Fin d'une belle histoire... :-(

Présentez vous pour AVOIR ACCES AU RESTE DU FORUM

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Raph01
Membre
Messages : 84
Inscription : dim. janv. 19, 2014 9:18 pm
Moto(s) :
Ville : Gembloux (Belgique)

Fin d'une belle histoire... :-(

Message par Raph01 » dim. juil. 12, 2015 9:18 pm

Bonsoir,

Il y a 1an et demi, j'achetais ma première moto, ma GS 500 E. Grâce à vos tutos, réponses, conseils,... en bref grâce à vous et à ce site, j'ai réparé et amélioré ma GS.
Mais, voilà, après analyse de mes déplacements et de l'usage que j'en fait, ce n'est pas sans regret que je me sépare d'elle... Elle m'a apporté du plaisir à rouler comme jamais, elle m'a fait découvrir les joies de la moto.
Lorgnant depuis quelques semaines sur les annonces de sport/touring, je viens de m'offrir une VFR et me sépare donc de ma Suz... sauf si ma femme se décide enfin... on verra :twisted:

Encore une fois merci à tous et au plaisir de se croiser sur la route...

:wink:

Avatar de l’utilisateur
actarrius
Membre
Messages : 432
Inscription : sam. sept. 28, 2013 12:06 pm
Moto(s) :
Ville : Montlhery

Re: Fin d'une belle histoire... :-(

Message par actarrius » mar. juil. 14, 2015 8:33 pm

si tu fait de la route effectivement un vfr sera plus aproprié, mais fait gaffe par ce que la révision de la vfr ça pique !!
reviens nous voir de temps en temps

Avatar de l’utilisateur
Raph01
Membre
Messages : 84
Inscription : dim. janv. 19, 2014 9:18 pm
Moto(s) :
Ville : Gembloux (Belgique)

Re: Fin d'une belle histoire... :-(

Message par Raph01 » mar. juil. 14, 2015 8:42 pm

Ben je fais certains longs trajets pour aller chez des clients. .. Niveau confort, la vfr est top :D
Maintenant elle est de 98, et niveau révision, comme sur la gs, je vais faire tout moi - même. Y a même pas de chaîne de distribution se sont des cascades de pignons sans réglage ni entretien :lol:
Pour le reste, ça me prendra juste plus de temps, mais la mécanique est une passion dt la moto une maîtresse :diablotin:
Bref ça devrait aller...
Et maintenant, pe que madame pas s' y mettre aussi, on sait jamais... :moto:

Avatar de l’utilisateur
desmorg
Addicted
Messages : 1066
Inscription : ven. juin 15, 2012 10:53 am
Moto(s) :
Ville : 90100

Re: Fin d'une belle histoire... :-(

Message par desmorg » mar. juil. 14, 2015 8:57 pm

750 / 800

vtec ou pas vtec
La cascade de pignons n'empêchera pas le réglage des soupapes à moins qu'il n'y ait des poussoirs hydrauliques .

Avatar de l’utilisateur
Raph01
Membre
Messages : 84
Inscription : dim. janv. 19, 2014 9:18 pm
Moto(s) :
Ville : Gembloux (Belgique)

Re: Fin d'une belle histoire... :-(

Message par Raph01 » mar. juil. 14, 2015 9:06 pm

Une 800 , pas vtec et le réglage soupapes est "assez aisé" , ac par a. On en met un en balance, on contrôle le jeu, si pas bon, on enleve l'ac, on change la/les pastilles et on remet l'ac dans sa position. .. c'est plus long que sur la gs mais pas plus difficile. ..
Pour ma part, c'est entre autre pour cela que j'ai évité le vtec. ..

Avatar de l’utilisateur
desmorg
Addicted
Messages : 1066
Inscription : ven. juin 15, 2012 10:53 am
Moto(s) :
Ville : 90100

Re: Fin d'une belle histoire... :-(

Message par desmorg » mar. juil. 14, 2015 9:11 pm

Injection ou carbus ?
Car les carbus de V4 honda c'est chaud et sport a remettre .

Avatar de l’utilisateur
Raph01
Membre
Messages : 84
Inscription : dim. janv. 19, 2014 9:18 pm
Moto(s) :
Ville : Gembloux (Belgique)

Re: Fin d'une belle histoire... :-(

Message par Raph01 » mar. juil. 14, 2015 9:25 pm

Injection, et de tous les avis que j'ai pu avoir, c'est une machine "sans soucis" et "indestructible"... et malgré ses 17 ans, elle a pas un point de rouille et un carénage limite show room

Répondre