Un nouveau possesseur de cette machine...
Modérateur : Modérateurs
Un nouveau possesseur de cette machine...
Bonsoir a tous,
Je me présente, je m'appelle Christophe, je décide enfin de poster dans ce forum.
Pour commencer un petit historique de ce qui m'a amener jusqu'à vous...
Voila début du mois de juin je cherche une petite moto pour ma femme qui est en train de passer son permis. Bien sûr la moto - école possédant des 500 GSE, devinez ce que nous avons cherché....
Donc nous avons trouvé la moto que nous cherchions :
- Année 1991
- 43000 Km
Le seul hic c'est une gse en dépôt vente depuis 2 ans, donc a tout bien nettoyer, et a remettre en route...
Bon mais pour le prix...
En plus le magasin super sympa nous prête sa remorque. Et oui elle ne roule plus, le moteur ne démarre plus !!
La voila donc dans le garage : y a plus qu'à ....
Après 3 semaines de démontage - remontage - lecture de la RTM - de ce forum (pleins d'astuces et solutions) elle roule enfin (300 km depuis sa remise en état.
Petit descriptif des remises en état :
- Nettoyage complet du carbu
- 4 Soupapes + Joints de soupape neufs (le plus cher de la remise en état) : car 1 soupape que j'ai pété lors du dégrippage de celle-ci et 1 autre voilée + 1 autre plus étanche
- 1 Cable de starter neuf (impossible de dégripper celui d'origine)
- 1 Vidange + 1 Filtre à huile neuf
- 2 bougies neuves
- 1 Jeu au soupapes
- 1 Synchro de carbu (avec Cabtune II)
Depuis que du bonheur, et ma moitié s'entraine tous les soirs avec, pour parfaire ses épreuves du plateau...
Pour ma part permis moto depuis 16 ans et je roule en Kawa er6f... désolé....
Juste un petit conseil, pour tous ceux qui hésitent à acheter une petite 500 gse, n'hésitez plus :
- Facile à piloter
- Entretien facile et PAS CHER
- enfin le principal c'est de se faire plaisir et n'écoutez pas les kékés en Gsxr, R1, ZX10R, ....
Allez je fais pas plus long...
Bye
Je me présente, je m'appelle Christophe, je décide enfin de poster dans ce forum.
Pour commencer un petit historique de ce qui m'a amener jusqu'à vous...
Voila début du mois de juin je cherche une petite moto pour ma femme qui est en train de passer son permis. Bien sûr la moto - école possédant des 500 GSE, devinez ce que nous avons cherché....
Donc nous avons trouvé la moto que nous cherchions :
- Année 1991
- 43000 Km
Le seul hic c'est une gse en dépôt vente depuis 2 ans, donc a tout bien nettoyer, et a remettre en route...
Bon mais pour le prix...
En plus le magasin super sympa nous prête sa remorque. Et oui elle ne roule plus, le moteur ne démarre plus !!
La voila donc dans le garage : y a plus qu'à ....
Après 3 semaines de démontage - remontage - lecture de la RTM - de ce forum (pleins d'astuces et solutions) elle roule enfin (300 km depuis sa remise en état.
Petit descriptif des remises en état :
- Nettoyage complet du carbu
- 4 Soupapes + Joints de soupape neufs (le plus cher de la remise en état) : car 1 soupape que j'ai pété lors du dégrippage de celle-ci et 1 autre voilée + 1 autre plus étanche
- 1 Cable de starter neuf (impossible de dégripper celui d'origine)
- 1 Vidange + 1 Filtre à huile neuf
- 2 bougies neuves
- 1 Jeu au soupapes
- 1 Synchro de carbu (avec Cabtune II)
Depuis que du bonheur, et ma moitié s'entraine tous les soirs avec, pour parfaire ses épreuves du plateau...
Pour ma part permis moto depuis 16 ans et je roule en Kawa er6f... désolé....
Juste un petit conseil, pour tous ceux qui hésitent à acheter une petite 500 gse, n'hésitez plus :
- Facile à piloter
- enfin le principal c'est de se faire plaisir et n'écoutez pas les kékés en Gsxr, R1, ZX10R, ....
Allez je fais pas plus long...
Bye
Clef Dynamo - Dépressiomètre -Jeux de cales - RTM => Le concess n'a qu'à bien se tenir....
- Cid prince des flammes
- Membre
- Moto(s) :
Re: Un nouveau possesseur de cette machine...
Bienvenue
Elle tombe toujours en rade et passe leur temps au garages
Bouffe plus de 10l au 100
Et on peu pas rouler sous la pluie c est trop dangereux a cause de la puissance
On est bien en GS
Si moi je les ecoute ils payent une fortune leurs pneus qui dur 2000 kmGetoval a écrit : - enfin le principal c'est de se faire plaisir et n'écoutez pas les kékés en Gsxr, R1, ZX10R, ....
Elle tombe toujours en rade et passe leur temps au garages
Bouffe plus de 10l au 100
Et on peu pas rouler sous la pluie c est trop dangereux a cause de la puissance
On est bien en GS
Vous voulez vous mesurez a moi alors allez
ici => http://ti-seb-29.labrute.fr/
ici => http://ti-seb-29.labrute.fr/
-
pimousse
- Pilier de forum loquace
- Moto(s) :
Salut et bienvenue sur le forum !

Arf, personne n'est parfait....Getoval a écrit : Pour ma part permis moto depuis 16 ans et je roule en Kawa er6f... désolé....
Merci de votre accueil,
2 bi-cylindres sur les routes du morvan, le pied....
=> J'attends avec impatiente qu'elle est le sésame, pour aller faire des petites balades, et qu'elle ne soit plus simplement un sds ... !!!tredudon a écrit : vivement que Madame ait son sesame alors hein !![]()
![]()
2 bi-cylindres sur les routes du morvan, le pied....
Clef Dynamo - Dépressiomètre -Jeux de cales - RTM => Le concess n'a qu'à bien se tenir....
- misterden's
- Membre
- Moto(s) :
Salut et bienvenue, merci de tes précisions qui me conforte dans le choix de la GS même si je ne l'ai pas encoe ! pourtant je roule en er6n a l'auto école et j'en suis amoureux... mais bon la raison me pousse vers la GS, qui est bien belle aussi qui est plus raisonnable !Getoval a écrit :Juste un petit conseil, pour tous ceux qui hésitent à acheter une petite 500 gse, n'hésitez plus :
- Facile à piloter
J'AI EU MON PERMIS... ET MA MOTO !!!!!!!!!!!
-
celou666
- Addicted
- Moto(s) :
Bienvenue sur le forum à toi et ta femme, merde pour son permis, félicitations pour votre acquisition
(question subsidiaire :t'es inscrit sur le forum des kawette?
)
(question subsidiaire :t'es inscrit sur le forum des kawette?
http://celou666.skyrock.com

permis A 25/01/2007
GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500
Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 10.000km

permis A 25/01/2007
GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500
Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 10.000km
- mlmbarraud
- Addicted
- Moto(s) : Harley 1200 Nightster