Romain 34 ans du 07,je viens de passer le permis et je viens d'acheter comme première moto un lot de deux GS (l'une entière roulante avec CG et une autre quasi complète comme donneuse ). Je suis entrain de lui faire LA grosse révision .Déjà effectuer :
-vidange et spy fourche+ contrôle roulement de direction (ok)
-vidange moteur 15w50 5100motul +filtre
-filtre à air + bougies
-nettoyage carbu ultrason plus kit réfection carbus
-graissage biellettes et axe de bras oscillant
-lubrification de touts les câbles
-montage pneus neufs (BT46)
-réfection étriés de freins av ar plus pause de durites aviation
Bref beaucoup de boulot et j'en suis maintenant au réglage du jeux aux soupapes qui se fait par pastille sur ce moteur .Question :Les réglages préconisés par Suzuki ou plus précisément sur la RMT me sembles complètement à l'ouest (trois centièmes à l'admission et huit à l’échappement)
quelquin peu il me dire à combien il faut régler les soupapes .
merci
nouveau
Modérateur : Modérateurs
- Nico Road 333
- Addicted
- Moto(s) : GS500E 2000 VOXAN Roadster BMW K100 1984
Re: nouveau
Bonjour Romain et bienvenue!
Dans la pratique, je vise aux alentours de 0,10 mm, ça claque un peu plus mais ça permet de ne pas y revenir aussi souvent que les 6 000 km indiqués dans le manuel d'atelier.
Ce n'est pas tout à fait ça: 0,03 et 0,08 mm sont les limites de la fourchette de jeu, identique à l'admission et à l'échappement, donc la valeur préconisée par Suzuki est entre les deux.
Dans la pratique, je vise aux alentours de 0,10 mm, ça claque un peu plus mais ça permet de ne pas y revenir aussi souvent que les 6 000 km indiqués dans le manuel d'atelier.
SUZUKI GS500E année 2000 (du fiston)
53 000 km
53 000 km
Bienvenue 
- Will36
- Membre
- Moto(s) : GSF 500
Bienvenue Romain !!