Salut à tous, besoin conseil pignon primaire
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- P'tit Mako
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Salut à tous, besoin conseil pignon primaire
Bonjour à tous,
j'ai 43 ans, je roule depuis 25 ans avec quelques interruptions cause manque de fric , sur route, dans chemins, sur pas mal de bécanes.
Je suis en train de refaire une santé à la Suzie de mon épouse, une GS de 1992, sa première bécane.
Elle a un pbl, le patin de chaine primaire a cassé net au niveau du tendeur de chaine. le problème, c'est qu'il n'est accessible que si on enlève le carter inférieur... J'ai donc tout sorti, tout démonté. Il ne me reste qu'à déposer le pignon primaire en bout de vilo.
Quelqu'un a un truc pour le dévisser? La RMT préconise de placer un jet en bronze entre le pignon et la couronne d'embrayage, mais ça me fait un peu peur et je n'ai pas de jet en bronze...
Sinon, j'ai récupéré une autre GS de 2002 avec un bruit au bas moteur, pas violent mais bien présent. Elle a du rouler un moment sans huile. Pour la refaire, qu'est-ce qu'il faut vérifier, les coussinets?
Sinon j'envisage de prendre l'ensemble vilo bielles de la 92 et de monter le tout sur la 2002. Elle est bien plus propre et la 92 un souci carbu.
Bon, voila où j'en suis de mon puzzle.
Je ne désespère de tout finir bientôt!
Salut à tous
j'ai 43 ans, je roule depuis 25 ans avec quelques interruptions cause manque de fric , sur route, dans chemins, sur pas mal de bécanes.
Je suis en train de refaire une santé à la Suzie de mon épouse, une GS de 1992, sa première bécane.
Elle a un pbl, le patin de chaine primaire a cassé net au niveau du tendeur de chaine. le problème, c'est qu'il n'est accessible que si on enlève le carter inférieur... J'ai donc tout sorti, tout démonté. Il ne me reste qu'à déposer le pignon primaire en bout de vilo.
Quelqu'un a un truc pour le dévisser? La RMT préconise de placer un jet en bronze entre le pignon et la couronne d'embrayage, mais ça me fait un peu peur et je n'ai pas de jet en bronze...
Sinon, j'ai récupéré une autre GS de 2002 avec un bruit au bas moteur, pas violent mais bien présent. Elle a du rouler un moment sans huile. Pour la refaire, qu'est-ce qu'il faut vérifier, les coussinets?
Sinon j'envisage de prendre l'ensemble vilo bielles de la 92 et de monter le tout sur la 2002. Elle est bien plus propre et la 92 un souci carbu.
Bon, voila où j'en suis de mon puzzle.
Je ne désespère de tout finir bientôt!
Salut à tous
- flo 600rf et 500gse
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- P'tit Mako
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le carbu n'a pas bien grand chose. La bécane était restée longtemps sans tourner et quelqu'un à cru bon de la gaver de start pilot.
Résultat, la bécane ne tourne pas corect, cale.
J'ai tout démonté, le start pilot avait tout "verni" dans les carbu, un dépot verdatre solide. J'ai tout nettoyé, gratté, j'y ai passé quelques soirées. Désormais ça tourne, mais il y a un trou vers les 5000 tours. J'ai pas réussi à faire mieux
Résultat, la bécane ne tourne pas corect, cale.
J'ai tout démonté, le start pilot avait tout "verni" dans les carbu, un dépot verdatre solide. J'ai tout nettoyé, gratté, j'y ai passé quelques soirées. Désormais ça tourne, mais il y a un trou vers les 5000 tours. J'ai pas réussi à faire mieux
- charly94440
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