Bonjour,
Guillaume, 39 ans, du 85. Je roule actuellement en 50 cm3 Gilera 50 SMT.
Je suis en train de passer le permis A2.
Par la suite j'envisage d'acheter, par ordre de préférence (ça peut changer car c'est basé sur ce que j'ai lu et entendu, pas sur des essais ) :
1/ Honda CB 500 S
2/ Kawasaki GPZ 500 S
3/ Suzuki GS 500 F
Je viens sur ce forum pour me renseigner un peu plus sur la GS 500.
Au plaisir d'échanger
Présentation
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre
- Messages : 2
- Inscription : sam. mai 11, 2024 4:51 pm
- Moto(s) : Gilera 50 SMT
- Ville : Challans (85)
- Contact :
- Nico Road 333
- Addicted
- Messages : 2260
- Inscription : sam. avr. 04, 2020 3:20 pm
- Moto(s) : GS500E 2000 VOXAN Roadster BMW K100 1984
- Ville : Saint-Herblain (44)
Re: Présentation
Bienvenue Guillaume! On est presque voisins.
Le bémol du forum, c'est que tu vas lire pas mal de choses liées à des problèmes, parce quand ça va bien, c'est rare que les gens viennent le dire.
Il n'en reste pas moins que la GSE/GSF est une bonne petite moto pour débuter, et est simple techniquement, donc facile à réparer pour peu qu'on soit un minimum bricoleur. Souvent, les problèmes sont les conséquences d'erreurs de montage ou de choix de pièces de rechange à pas cher mais de piètre qualité. C'est aussi parce que c'est une moto de débutant qu'elle est mal entretenue parfois, leurs propriétaires ayant peu de moyens et pas la volonté d'investir dans des pièces d'origine s'ils comptent la revendre 2 ans plus tard après le A2.
Cela vaut aussi certainement pour les autres motos que tu cites.
La GSF, par rapport à la GSE/GS, il y a le carénage et le radiateur d'huile, ce dernier difficilement rajoutable sur une GS à moindre coût car ça revient à remplacer le moteur par un de GSF (carters moteur et carter d'huile spécifiques).
Le bémol du forum, c'est que tu vas lire pas mal de choses liées à des problèmes, parce quand ça va bien, c'est rare que les gens viennent le dire.
Il n'en reste pas moins que la GSE/GSF est une bonne petite moto pour débuter, et est simple techniquement, donc facile à réparer pour peu qu'on soit un minimum bricoleur. Souvent, les problèmes sont les conséquences d'erreurs de montage ou de choix de pièces de rechange à pas cher mais de piètre qualité. C'est aussi parce que c'est une moto de débutant qu'elle est mal entretenue parfois, leurs propriétaires ayant peu de moyens et pas la volonté d'investir dans des pièces d'origine s'ils comptent la revendre 2 ans plus tard après le A2.
Cela vaut aussi certainement pour les autres motos que tu cites.
La GSF, par rapport à la GSE/GS, il y a le carénage et le radiateur d'huile, ce dernier difficilement rajoutable sur une GS à moindre coût car ça revient à remplacer le moteur par un de GSF (carters moteur et carter d'huile spécifiques).
SUZUKI GS500E année 2000 (du fiston)
53 000 km
53 000 km
Re: Présentation
Bienvenue
Re: Présentation
Bienvenue j' ai une gs500f avec bientôt 80000 km et niquel comme quoi c'est solide et pour débuter c'est top et une belle gueule je trouve.
Suzuki gs500f 2005
Suzuki 750 gsxf 1995 ( en restoration)
Suzuki 750 gsxr 2003
Suzuki 750 gsxf 1995 ( en restoration)
Suzuki 750 gsxr 2003
- Will36
- Membre
- Messages : 397
- Inscription : mar. janv. 23, 2024 5:25 pm
- Moto(s) : GSF 500
- Ville : Indre, PNR de la Brenne
Re: Présentation
Bienvenue Guillaume !!