Bonjour à vous tous,
Je m'appelle Patrick Fostier, j'aurai 63 ans en juin. Je roule sur piste régulièrement depuis 15 ans. J'ai commencé à Croix en Ternois et depuis j'ai parcouru de nombreux circuits Français sur différentes montures. Des" Yamaha R1" 1999, 2001, 2004, Ducati 1098, Honda CBR1000rr 2009 et retour vers la R1 2015 pour terminer actuellement vers la 2020.
Ensemble avec mes amis pistards, nous avons décidés d'acheter à bas prix quelques GS500e des années 90 à 2000 et de les préparer sommairement pour la piste. C'est à dire conduite aviation, remplacement des bougies, huiles de frein-fourche-moteur.
Nous nous sommes présentés en débutants pour la première à Mettet. Nous avons tous une certaines expérience de la piste ce qui fait que nous nous faisons déboiter en ligne droite et nous rattrapons les novices en virages. Un peu dommage que la vitesse de pointe de nos GS500 ne soit supérieure à 150-160 km/h. Dans mon cas, avec le quintal que je lui impose, elle atteint difficilement les 145km/h.
Notre but étant de nous amuser en toute sécurité par temps pluvieux.
Vous avez peut-être une idée pour augmenter cette vitesse à moindre coût
Pour info, je suis Belge et notre groupe est constitué d'une mixité FrancoBelge.
Je ne vous détaille pas nos fins de soirées avant le retour au domicile du lendemain.
Bonne après-midi aux membres de ce forum.
Patrick
Présentation Patrick Fostier
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre
- Messages : 1
- Inscription : lun. avr. 15, 2024 12:48 pm
- Moto(s) : GS 500
- Ville : Welle
- Olivieeeer
- Webmaster
- Messages : 2763
- Inscription : mar. juin 14, 2005 2:24 pm
- Moto(s) : 500 GSE, XTZ900, TRX900 x2
- Ville : Bordeaux
- Contact :
Re: Présentation Patrick Fostier
Salut et bienvenue !
Trop sympa votre petite bande, dommage que je sois si loin !
Pour gagner des watts, y'a 13 pages de merdier à lire ici : http://gs500e.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=14372 . Je peux faire un résumé. En tout cas je partirais sur des motos bien réglées en carburation, vérifier la présence de tous les aimants d'alternateur ( ou le virer/alléger et recharger la batterie entre chaque session ), et un bon calage du moteur, voir un recalage. Après, retailler les AAC, surfacer la culasse, monter une rampe de 36 .... c'est des coûts et beaucoup de temps !
Trop sympa votre petite bande, dommage que je sois si loin !
Pour gagner des watts, y'a 13 pages de merdier à lire ici : http://gs500e.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=14372 . Je peux faire un résumé. En tout cas je partirais sur des motos bien réglées en carburation, vérifier la présence de tous les aimants d'alternateur ( ou le virer/alléger et recharger la batterie entre chaque session ), et un bon calage du moteur, voir un recalage. Après, retailler les AAC, surfacer la culasse, monter une rampe de 36 .... c'est des coûts et beaucoup de temps !
Olivieeeer
Re: Présentation Patrick Fostier
Bienvenue
- Will36
- Membre
- Messages : 398
- Inscription : mar. janv. 23, 2024 5:25 pm
- Moto(s) : GSF 500
- Ville : Indre, PNR de la Brenne
Re: Présentation Patrick Fostier
Bienvenue Patrick !!
Re: Présentation Patrick Fostier
Bienvenue
Suzuki gs500f 2005
Suzuki 750 gsxf 1995 ( en restoration)
Suzuki 750 gsxr 2003
Suzuki 750 gsxf 1995 ( en restoration)
Suzuki 750 gsxr 2003