Salut
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre
- Messages : 13
- Inscription : jeu. juil. 24, 2008 5:52 pm
- Moto(s) :
- Ville : Perigueux
Salut
Salut a toutes et tous
J'ai 19 ans;j'habite la moitié du temps a perigueux et l'autre moitié du temps dans le medoc;je passe en bts ava en septembre et j'aimerai passer le permis moto prochainement.
Je devrai donc debuter sur un 34 ch et la GSE est la moto qui m'attire vraiment mais je voudrai savoir ce que vous en pensé car je mesure 1m94 et pese 84kg et donc j'ai peur de paraitre ridicule sur cette moto.
Le modele caréné avec les 2 phares ronds est super joli a mon gout;quelqu'un pourrait me renseigner sur ce modele,est ce une personalisation ou est ce un modele de serie?
J'ai lu qu'au niveau suspension la belle était limite et que beaucoup mettait des ressorts progressifs pour la fourche et un amortisseur de gsxr;est ce vraiment necessaire pour un usage plutot promenade?
J'ai aussi vu beaucoup de GSE a vendre car moteur HS est ce leur maladie ou est ce du a un manque d'entretien ou un kilometrage elevé?
Quelle est la durée de vie pour ce genre de moteur et de moto aussi?
Est ce une moto qui demande beaucoup d'entretien?Est elle chere en assurance?
J'espere avoir beaucoup de reponse a toutes mes questions.
A bientot et bonne roulade
J'ai 19 ans;j'habite la moitié du temps a perigueux et l'autre moitié du temps dans le medoc;je passe en bts ava en septembre et j'aimerai passer le permis moto prochainement.
Je devrai donc debuter sur un 34 ch et la GSE est la moto qui m'attire vraiment mais je voudrai savoir ce que vous en pensé car je mesure 1m94 et pese 84kg et donc j'ai peur de paraitre ridicule sur cette moto.
Le modele caréné avec les 2 phares ronds est super joli a mon gout;quelqu'un pourrait me renseigner sur ce modele,est ce une personalisation ou est ce un modele de serie?
J'ai lu qu'au niveau suspension la belle était limite et que beaucoup mettait des ressorts progressifs pour la fourche et un amortisseur de gsxr;est ce vraiment necessaire pour un usage plutot promenade?
J'ai aussi vu beaucoup de GSE a vendre car moteur HS est ce leur maladie ou est ce du a un manque d'entretien ou un kilometrage elevé?
Quelle est la durée de vie pour ce genre de moteur et de moto aussi?
Est ce une moto qui demande beaucoup d'entretien?Est elle chere en assurance?
J'espere avoir beaucoup de reponse a toutes mes questions.
A bientot et bonne roulade
T'as une photo du carénage auquel tu penses? Je connais que le carénage TCP qui a équipé pendant certaines années les GS.
Pour un usage promenda pas besoin de changer les suspensions. Par contre si tu comptes arsouiller un peu ou faire beaucoup de duo vaut mieux changer l'amortisseur. Pour la fourche des cales et une huile de fourche peuvent suffire.
Un moteur de GS c'est indestructible tant que tu vérifies le niveau d'huile souvent, mais si tu le fais pas ça pardonne pas.
En assurance c'est catégorie 500cm cube, c'est à dire dans les moins cher, et niveau entretien comme c'est une mécanique simple les piéces coutent pas trop cher. Ce qui grévent le prix des révisions par contre c'est le jeu aux soupapes à faire tous les 6000kms. Pour ça que si tu bricoles un peu c'est une bécane qui coutent rien.
Pour un usage promenda pas besoin de changer les suspensions. Par contre si tu comptes arsouiller un peu ou faire beaucoup de duo vaut mieux changer l'amortisseur. Pour la fourche des cales et une huile de fourche peuvent suffire.
Un moteur de GS c'est indestructible tant que tu vérifies le niveau d'huile souvent, mais si tu le fais pas ça pardonne pas.
En assurance c'est catégorie 500cm cube, c'est à dire dans les moins cher, et niveau entretien comme c'est une mécanique simple les piéces coutent pas trop cher. Ce qui grévent le prix des révisions par contre c'est le jeu aux soupapes à faire tous les 6000kms. Pour ça que si tu bricoles un peu c'est une bécane qui coutent rien.
- knarfmobil
- Addicted
- Messages : 2521
- Inscription : mer. mars 15, 2006 7:03 pm
- Moto(s) :
- Ville : réveillon (51)
salut et bienvenue.
la gse comme le dit "jordangse" est quasi indestructible , après cela dépend du pilote.
l'entretient est minime et si tu aimes la mécanique cela et encore moins chère.
en mode ballade pas de changement à envisager même à deux.
maintenant en psitard tu feras évoluer ta douce suivant tes gouts et finances.
pour info la mienne approche des 80.000 kil et tutrouves des pièce facilement au besoin.
a plus et courage pout ton bts et permi
la gse comme le dit "jordangse" est quasi indestructible , après cela dépend du pilote.
l'entretient est minime et si tu aimes la mécanique cela et encore moins chère.
en mode ballade pas de changement à envisager même à deux.
maintenant en psitard tu feras évoluer ta douce suivant tes gouts et finances.
pour info la mienne approche des 80.000 kil et tutrouves des pièce facilement au besoin.
a plus et courage pout ton bts et permi
bon maintenant mode ponçage slider.
-
- Membre
- Messages : 13
- Inscription : jeu. juil. 24, 2008 5:52 pm
- Moto(s) :
- Ville : Perigueux
Merci por cet accueil
Pour les carenages;vous pouvez les voir dans galerie>page_01>3eme ligne
Pourquoi carenage TCP?
Et pensez vous que cette moto sera trop "petite" pour moi?
Sinon j'adore la mecanique meme si j'ai une formation en voiture je pense que la mecanique reste du meme genre.
Sinon super site et de tres beaux projets!
J'ai deja le permis voiture et donc pour passer le permis moto je ne dois pas repasser le code,je n'ai pas le permis 125 donc 20H minimum de conduite en motoecole.Je me suis renseigné dans l'autoecole où j'ai obtenu le permis auto et il me le font a 627roro+35euro l'heure supplementaire.Ca vous parait correcte?
Bonne soirée et longue vie a ce site
Pour les carenages;vous pouvez les voir dans galerie>page_01>3eme ligne
Pourquoi carenage TCP?
Et pensez vous que cette moto sera trop "petite" pour moi?
Sinon j'adore la mecanique meme si j'ai une formation en voiture je pense que la mecanique reste du meme genre.
Sinon super site et de tres beaux projets!
J'ai deja le permis voiture et donc pour passer le permis moto je ne dois pas repasser le code,je n'ai pas le permis 125 donc 20H minimum de conduite en motoecole.Je me suis renseigné dans l'autoecole où j'ai obtenu le permis auto et il me le font a 627roro+35euro l'heure supplementaire.Ca vous parait correcte?
Bonne soirée et longue vie a ce site
Je me demande si c'est pas un poly26
http://www.poly26.com/carenage-suzuki-500-gse_4-77.html
Mais dans ce cas faudra peindre et adapter. Le carénage TCP était vendu en option par suzuki, c'est le plus courant, avec le phare carré.
1m94 c'est grand, et la plupart des motos sont faites pour des japonais d'1m60 donc tu devrais essayer en concession sur un modéle d'occasion pour voir si c'est pas inconfortable.
Si elle est réputée ça va comme prix. Si c'est une usine à permis je trouve ça un peu cher.
http://www.poly26.com/carenage-suzuki-500-gse_4-77.html
Mais dans ce cas faudra peindre et adapter. Le carénage TCP était vendu en option par suzuki, c'est le plus courant, avec le phare carré.
1m94 c'est grand, et la plupart des motos sont faites pour des japonais d'1m60 donc tu devrais essayer en concession sur un modéle d'occasion pour voir si c'est pas inconfortable.
Si elle est réputée ça va comme prix. Si c'est une usine à permis je trouve ça un peu cher.
-
- Membre
- Messages : 13
- Inscription : jeu. juil. 24, 2008 5:52 pm
- Moto(s) :
- Ville : Perigueux
Merci pour ta reponse jordanGSE
Il s'agirait en fait du modèle TCP en double optique rond mais il n'a pas été distribué en france
http://gs500e.free.fr/access/tcp.php
Mon frere vivant en espagne aura peut etre moyen de m'en trouver un.
J'ai lu quelque part que pour verifier si une moto n'etait pas une ancienne de moto ecole il fallait verifier si les butées de fourche ont été limées,est ce vrai?
Il s'agirait en fait du modèle TCP en double optique rond mais il n'a pas été distribué en france
http://gs500e.free.fr/access/tcp.php
Mon frere vivant en espagne aura peut etre moyen de m'en trouver un.
J'ai lu quelque part que pour verifier si une moto n'etait pas une ancienne de moto ecole il fallait verifier si les butées de fourche ont été limées,est ce vrai?
-
- Membre
- Messages : 13
- Inscription : jeu. juil. 24, 2008 5:52 pm
- Moto(s) :
- Ville : Perigueux