Jante arrière de GSXR

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Jante arrière de GSXR

Message par Olivieeeer » Dim Avr 02, 2006 2:26 pm

Salut tous le monde !

Je suis trop content :) je suis revenu de Lambesc avec une jante arrière 4.50 de GSXR 88/89 à 20euros ! :shock: Je la monte dans la semaine, avec des nouveaux roulements et les qqs modifs pour la rentrer dans le GSE. :yeah:

La semaine prochaine j'irai à Monteux pour choper une jante avant de 3.50 ( il faut que je me renseigne sur les modèles adaptables ) et passer en 120. D'une part ma jante avant est voilée depuis toujours, et 120/160 ça me sera grandement plus facile pour trouver des pneus qui tiennent le pavé. :D

Olivieeeer a écrit : Pour les tutos voir là :
http://pantablo500.tripod.com/id50.html
http://www.bikepower.net/gs500e-power/modifications/suspension-related/gsxrwheel/gsxrwheel1.html

Celui de Bikepower est vraiment trop long et trop compliqué.

Celui de Pantablo montre l'essenciel ( la modif du porte étrier ). J'ai dû tordre la barrer de renfort de l'étrier et déporter la courronne comme Bikepower.
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Message par pinou » Dim Avr 02, 2006 5:14 pm

:lol: lol , sa c une bonne idéé !!!!!
mio aussi j'y été a lambesc , g pris 2 pneus avant piréli pour 70€ (neuf)
prend des photo de ta jante monté !!! sa m'aintéresse :wink:
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Message par Olivieeeer » Dim Avr 02, 2006 6:57 pm

Qqs liens utiles :

http://pantablo500.tripod.com/id50.html
http://www.bikepower.net/gs500e-power/m ... wheel1.htm

Je sortirai des photos de la jante demain. :wink:

Et je suis bien content, j'ai déjà pécho un 160 derrière Moto Expert cet aprem. :diablotin: ça court plus les rues que les 150.
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Message par djcd » Dim Avr 02, 2006 8:34 pm

cool ça me parait que du bon tout ça!
ça me dirait bien et ça ferait plus grosse moto parce que le pneu de 50cc derrière ça le fait pas trop!
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Message par lacsap90 » Dim Avr 02, 2006 10:00 pm

Tu m'étonnes, ma 125 était aussi montée en 130 a l'arriere et encore certaines sont montées en 150, après c'est de l'esthetique car ça ne change rien a l'adherence mis a part que le choix est plus varié en 160 qu'en 130.
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Message par Olivieeeer » Lun Avr 03, 2006 8:23 am

ça doit qd même changer l'adhérence, à pneu équivalent, de 130 à 160 on augmente qd même vachement la surface de contact ! Mais j'avais entendu des trucs, comme quoi avec un plus gros pneu il faut plus d'angle pour passer à la même vitesse blablablabla ... je verrai bien ce que ça donne à l'usage. :P

Moi mon but c'est surtout de pouvoir monter des pneus radiaux sportifs comme pilot power, BT014 ..etc et avoir qqchose qui tient vraiment le pavé mais qui tient aussi un petit peu les kilomètres. Pour pouvoir alterner route et piste sans me prendre la tête. Parce que sinon y'a pas le choix : Dunlop GP en 150 ( $$$ ou occasion mais c'est super dur à trouver ) c'est le seul pneu qui rentre à peu prés bien, avec le BT090 que j'ai jamais essayé. Aprés tout le reste ( en radial ) rentre " pinçé ". Et un Dunlop GP ça s'use relativement (très) vite sur route. Sur piste je suis loin d'exploiter tout son potentiel, surtout avec la puissance du GSE. :mrgreen: Donc le pneu sport s'impose. A noter qu'en diagonal et en 130 j'en ai eu un paquet et c'est vraiment de la m.. . Pas cher mais pas endurant et l'adhérence est très médiocre.

Je reviens sur le sujet : l'adaptation de la jante. Aujourd'hui je vais aller acheter des roulements et démonter la roue pour voir un peu tout ça. :wink:
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Message par Olivieeeer » Lun Avr 03, 2006 5:16 pm

Qqs photos de la jante :

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Message par Olivieeeer » Mer Avr 05, 2006 6:06 pm

Arg, je suis dégouté : il me manque le disque de frein. J'ai mal lu la page de Pantablo avant de partir à Lambesc. Il fallait impérativement le disque qui n'est pas du tout le même.

A part ça, j'ai bien fait le tour du prbm, et ce sera monté en peu de temps dés que j'aurai le disque ( dimanche je vais à la bourse de Monteux ( 84 ) ).
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Message par Aurélie » Mer Avr 05, 2006 6:32 pm

Au niveau del'assurance, ça pose pas de souci le fait de changer les jantes?
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Message par Olivieeeer » Mer Avr 05, 2006 6:39 pm

Aurélie a écrit :Au niveau del'assurance, ça pose pas de souci le fait de changer les jantes?


On retombe sur le même prbm que le changement de pneu pour des tailles non homologuées. Je ne me fais pas trop de soucis.
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Message par Emjie » Mer Avr 05, 2006 8:41 pm

Salut ! J'ai hâte de voir ta moto quand tu auras finis, ça va le faire ! :moto:
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Message par djcd » Mer Avr 05, 2006 8:58 pm

et au niveau du bras oscillant il n'y a pas de problèmes?
Emjie, sympa la couleur de ta moto!
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Message par Olivieeeer » Mer Avr 05, 2006 10:03 pm

Les soucis sont :

- Jante plus large au niveau de l'entretoise, donc matière à virer sur le support d'étrier.

- Pneu plus large donc barre d'étrier à tordre ou à couper ou à décaller ( je vais opter pour la 3ème solution inédite ) et carter de chaine en plastique à découper.

- chaine à centrer, à priori 1mm vers l'extérieur. Le pneu est bien centré par rapport à l'avant, rien est à modifier à ce niveau.

- Disque de frein de GSXR à centrer dans l'étrier. Il faut décaller l'étrier d'1mm vers l'extérieur.
Dernière édition par Olivieeeer le Jeu Avr 06, 2006 2:03 pm, édité 1 fois.
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Message par Emjie » Jeu Avr 06, 2006 9:07 am

djcd,
merci pour le compliment ! :oops:
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Message par Olivieeeer » Jeu Avr 06, 2006 2:00 pm

J'ai mis les photos ici : http://gse500.free.fr/jantegsxr

On voit que l'entretoise de GSXR est un poil plus longue, la distance est à rattraper en coupant le support d'étrier arrière.

J'ai oublié une dernier point : pour centrer le disque de frein de GSXR dans l'étrier arrière, il faudrait décaller l'étrier d'un mm vers la droite, soit en limant 1mm supplémentaire sur le support au niveau de l'axe de roue, et on rattrape le mm avec une rondelle. Soit en enlevant 1mm tjs sur le support au niveau des 2 fixations de l'étrier.

Ce sont des modifs irréversibles. Si on foire la modif du support : racheter support. :P
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Message par Tonio_83 » Jeu Avr 06, 2006 3:38 pm

A quand le motage du moteur gsx-r ???????? A force de mettre des pièce gsxr sur nos gs on va avoir une gsx-r avec le pri d'assurance d'une gs loooool


OK JE SORS !!!!
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Message par Olivieeeer » Jeu Avr 06, 2006 5:42 pm

Quoi ? Un 4 pat' ?? :puke:

Non par contre il y a qqs semaines j'ai failli choper une culasse de GSXR à pas cher sur ebay. L'idée c'était de couper les cylindres extérieurs pour la monter sur le GSE. :mdr:
Comme là :

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Y'a du boulot qd même.
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Message par djcd » Jeu Avr 06, 2006 5:56 pm

avec notre cul on va droire que c'est une hornet!!!!!
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Message par lacsap90 » Jeu Avr 06, 2006 7:26 pm

Pour la culasse, y'a du boulot lol .
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Message par Olivieeeer » Jeu Avr 06, 2006 10:06 pm

Peut-être pas tant. Il faut évidemment se trouver des pistons à 4 encoches de soupapes. Calculer le nouveau rapport volumétrique. Couper les cylindres extérieurs et boucher les éventuels conduits d'huile. Se fabriquer un couvre culasse ( ça c'est le plus chaud ). Couper les arbres à cames ( ça c'est chaud aussi, les AAC sont en fonte donc durs et fragiles ). Gérer le nouveau pignon de chaine de distri.

Je crois que c'est tout. :silly:
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Message par pinou » Ven Avr 07, 2006 11:05 am

:lol: entous cas pour la jante j'adore !!!! , pour vos délire d'ingénieure !!! acheté une gsxr et m'été un cadre de gse !!!!! :wink: avec un moteur de trx !!!!! hien olivier !!! :wink: , et la sa va le faire !!!!!
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Message par Invité » Ven Avr 07, 2006 9:21 pm

salut

pour couper les arbre CAM tronceauneuse avec un disque a fer doucement

dejas fait 8)

by!
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Message par pinou » Dim Avr 09, 2006 12:39 am

:lol: c promi je pense a vous quand c fini :wink:
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Message par b.scott » Dim Avr 09, 2006 9:21 am

Olivieeeer a écrit :Moi mon but c'est surtout de pouvoir monter des pneus radiaux sportifs comme pilot power, BT014 ..etc et avoir qqchose qui tient vraiment le pavé mais qui tient aussi un petit peu les kilomètres. Pour pouvoir alterner route et piste sans me prendre la tête. Parce que sinon y'a pas le choix : Dunlop GP en 150 ( $$$ ou occasion mais c'est super dur à trouver ) c'est le seul pneu qui rentre à peu prés bien, avec le BT090 que j'ai jamais essayé. Aprés tout le reste ( en radial ) rentre " pinçé ". Et un Dunlop GP ça s'use relativement (très) vite sur route. Sur piste je suis loin d'exploiter tout son potentiel, surtout avec la puissance du GSE. :mrgreen: Donc le pneu sport s'impose. A noter qu'en diagonal et en 130 j'en ai eu un paquet et c'est vraiment de la m.. . Pas cher mais pas endurant et l'adhérence est très médiocre.



salut, sache qu'il y a du pilot power en 150/60/17, ou du diablo ( pneu mixte, et très correct)
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Si tu vois mon cul, c'est que t'as perdu....
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Message par Olivieeeer » Lun Avr 10, 2006 11:19 am

Le soucis vient surtout du fait que je n'achète pas de pneu neuf. Je récupère, et les 150 sont très très rares.

J'ai déjà eu des Pilot sport/power :

Image ( ça c'est un 160 mais j'ai déjà eu un 150 et ils sortent exactement du même moule )

Image

Pas géniaux les profils hein. :? Seuls les Dunlop GP rentrent convenablement sur la petite jante du GSE. Mais un GP c'est cher, rare, et beaucoup trop tendre pour une utilisation 90% route.

J'ai jamais eu de Diablo mais j'ai peu d'espoir que ça rentre convenablement. Un Supercorsa c'est pinçé en tout cas.
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Message par burn-it83 » Mar Avr 11, 2006 8:23 pm

effectivement sa rend bien!!!je v y penser aussi car mon petit frere a un derbi drd Super mot et il a les meme pneus ar ke moi ya juste l'indice de vitesse ki change!!!!!
bon ba j'ai deux ans a tirrer avec mon gse pourvu que tout se passe bien!!!;-)
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Message par djcd » Mar Avr 11, 2006 8:31 pm

tu as fini la jante? ça roule bien?
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Message par Olivieeeer » Mar Avr 11, 2006 9:29 pm

Nan pas fini. J'ai fini le porte étrier, il faut que je le lime un peu plus il touche le bras oscillant. Aprés il faudra tordre un peu la barre d'étrier qui frotte contre le pneu même en la décallant, et déporter la chaine qui frotte aussi contre le pneu. Pourtant j'ai pas un 160 anormalement large .. ( mez sportec M1 )
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Message par Olivieeeer » Ven Avr 14, 2006 6:48 pm

Ayé j'ai fini. Pas le temps de faire une page web pour l'instant. Elle viendra dans qqs semaines. Pas le temps de rouler non plus :? je pars en week-end. :wave:

Image Image

J'hésite à repeindre la jante en argent, je suis pas fan du noir. Qu'est-ce que vous en pensez ?
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Message par djcd » Ven Avr 14, 2006 7:01 pm

:shock: :shock:
comment ça fait large avec un cul fin!!
sinon ça t'a prit combien d'heures cumulées, fait nous un compte rendu
tarif
travaux effectués
un tuto quoi lol
on peut attendre un peu (mais pas trop) :lol:
allez bon WE
pour la jante gris intérieur et bord poli!
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