Nouveau GSiste
Modérateur : Modérateurs
- tredudon
- Pilier de forum loquace
- Messages : 7949
- Inscription : dim. mars 30, 2008 4:39 pm
- Moto(s) :
- Ville : da bep lec'h
toi seul peut en décider
mais scrute bien toutes les "subtilités" dont regorge les contrats d'assurance, regardes le montant des franchises en cas de crash, etc... et compare avec ce que vaut ta moto, et ta confiance à rouler, ta conduite risquée ou pas, l'environnement où tu roules, etc...
*l'option "zero km" est bien utile, je te la conseille car elle est souvent en option, peu chére et pratique en cas de panne au millieu de nul part
mais scrute bien toutes les "subtilités" dont regorge les contrats d'assurance, regardes le montant des franchises en cas de crash, etc... et compare avec ce que vaut ta moto, et ta confiance à rouler, ta conduite risquée ou pas, l'environnement où tu roules, etc...
*l'option "zero km" est bien utile, je te la conseille car elle est souvent en option, peu chére et pratique en cas de panne au millieu de nul part
- Beubeu
- Membre
- Messages : 245
- Inscription : lun. mars 19, 2012 10:26 pm
- Moto(s) :
- Ville : 78 Maisons Laffitte
Bah justement, j'ai pas vraiment une vraie idée de la valeur de ma moto vu que tout ce que je sais c'est que je ne l'ai pas payé cher
Le montant des franchises c'est l'une des premières choses que je regarde après la couverture du conducteur
Pour ce qui est de l'option oui il faut voir car ça peut en effet être pratique !
Le gros point d'interrogation c'est ce que l'assurance me donnerait en cas de crash de la moto. Pour ce qui est de ma conduite, je me classerais dans le genre de conduite cool (pour le moment en tous cas ) Pour ce qui est de l'environnement ça sera principalement du périph Parisien pour aller bosser
Le montant des franchises c'est l'une des premières choses que je regarde après la couverture du conducteur
Pour ce qui est de l'option oui il faut voir car ça peut en effet être pratique !
Le gros point d'interrogation c'est ce que l'assurance me donnerait en cas de crash de la moto. Pour ce qui est de ma conduite, je me classerais dans le genre de conduite cool (pour le moment en tous cas ) Pour ce qui est de l'environnement ça sera principalement du périph Parisien pour aller bosser
- Beubeu
- Membre
- Messages : 245
- Inscription : lun. mars 19, 2012 10:26 pm
- Moto(s) :
- Ville : 78 Maisons Laffitte
Bon bah voila j'ai tout ou presque pour la révision de la GS :
Il ne manque plus que le filtre K&N qui devrait arriver dans pas trop longtemps
Sinon cet après midi j'ai monté les pare-carters ^^
J'ai voulu voir pour la poignée d'accélération/comodo droit qui tournent sur eux même mais j'ai pas trouvé comment régler le problème ...
Pour le permis, vu que j'ai une petite semaine de vacances la semaine qui arrive je vais pouvoir y consacrer pas mal de temps
Et si tout se déroule bien, je le passe le 23
Il ne manque plus que le filtre K&N qui devrait arriver dans pas trop longtemps
Sinon cet après midi j'ai monté les pare-carters ^^
J'ai voulu voir pour la poignée d'accélération/comodo droit qui tournent sur eux même mais j'ai pas trouvé comment régler le problème ...
Pour le permis, vu que j'ai une petite semaine de vacances la semaine qui arrive je vais pouvoir y consacrer pas mal de temps
Et si tout se déroule bien, je le passe le 23
- anthonydu33210
- Membre
- Messages : 148
- Inscription : sam. mai 28, 2011 10:12 am
- Moto(s) :
- Ville : langon (33)
- Beubeu
- Membre
- Messages : 245
- Inscription : lun. mars 19, 2012 10:26 pm
- Moto(s) :
- Ville : 78 Maisons Laffitte
Bonne idée mais j'ai pas l'impression que ça passeraanthonydu33210 a écrit :felicitation !
et pour ton comodo ( moi j'avais celui de l'éclairage ) qui me le faisait, j'ai pris un morceau de chambre a air que j'ai glisser entre mon guidon et mon comodo et nickel, sa ne bouge plus, enfait sa ne fait ni plus ni moins qu'une entretoise !
- anthonydu33210
- Membre
- Messages : 148
- Inscription : sam. mai 28, 2011 10:12 am
- Moto(s) :
- Ville : langon (33)
- anthonydu33210
- Membre
- Messages : 148
- Inscription : sam. mai 28, 2011 10:12 am
- Moto(s) :
- Ville : langon (33)
-
- Addicted
- Messages : 2549
- Inscription : ven. janv. 18, 2008 2:05 pm
- Moto(s) :
- Ville : Marseille
- Contact :
yep, bienvenue parmi nous...
et attention, le conserver est aussi difficile que de l'avoir
et attention, le conserver est aussi difficile que de l'avoir
http://celou666.skyrock.com
permis A 25/01/2007
GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500
Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 10.000km
permis A 25/01/2007
GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500
Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 10.000km
- trekker90
- Addicted
- Messages : 1541
- Inscription : dim. févr. 06, 2011 4:02 pm
- Moto(s) :
- Ville : camphin en pévèle nord 59
Félicitation
Ne vous arrive-t-il jamais de levé le pied ? Si si quelque foi mais jamais sans ma 500.
Ma gs => http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=8377
Ma gs => http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=8377
- jerem_le_breton
- Membre
- Messages : 355
- Inscription : jeu. juil. 15, 2010 6:50 pm
- Moto(s) :
- Ville : dinan
- Beubeu
- Membre
- Messages : 245
- Inscription : lun. mars 19, 2012 10:26 pm
- Moto(s) :
- Ville : 78 Maisons Laffitte
Pour ce qui est de le garder, j'avoue qu'à moto c'est pas évident oO
On se retrouve rapidement largement au dessus des limitations ...
Sinon pour l'assurance, avec mes antécédents j'ai pas trop le choix dans les tarif ...
Le plus intéressant c'est "La parisienne assurance".
J'ai fais des devis dans plusieurs compagnies et soit on ne m'assure pas, soit ça me coûte un bras
Donc la je suis à 816,68€ annuel exactement pour un tiers + garantie pilote supplémentaire + dépannage 0km + vol/incendie/catastrophes naturelles-technologiques + défense recours + accessoires jusqu'à 1000€ + équipement du motard + bris d'optique
J'aurais pu prendre le tiers minimum + protection du pilote mais tout le reste n'était pas couvert (j'attends pas grand chose en retour de mon assurance si je me fais voler la moto) et pour 8€de plus par mois je me suis dit que ça valait le coup.
On se retrouve rapidement largement au dessus des limitations ...
Sinon pour l'assurance, avec mes antécédents j'ai pas trop le choix dans les tarif ...
Le plus intéressant c'est "La parisienne assurance".
J'ai fais des devis dans plusieurs compagnies et soit on ne m'assure pas, soit ça me coûte un bras
Donc la je suis à 816,68€ annuel exactement pour un tiers + garantie pilote supplémentaire + dépannage 0km + vol/incendie/catastrophes naturelles-technologiques + défense recours + accessoires jusqu'à 1000€ + équipement du motard + bris d'optique
J'aurais pu prendre le tiers minimum + protection du pilote mais tout le reste n'était pas couvert (j'attends pas grand chose en retour de mon assurance si je me fais voler la moto) et pour 8€de plus par mois je me suis dit que ça valait le coup.