Salut !!
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre
- Messages : 5
- Inscription : mar. mars 26, 2024 7:00 am
- Moto(s) : Suzuki GS 500 E 2007
- Ville : Niort
Salut !!
Salut,
Je m'appelle Lucas, et je suis propriétaire d'une GS 500 E de 2007 !!
Je suis dans le 79 !
Je suis tombé sur votre forum en cherchant des solutions pour réparer ma GS qui ne veut plus démarrer.
Problème d'allumage à priori, je n'ai plus d'étincelle !
Batterie, bougies et bobines sont ok !
Je pensais peut être à un problème de court circuit, de déclencheur magnétique, d'allumeur ou peut être de boitier CDI !! (mais je n'y connais pas grand choses )
Je pense qu'une pièce à pris l'humidité cet hiver !
je compte fouiller sur le forum pour avoir des réponses !
Merci à tous !
Bonne soirée !
Je m'appelle Lucas, et je suis propriétaire d'une GS 500 E de 2007 !!
Je suis dans le 79 !
Je suis tombé sur votre forum en cherchant des solutions pour réparer ma GS qui ne veut plus démarrer.
Problème d'allumage à priori, je n'ai plus d'étincelle !
Batterie, bougies et bobines sont ok !
Je pensais peut être à un problème de court circuit, de déclencheur magnétique, d'allumeur ou peut être de boitier CDI !! (mais je n'y connais pas grand choses )
Je pense qu'une pièce à pris l'humidité cet hiver !
je compte fouiller sur le forum pour avoir des réponses !
Merci à tous !
Bonne soirée !
- Olivieeeer
- Webmaster
- Messages : 2759
- Inscription : mar. juin 14, 2005 2:24 pm
- Moto(s) : 500 GSE, XTZ900, TRX900 x2
- Ville : Bordeaux
- Contact :
Re: Salut !!
Salut et bienvenue ici !
Curieux comme panne, ça a le mérite d'être franc. Le démarreur tourne à priori (?). Si c'est arrivé pendant un hivernage, j'irais chercher une oxydation sur une cosse : celle du capteur d'allumage ( 2007 --> un seul capteur ), les cosses du boitier d'allumage. Si le démarreur tourne on peut éliminer tous les coupe circuit, si l'intincelle est absente des 2 côtés on peut imaginer que rien n'a claqué en même temps des 2 côtés ( bougies/bobines ). C'est plutôt curieux mais ça devrait se solutionner facilement tellement c'est "gros".
Curieux comme panne, ça a le mérite d'être franc. Le démarreur tourne à priori (?). Si c'est arrivé pendant un hivernage, j'irais chercher une oxydation sur une cosse : celle du capteur d'allumage ( 2007 --> un seul capteur ), les cosses du boitier d'allumage. Si le démarreur tourne on peut éliminer tous les coupe circuit, si l'intincelle est absente des 2 côtés on peut imaginer que rien n'a claqué en même temps des 2 côtés ( bougies/bobines ). C'est plutôt curieux mais ça devrait se solutionner facilement tellement c'est "gros".
Olivieeeer
-
- Membre
- Messages : 5
- Inscription : mar. mars 26, 2024 7:00 am
- Moto(s) : Suzuki GS 500 E 2007
- Ville : Niort
Re: Salut !!
Merci Olivier !Salut et bienvenue ici !
Curieux comme panne, ça a le mérite d'être franc. Le démarreur tourne à priori (?). Si c'est arrivé pendant un hivernage, j'irais chercher une oxydation sur une cosse : celle du capteur d'allumage ( 2007 --> un seul capteur ), les cosses du boitier d'allumage. Si le démarreur tourne on peut éliminer tous les coupe circuit, si l'intincelle est absente des 2 côtés on peut imaginer que rien n'a claqué en même temps des 2 côtés ( bougies/bobines ). C'est plutôt curieux mais ça devrait se solutionner facilement tellement c'est "gros".
le démarreur tourne, une oxydation sur une cosse me paraît logique ! la cosse du capteur d'allumage est propre, la masse de la batterie aussi. je vais chercher au niveau de la cosse du boitier !
pas de problème de batterie, de bougie, de bobine ... à priori !
- Olivieeeer
- Webmaster
- Messages : 2759
- Inscription : mar. juin 14, 2005 2:24 pm
- Moto(s) : 500 GSE, XTZ900, TRX900 x2
- Ville : Bordeaux
- Contact :
Re: Salut !!
J'espère que tu es armé de la revue technique, très utile pour un cas comme ça afin de vérifier toutes les impédances du circuit d'allumage. Je pense qu'il faudra aussi tester la continuité des fils.
Olivieeeer
- Will36
- Membre
- Messages : 392
- Inscription : mar. janv. 23, 2024 5:25 pm
- Moto(s) : GSF 500
- Ville : Indre, PNR de la Brenne
Re: Salut !!
Bienvenue Lucas !!
Tu devrais arriver à trouver la source du souci avec tout les pros qu'on a ici
Tu devrais arriver à trouver la source du souci avec tout les pros qu'on a ici
Re: Salut !!
Bienvenue
- Nico Road 333
- Addicted
- Messages : 2255
- Inscription : sam. avr. 04, 2020 3:20 pm
- Moto(s) : GS500E 2000 VOXAN Roadster BMW K100 1984
- Ville : Saint-Herblain (44)
Re: Salut !!
Bienvenue Lucas, on n'est pas très loin, je suis près de Nantes et pendant les vacances, il arrive souvent que je passe dans ton coin sur la route du sud.
Pour ton problème, capteur d'allumage peut-être, vu qu'il n'y en a qu'un sur ta 2007, ou connexions jusqu'au boîtier d'allumage, voire fil coupé sur le trajet qui contourne la boîte de vitesses par le côté droit et l'arrière.
Autre piste, tu n'aurais pas trifouillé un connecteur qui semble ne servir à rien du côté du feu arrière?
Pour ton problème, capteur d'allumage peut-être, vu qu'il n'y en a qu'un sur ta 2007, ou connexions jusqu'au boîtier d'allumage, voire fil coupé sur le trajet qui contourne la boîte de vitesses par le côté droit et l'arrière.
Autre piste, tu n'aurais pas trifouillé un connecteur qui semble ne servir à rien du côté du feu arrière?
SUZUKI GS500E année 2000 (du fiston)
53 000 km
53 000 km
-
- Membre
- Messages : 5
- Inscription : mar. mars 26, 2024 7:00 am
- Moto(s) : Suzuki GS 500 E 2007
- Ville : Niort
Re: Salut !!
Merci à tous,
j'ai téléchargé la revue technique, je vais tester tout ça dans la semaine
j'ai téléchargé la revue technique, je vais tester tout ça dans la semaine
Re: Salut !!
Bienvenue
Suzuki gs500f 2005
Suzuki 750 gsxf 1995 ( en restoration)
Suzuki 750 gsxr 2003
Suzuki 750 gsxf 1995 ( en restoration)
Suzuki 750 gsxr 2003
-
- Membre
- Messages : 5
- Inscription : mar. mars 26, 2024 7:00 am
- Moto(s) : Suzuki GS 500 E 2007
- Ville : Niort
Re: Salut !!
Salut à tous,
un pote ancien mécano et passionné de moto est passé pour voir, je n'ai toujours pas trouver l'origine de la panne ...
je ne suis pas très bon en mécanique puisque il m'a vite fait remarqué que le moteur ne tournait pas.
en fait le démarreur tourne dans le vide.
pour lui ce serait un problème de roue libre qui serait bloquée, on a tester quelques truc, genre de la pousser ... mais ne part pas.
Est-ce que cette panne arrive souvent sur ce modèle ? (gs 500e de 2007)
Est-ce que le carter est rempli d'huile ?
Est-ce qu'il faut changer le joint de carter si je l'ouvre ?
Est-ce que la revu technique dispo sur le forum est valable pour mon modèle de 2007 ?
un pote ancien mécano et passionné de moto est passé pour voir, je n'ai toujours pas trouver l'origine de la panne ...
je ne suis pas très bon en mécanique puisque il m'a vite fait remarqué que le moteur ne tournait pas.
en fait le démarreur tourne dans le vide.
pour lui ce serait un problème de roue libre qui serait bloquée, on a tester quelques truc, genre de la pousser ... mais ne part pas.
Est-ce que cette panne arrive souvent sur ce modèle ? (gs 500e de 2007)
Est-ce que le carter est rempli d'huile ?
Est-ce qu'il faut changer le joint de carter si je l'ouvre ?
Est-ce que la revu technique dispo sur le forum est valable pour mon modèle de 2007 ?
- Nico Road 333
- Addicted
- Messages : 2255
- Inscription : sam. avr. 04, 2020 3:20 pm
- Moto(s) : GS500E 2000 VOXAN Roadster BMW K100 1984
- Ville : Saint-Herblain (44)
Re: Salut !!
Bonjour Lucas,
il serait préférable que pour tes problèmes tu ailles dans la section Pannes, problèmes et entretien courant, maintenant que ta présentation est faite, mais bon:
il serait préférable que pour tes problèmes tu ailles dans la section Pannes, problèmes et entretien courant, maintenant que ta présentation est faite, mais bon:
Si le démarreur tourne dans le vide, oui, le diagnostic est bon, mais elle devrait démarrer en poussant, à condition de s'y prendre comme il faut, qu'il y ait de l'essence, donc sur PRI, sinon, si elle est arrêtée depuis un moment, elle ne risque pas de démarrer sur ON ou RES.pour lui ce serait un problème de roue libre qui serait bloquée, on a tester quelques truc, genre de la pousser ... mais ne part pas.
Je n'en sais rien, mais les roues libres qui patinent, ça peu arriver quelles que soient les années.Est-ce que cette panne arrive souvent sur ce modèle ? (gs 500e de 2007)
Quel carter ? Celui sous le moteur, oui, et le niveau est un peu au dessus du bas des carters d'alternateur et d'embrayage, donc si tu les déposes sans vidange, ça va couler un peu, il faut mettre une cuvette.Est-ce que le carter est rempli d'huile ?
En mécanique, si on veut faire les choses proprement, on change tout joint plat qui a déjà été écrasé; après, ça peut se remettre sans le changer s'il n'est pas déchiré au démontage, mais il y a plus de risques de suintement.Est-ce qu'il faut changer le joint de carter si je l'ouvre ?
Oui, la version en anglais 1989-2006. Un modèle dit 2007 doit avoir été produit en 2006 voire 2005.Est-ce que la revu technique dispo sur le forum est valable pour mon modèle de 2007 ?
SUZUKI GS500E année 2000 (du fiston)
53 000 km
53 000 km
- Thony56
- Membre
- Messages : 27
- Inscription : sam. juin 15, 2024 12:41 pm
- Moto(s) : GS 500 de 2004
- Ville : Redon
Re: Salut !!
Bienvenue
-
- Membre
- Messages : 5
- Inscription : mar. mars 26, 2024 7:00 am
- Moto(s) : Suzuki GS 500 E 2007
- Ville : Niort
Re: Salut !!
Merci Nico pour tes réponses !
je vais aller checker tout ça !
Bonne journée
je vais aller checker tout ça !
Bonne journée
- Nico Road 333
- Addicted
- Messages : 2255
- Inscription : sam. avr. 04, 2020 3:20 pm
- Moto(s) : GS500E 2000 VOXAN Roadster BMW K100 1984
- Ville : Saint-Herblain (44)
Re: Salut !!
Pour être exact, ce serait plutôt une usure des galets qui les empêcherait de coincer et donc d'entraîner le vilebrequin.roue libre qui serait bloquée
J'ai récemment fait l'expérience de remonter une roue libre avec 2 ressorts de poussoirs trop courts (cassés ou déformés) sur les 3, donc avec des poussoirs qui n'appuyaient pas sur les galets, et bien ça a quand même entraîné et démarré le moteur sans aucun problème.
Mais même avec une roue libre qui glisse, elle devrait démarrer à la poussette. Quand on n'a pas l'habitude, ça peut toutefois être difficile, il faut avoir mis sur PRI au départ pour être sûr que les cuves de carbus soient remplies, mettre la boîte en 3ème, ne pas sauter sur la moto mais rester à côté et continuer à pousser, sinon elle s'arrête tout de suite, puis débrayer dès que ça part.
SUZUKI GS500E année 2000 (du fiston)
53 000 km
53 000 km