Présentation!
Modérateur : Modérateurs
Présentation!
Hello!
Je m’appelle Timo, j’ai 34 ans et un an et demi de permis moto, et je roule en gs500f de 2005.
Je suis fan de cette petite moto, et j’ai pleiiin de problèmes avec.
J’ai la chance d’avoir été mécanicien automobile il y a quelques années, du coup je m’en sors pas trop mal.
Mais à chaque nouvelle réparation, chaque nouveau diag, un nouveau problème survient
C’est pour ça que je me suis inscrit ici, afin de lire les expérience de tout le monde, ainsi que les solutions qui ont été trouvées.
Sans compter l’entretien de base (huile, filtres, plaquettes, relai de cligno, remis la ligne d’échappement d’origine, changé les bougies ), j’ai entièrement démonté mes carbu, je les ai passés aux ultrasons, j’ai mesuré mes jeux aux soupape, changé les pastilles en conséquence. J’ai mesuré la continuité de tout le faisceau, des bobines, inversé les bobines, changé le CDI.
Et avec le changement de pastilles, j’ai récupéré le cylindre de gauche, mais maintenant nouveau problème :
Au bout d’un moment quand elle est chaude, elle va perdre de la puissance et des tours d’un coup, puis tout retrouver, puis tout reperdre. Et ça par à-coups.
Voilà voilà!
Vous savez tout de moi (enfin pas tout tout, mais c’est déjà bien^^).
Je m’appelle Timo, j’ai 34 ans et un an et demi de permis moto, et je roule en gs500f de 2005.
Je suis fan de cette petite moto, et j’ai pleiiin de problèmes avec.
J’ai la chance d’avoir été mécanicien automobile il y a quelques années, du coup je m’en sors pas trop mal.
Mais à chaque nouvelle réparation, chaque nouveau diag, un nouveau problème survient
C’est pour ça que je me suis inscrit ici, afin de lire les expérience de tout le monde, ainsi que les solutions qui ont été trouvées.
Sans compter l’entretien de base (huile, filtres, plaquettes, relai de cligno, remis la ligne d’échappement d’origine, changé les bougies ), j’ai entièrement démonté mes carbu, je les ai passés aux ultrasons, j’ai mesuré mes jeux aux soupape, changé les pastilles en conséquence. J’ai mesuré la continuité de tout le faisceau, des bobines, inversé les bobines, changé le CDI.
Et avec le changement de pastilles, j’ai récupéré le cylindre de gauche, mais maintenant nouveau problème :
Au bout d’un moment quand elle est chaude, elle va perdre de la puissance et des tours d’un coup, puis tout retrouver, puis tout reperdre. Et ça par à-coups.
Voilà voilà!
Vous savez tout de moi (enfin pas tout tout, mais c’est déjà bien^^).
Dernière modification par Timo95 le mer. sept. 20, 2023 5:48 pm, modifié 1 fois.
- Nico Road 333
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Re: Présentation!
Bienvenue Timo!
Tu devrais trouver pas mal de problèmes déjà vus par les uns et les autres sur leur moto.
Concernant tes coupures brutales, puis les reprises tout aussi soudaines, je jetterais un oeil au capteur d'allumage côté droit, ainsi qu'aux fils et connexions entre lui et le boîtier d'allumage.
Tu devrais trouver pas mal de problèmes déjà vus par les uns et les autres sur leur moto.
Concernant tes coupures brutales, puis les reprises tout aussi soudaines, je jetterais un oeil au capteur d'allumage côté droit, ainsi qu'aux fils et connexions entre lui et le boîtier d'allumage.
SUZUKI GS500E année 2000 (du fiston)
53 000 km
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Re: Présentation!
Bienvenue.
- papi max
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Re: Présentation!
Moi je te conseillerais de mettre le robinet d'essence en position PRI (alimentation directe) et de refaire le test, si le problème disparait c'est que tu as un défaut d’alimentation des carburateurs. A l'issue du test n'oublies pas de remettre le robinet sur ON, sinon risque de descente de l'essence dans le bas moteur (pointeaux non étanches)
Max
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Salut motard à toutes et à tous
Max.
Max.
Re: Présentation!
Bienvenue tu trouveras tout ici pour t'aider
Suzuki gs500f 2005
Suzuki 750 gsxf 1995 ( en restoration)
Suzuki 750 gsxr 2003
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Suzuki 750 gsxr 2003
Re: Présentation!
Bienvenue
Re: Présentation!
J'ai eu un peu le même problème : perdre de puissance (ou trou) à l'accélération vers 7000tr/min, et une fois réussi à passer ça, elle montait normalement jusqu'au rupteur.
Le problème, c'est que je ne sais pas trop comment j'ai résolu ça:
- j'ai nettoyé les bougies, qui étaient bien blanches (mélange trop pauvre)
- un des manchons de la boite à air était mal enfiché sur l'admission des carbu, laissant l'air rentrer par un petit espace. J'ai donc démonté et tout remonté en alignant bien comme il faut les manchons de la boite à air avec les admissions des carbu.
Et mon problème était résolu... j'ai pas l'impression d'avoir fait grand chose, donc je ne sais pas si ça venait de là, mais en tout cas, plus aucune perte de puissance ni trou à l'accélération.
Re: Présentation!
Bonjour à tous!
Merci pour cet accueil!! Quelle communauté
Alors je crois avoir trouvé d’où vient le problème suivant. Venant du milieu mécanique auto, je n’ai pas encore les réflexes de la mécanique moto…
J’ai fait une erreur un peu honteuse je l’avoue… J’ai fait le niveau d’huile avec la béquille latérale
Du coup j’ai dû vidanger 800ml pour retrouver un niveau normal…
Je vais espérer ne rien avoir endommagé dans les éléments mobiles du moteur… j’ai quand même fait une 20aine de bornes avec, comme ça.
Après avoir vidangé j’ai démonté les bougies pour voir si elles n’étaient pas pleines d’huile et que ça empêchait l’allumage de fonctionner, mais à mon grand étonnement elles étaient sèches..
Le filtre à air était nickel aussi. Ça n’a pas repissé dans la boîte à air.
Le reniflar d’huile est nickel aussi.
Mais le problème persiste toujours à chaud.
Du coup j’ai refait un coup de compressiometre, mais je suis toujours entre 10 et 11 bars.
J’ai re démonté mes carbu pour les inspecter et que dalle en vue..
Et j’ai dû mal remonter le tout en ayant un petit oubli, parce que maintenant elle ne veut même plus démarrer
Je vais devenir fou…
Du coup j’ai inspecter mes cuves de carbu, au cas où ça pouvait être un problème d’arrivée d’essence, mais elles étaient déjà bien pleines. Donc ce n’est pas ça…
Je m’y remettrai ce week end pour l’épisode suivant!!
En tout cas merci pour vos pistes!!
Je checkerai ça aussi
Merci pour cet accueil!! Quelle communauté
Alors je crois avoir trouvé d’où vient le problème suivant. Venant du milieu mécanique auto, je n’ai pas encore les réflexes de la mécanique moto…
J’ai fait une erreur un peu honteuse je l’avoue… J’ai fait le niveau d’huile avec la béquille latérale
Du coup j’ai dû vidanger 800ml pour retrouver un niveau normal…
Je vais espérer ne rien avoir endommagé dans les éléments mobiles du moteur… j’ai quand même fait une 20aine de bornes avec, comme ça.
Après avoir vidangé j’ai démonté les bougies pour voir si elles n’étaient pas pleines d’huile et que ça empêchait l’allumage de fonctionner, mais à mon grand étonnement elles étaient sèches..
Le filtre à air était nickel aussi. Ça n’a pas repissé dans la boîte à air.
Le reniflar d’huile est nickel aussi.
Mais le problème persiste toujours à chaud.
Du coup j’ai refait un coup de compressiometre, mais je suis toujours entre 10 et 11 bars.
J’ai re démonté mes carbu pour les inspecter et que dalle en vue..
Et j’ai dû mal remonter le tout en ayant un petit oubli, parce que maintenant elle ne veut même plus démarrer
Je vais devenir fou…
Du coup j’ai inspecter mes cuves de carbu, au cas où ça pouvait être un problème d’arrivée d’essence, mais elles étaient déjà bien pleines. Donc ce n’est pas ça…
Je m’y remettrai ce week end pour l’épisode suivant!!
En tout cas merci pour vos pistes!!
Je checkerai ça aussi
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Re: Présentation!
Bienvenue,papi max a écrit : ↑lun. sept. 18, 2023 9:43 amMoi je te conseillerais de mettre le robinet d'essence en position PRI (alimentation directe) et de refaire le test, si le problème disparait c'est que tu as un défaut d’alimentation des carburateurs. A l'issue du test n'oublies pas de remettre le robinet sur ON, sinon risque de descente de l'essence dans le bas moteur (pointeaux non étanches)
Max
+1 avec Papi, si elle monte jusqu’à un certain régime puis coupe et reprends après avoir perdu des tours il y a certainement un soucis de débit d'essence pour alimenter les carburateurs. Si c'était une prise d'air ou une merde dans un carbu ça ratatouillerait sans coupure "brutale"
Autre chose, si il y a un filtre à essence vire le pour tester, si ça persiste tu peux aussi démonter le robinet pour vérifier qu'il n'y a pas de cochonnerie dans le réservoirs
Re: Présentation!
Le truc c’est que j’avais déjà démonté le robinet d’essence et son filtre pour les nettoyer
Et elle n’a jamais eu ce problème avant que je mette trop d’huile…
Et elle n’a jamais eu ce problème avant que je mette trop d’huile…
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Re: Présentation!
Ok...
Si tu renifles ton huile moteur, elle sent l'essence ?
Si tu renifles ton huile moteur, elle sent l'essence ?
Re: Présentation!
Question bête... quand tu as démonté le réservoir, tu as évidemment mis le robinet d'essence (celui qui est dessous et qui s'atteint depuis la droite de la moto avec un long tournevis plat) sur la position "OFF".
Est-ce que tu as bien remis le robinet sur "ON" avant de tout remonter ?
Est-ce que tu as bien remis le robinet sur "ON" avant de tout remonter ?
Re: Présentation!
Bonjouuur!
Veuillez m’excusez pour le retard! J’ai une vie ultra remplie et mouvementée
Du coup touuut va parfaitement!!
J’ai retiré l’huile en trop, il fallait juste attendre un jour ou deux sans y toucher pour que tout retombe.
Et le fait qu’elle ne veuille plus démarrer après coup, c’est simplement parce qu’une des cosses en Téflon de la bobine de droite s’était faite la malle sans qu’on lui demande quoi que ce soit.
Donc un coup de pince dessus, et elle ne bouge plus!
Du coup, j’ai de la compression sur les deux cylindre, le niveau d’huile est parfait, le robinet sous le réservoir à été vérifié et j’ai nettoyé le filtre, je n’ai aucune fuite, j’ai des bougies neuves, des filtres neufs, des carbu remis à neuf aux ultrasons, des plaquettes neuves, et j’ai même changé le kit chaîne ce week-end! (Les pignons ressemblaient plus à des shuriken qu’à autre chose ).
En bref, elle est enfin prête à repartir pour des dizaines de millier de km!
Ça prouve encore de la robustesse de ce moteur!
Je pense que ça faisait plusieurs proprio qu’elle n’avait pas été entretenue, et plus d’un an (au moins) et 15000 bornes sur un seul cylindre!
Quelle belle machine!^^
En tout cas merci à tous pour votre soutient!
Et je reviendrai de temps en temps ici pour voir si quelqu’un a des problèmes similaires afin de pouvoir l’aider.
Veuillez m’excusez pour le retard! J’ai une vie ultra remplie et mouvementée
Du coup touuut va parfaitement!!
J’ai retiré l’huile en trop, il fallait juste attendre un jour ou deux sans y toucher pour que tout retombe.
Et le fait qu’elle ne veuille plus démarrer après coup, c’est simplement parce qu’une des cosses en Téflon de la bobine de droite s’était faite la malle sans qu’on lui demande quoi que ce soit.
Donc un coup de pince dessus, et elle ne bouge plus!
Du coup, j’ai de la compression sur les deux cylindre, le niveau d’huile est parfait, le robinet sous le réservoir à été vérifié et j’ai nettoyé le filtre, je n’ai aucune fuite, j’ai des bougies neuves, des filtres neufs, des carbu remis à neuf aux ultrasons, des plaquettes neuves, et j’ai même changé le kit chaîne ce week-end! (Les pignons ressemblaient plus à des shuriken qu’à autre chose ).
En bref, elle est enfin prête à repartir pour des dizaines de millier de km!
Ça prouve encore de la robustesse de ce moteur!
Je pense que ça faisait plusieurs proprio qu’elle n’avait pas été entretenue, et plus d’un an (au moins) et 15000 bornes sur un seul cylindre!
Quelle belle machine!^^
En tout cas merci à tous pour votre soutient!
Et je reviendrai de temps en temps ici pour voir si quelqu’un a des problèmes similaires afin de pouvoir l’aider.
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Re: Présentation!
Merci pour ce retour, mais:
J'imagine que tu appelles téflon le plastique blanc qui enveloppe la cosse, parce que le téflon n'est pas très conducteur.cosses en Téflon
SUZUKI GS500E année 2000 (du fiston)
53 000 km
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