
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