Rampe carbus de 36mm

Modérateur: Modérateurs

Rampe carbus de 36mm

Message par Olivieeeer » Lun Avr 10, 2006 12:39 pm

Salut !

Dés que j'en ai fini avec la jante de GSXR, j'engrange avec une nouvelle modif. Je suis sur le point d'acheter une rampe carbu de 750 GSXF de 36mm. :D

Normalement ça ne devrait pas rentrer tout seul, il faut bricoler un petit peu, mais rien d'infaisable. Certains pistards américains de GStwin en ont monté ( de GSXF ou de vieux GSXR montés en 36/37, les rampes doivent se ressembler ainsi que les culasses ).

Pour le gain je ne sais pas ce que ça va donner. On verra bien. :oui: De toute façon je soupçonne mes carbus d'avoir une prise d'air au niveau de l'axe des papillons. Et puis j'ai toujours voulu mettre de plus gros carbus. :D Il faut les nourrir les Wiseco ! :mrgreen:

Vivement. :banane2:

---
edit : toutes les photos sont ici
Dernière édition par Olivieeeer le Mer Jan 14, 2009 11:14 am, édité 1 fois.
Olivieeeer
Olivieeeer
Site Admin

Message(s) : 2243

Message par Olivieeeer » Lun Avr 10, 2006 12:45 pm

Et hop :

Image

Image
Olivieeeer
Olivieeeer
Site Admin

Message par fred67 » Lun Avr 10, 2006 4:10 pm

ça fait 4carbus pour deux cylindre ou tu vas juste garder 2 carbus pour ta GS ?
fred67

Message(s) : 898

Message par Olivieeeer » Lun Avr 10, 2006 4:40 pm

Il faut virer les 2 carbus extérieurs. :mrgreen:

Ceux ci ne seront pas réutilisables car il manquera le mécanisme de commande et d'autres petites pièces.
Olivieeeer
Olivieeeer
Site Admin

Message par lacsap90 » Lun Avr 10, 2006 8:49 pm

T'aura de la piece de rechange au moin lol.
Image
lacsap90

Message(s) : 1224

Message par Olivieeeer » Dim Juil 02, 2006 2:10 pm

Yes ! :bounce: J'ai chopé une rampe de GSXF à 25euros à Lambesc ! :bday:

Je finis de remonter mon moteur ( changement pistons/cylindre, prépa culasse .. ) et je m'occupe d'adapter la rampe. :giggle: J'ai un projet de recallage de la distri aussi ... mais chut. :jap:
Olivieeeer
Olivieeeer
Site Admin

Message par Olivieeeer » Lun Juil 03, 2006 4:00 pm

Pour en revenir aux carbus ... qui a déjà vu autant de rouille dans une cuve ? :tape:

Image

C'est de la folie, ça s'est aggloméré en cailloux !! :shock: :shock: :shock:
Olivieeeer
Olivieeeer
Site Admin

Message par JordanGSE » Lun Juil 03, 2006 4:08 pm

On dirait de la craie au fond :shock: !
JordanGSE
Site Admin

Message(s) : 4771

Message par Olivieeeer » Lun Juil 03, 2006 4:10 pm

Sinon la modif va être plutôt simple. J'ai chopé une rampe de 89, donc à peu prés de la même époque que la conception du GSE ( en tout cas le mien ). Les carbus sont presque identiques à mes 33mm, je vais juste avoir à mixer les pièces ... ou plutôt à monter les accessoires sur les corps de carbu de 36mm, et récupérer l'entreaxe nécessaire entre les 2 conduits du GSE.

Normalement il devrait me rester 2 carbus qui seront également adaptable. Car dans ma rampe de 4 carbus, j'ai 2 carbus gauche ( respectivement le 1 et le 3 ) et 2 carbus droits ( 2 et 4 ). Il y a 2 arrivée d'essence entre le 1 et le 2, et le 3 et le 4.

Même au niveau des cables ça a l'air d'être exactement pareil ( je dis " ça a l'air " car je n'ai pas ma rampe de GSE à portée de main ).

Bref, que du bon ! :D

Et j'oubliais, il faut retailler l'intérieur des pipes d'admission qui font 34mm de diamètre interne sur ma machine. Il n'y a juste que du caoutchou ( mais dur ) à virer et on arrive au metal à 37mm ( tant pis pour le décallage d'1 mm ). Ensuite les conduits d'admission du GSE font 35mm. Le top serait de les réaléser à 36mm. J'ai déjà passé mon temps la semaine dernière à les ébavurer et les améliorer ( ainsi que les chambres de combustion que j'ai ébavuré et polie ) mais j'ai pas le courage de me relancer dans une retaille à 36mm. Et puis j'ai pas de fraises vraiment adaptée sur ma dremel pour enlever autant de matière.

Voilà pour le ptit topo. Je pense que la rampe sera montée assez rapidement aprés le haut moteur. :D Avec les gicleurs adhoc. :wink:
Olivieeeer
Olivieeeer
Site Admin

Message par Olivieeeer » Lun Juil 03, 2006 4:14 pm

Olivieeeer a écrit : Normalement il devrait me rester 2 carbus qui seront également adaptable.

Fausse joie ! La seule et unique différence entre tous les carbus, c'est qu'il n'y en a qu'un seul qui a la petite patte de fixation du cable d'accélérateur ! :( C'est con !
Olivieeeer
Olivieeeer
Site Admin

Message par Olivieeeer » Lun Juil 03, 2006 5:04 pm

Alors finalement pour l'adaptation culasse, les pipes réalésées font un gros 36mm, et j'ai retaillé les bordures de l'entrée du conduit d'admission de façon à avoir un cornets de 36 extérieur/35 intérieur. Ça fera peut-être un petit venturi. :wink: Je balancerai des photos qd j'aurai fini entièrement la culasse.

Et si je reçois ma balance électronique dans la semaine, peut-être ( même sûrement ) que j'allègerai un peu les pistons au niveau des jupes latérales et des bourelets autour des axes.

C'est la fête de la prépa ! :mrgreen: :diablotin:
Olivieeeer
Olivieeeer
Site Admin

Message par Dr Lous » Lun Juil 03, 2006 5:18 pm

Olivieeeer a écrit :Ouais mais pas pas cher c'est encore trop cher ... j'ai plus une thune ! :lol:

Pour en revenir aux carbus ... qui a déjà vu autant de rouille dans une cuve ? :tape:

Image

C'est de la folie, ça s'est aggloméré en cailloux !! :shock: :shock: :shock:

moi :) sur ma TY :)
Dr Lous

Message(s) : 976

Message par lacsap90 » Lun Juil 03, 2006 6:30 pm

Dit olivier, les pipes de gsx f ne se montent pas sur la gse ?
Image
lacsap90

Message par Olivieeeer » Lun Juil 03, 2006 6:45 pm

Je les ai pas, et puis tant que les miennes s'adaptent .. :wink:
Olivieeeer
Olivieeeer
Site Admin

Message par Olivieeeer » Lun Sep 11, 2006 8:45 pm

J'ai attaqué l'adaptation des carbus. C'est pas du gateau mais on va y arriver. J'espère que le we prochain ce sera terminé. Si je trouve le temps.

Finalement je pense qu'avec ce que j'ai fait sur la culasse, le gain va être assez significatif. En tout cas j'espère. :)
Olivieeeer
Olivieeeer
Site Admin

Message par JordanGSE » Lun Sep 11, 2006 9:08 pm

Tu as l'intention de passer la moto au banc?
JordanGSE
Site Admin

Message par Olivieeeer » Mar Sep 12, 2006 11:56 am

Non, pas trop. Plutôt l'année prochaine qd j'aurai refait les cylindres ( prévu dans l'hiver ). J'ai un max de blow-by, je perds pas mal de puissance à cause de ça.
Olivieeeer
Olivieeeer
Site Admin

Message par JordanGSE » Mar Sep 12, 2006 5:11 pm

blow-by? :?:
JordanGSE
Site Admin

Message par Olivieeeer » Mar Sep 12, 2006 7:29 pm

Pertes de gaz dans les cylindres. Mais c'est assez sournois, car les compressions sont bonnes. Avec des cylindres/pistons hors d'age de toute façon, qui plus est sur une GSE, tu ne peux pas faire de la puissance. Si le moteur est préparé, c'est une chose primordiale. Sinon le blow by arrive rapidement. Tu vois tes perfs chuter rapidement.

J'ai prévu de faire traiter mes cylindres, au nikasil probablement. Avec les pistons d'origine ou plus gros si je trouve. Un simple réalésage ne permet pas de garder les perfs plus de qqs milliers de km, sur un moteur préparé qui comprime velu. :wink:
Olivieeeer
Olivieeeer
Site Admin

Message par 1/2mv2 » Ven Sep 15, 2006 10:28 pm

Logiquement avec les carbus de 36 et les conduits adaptés tu devrais prendre pas mal de tours en plus.
As tu mis des ressorts de soupape plus costauds pour encaisser le surplus de régime ?
Si oui , où les as tu trouvés ?
Sur deux pattes c'est mieux !!
1/2mv2

Message(s) : 230

Message par Olivieeeer » Sam Sep 16, 2006 6:50 am

Pas touché aux ressorts. Je ne pense pas accroitre le régime d'une part ( ou pas de beaucoup ), et je n'ai pas retaillé les AAC d'autre part.

Mais je sais où trouver des ressorts à pas cher. :mrgreen: Il faut juste que je retrouve le lien. :roll: De mémoire c'était sur le catalogue en ligne de megacyclecams.

...

Yep ! :trinque:

http://www.megacyclecams.com/catalog/catalog.pdf page 50
Olivieeeer
Olivieeeer
Site Admin

Message par JordanGSE » Sam Sep 16, 2006 7:37 am

Il n'y a pas de rupteur sur les GS? Si oui c'est l'allumage qui va limiter le régime moteur non?
JordanGSE
Site Admin

Message par Olivieeeer » Dim Sep 17, 2006 10:11 pm

il y a un rupteur, plus ou moins bon suivant l'année de la GS.

J'ai monté les carbus mais ça ne marche pas. Fallait s'en douter. :mrgreen: Il faut que je les redémonte pour controles.
Olivieeeer
Olivieeeer
Site Admin

Message par Olivieeeer » Lun Sep 18, 2006 6:28 pm

Arf, ça faisait longtemps que j'avais pas démonté le GSE .... j'ai raté mon coup avec l'ouverture du réservoir. Il était fermé. Aprés correction ça a marché beaucoup mieux. :o Une petite synchro avec l'outil maison, et roule ! Premier constat : je suis trop riche. On redémonte. Au passage, voici les réglages que j'ai mis au départ :

- Gicleurs ralenti 40 ( récupéré sur la rampe de GSE, 37.5 sur la rampe de GSXF )
- Gicleurs principaux 150 ( trop gros donc )
- aiguilles de GSXF avec hauteur au max ( et les puits d'aiguille de GSXF )
- Boisseaux de GSXF qui ont des trous de dépression plus gros ( ça faisait longtemps que je voulais agrandir ceux de GSE )
- Vis de richesse 2tr3/4
- Les ressorts de boisseaux sont les mêmes sur les 2 rampes.

Suite à l'essai, j'ai repassé les gicleurs en 135. Ça marchait bien mieux, mais il y avait encore des petites hésitations dans les montées en régime. Je pensais être pauvre, j'ai donc monté des 142.5, mais j'étais à nouveau trop riche. A présent il ne me reste que des 132.5 et des 122.5. Je pense qu'il va falloir investir dans une taille intermédiaire genre 127.5. :|

J'ai mis mes tofs du montage ici : http://beeeeh.free.fr/index.php?0=GS500 ... bus%2036mm
Dernière édition par Olivieeeer le Ven Jan 02, 2009 3:25 pm, édité 1 fois.
Olivieeeer
Olivieeeer
Site Admin

Message par lacsap90 » Lun Sep 18, 2006 6:58 pm

Et alors ça va beaucoups mieux ?
Image
lacsap90

Message par Olivieeeer » Lun Sep 18, 2006 7:24 pm

Je peux pas trop dire pour le moment, j'ai pas encore le bon réglage, et je roule tous les jours en TRX. J'ai donc aucun repère.
Olivieeeer
Olivieeeer
Site Admin

Message par Olivieeeer » Jeu Sep 28, 2006 6:57 am

Je pars sur d'autres réglages. Je suis en train de remettre les puits et aiguilles de GSE, et les gicleurs de GSE ( 150 ), car j'ai l'impression que c'est plutôt inréglable sinon. Ou alors il me faudrait un gros stock de gicleurs.

Ces 2 derniers jours j'ai pris la GSE pour aller au boulot, et ma foi elle a l'air de bien envoyer ... aux endroits où elle est bien réglée. :P
Olivieeeer
Olivieeeer
Site Admin

Message par lacsap90 » Jeu Sep 28, 2006 5:14 pm

En plus c'est assez discret niveau assurance en cas de pépin, par contre elle doit etre moin economique la GSE :lol:
Image
lacsap90

Message par Olivieeeer » Dim Oct 01, 2006 8:47 am

Je n'ai pas encore pu juger la conso. De toute façon sur ce plein d'essence j'ai testé 10 réglages, ce ne sera pas un plein de référence pour calculer la conso. :non:

J'en suis encore dans les réglages justement. Il faut que je repasse avec les puits d'aiguilles/aiguilles de GSXF. Avec des gicleurs vers 127.5 ça devrait être bon. Ensuite j'arrête avec ces carbus ( j'en ai marre ) et je passe à autre chose. Je risque d'acheter une 3ème moto. Dans tous les cas, je vais bricoler encore le GSE cet hiver, j'ai envie de le passer en cafe-racer. Je n'ai jamais fait de modifs esthétique jusqu'à maintenant, et finalement je trouve mon GSE très moche. :mdr:
Olivieeeer
Olivieeeer
Site Admin

Message par Olivieeeer » Lun Oct 02, 2006 7:43 pm

Ouaip, d'autant qu'il est mal fini, ça fait vraiment pièce rajoutée. Mais bon, je vais peut-être le laisser, je me vois mal investir dans des carénages CR, surtout si j'achète une 3ème moto. Et puis j'aimerais bien refaire les cylindres cet hiver. Donc une peinture ( elle est à chier là ) et ça ira pour l'esthétique. :P
Olivieeeer
Olivieeeer
Site Admin

Suivant

Retour vers Tutoriaux