Bonjour,
Je suis maçon pas mécano, mais j'aime la pratique de la moto et par mon salaire je ne peux pas me permettre d'aller chez un mécano pour tous les soucis que j'ai et que j'aurai sur mes motos. J'essaie donc de regarder des tutos et des avis sur forums pour réparer et apprendre la mécanique.
J'ai actuellement une 500er5 de 2001, un 600cbr de 1991 et bien sûr une gs500 de 1993.
Concernant le gs500, les pointeaux de carbu se sont usés et l'essence est remonté dans le moteur... J'ai donc changer pointeaux gicleur... Vidange et filtre, même retirer un petit peu d'essence de la ligne d'échappement. Mais depuis impossible de redémarrer la moto, en cherchant j'ai constaté que le problème pouvait venir de la segmentation, c'est pour ça que je me présente afin d'accéder au forum et continuer mes recherches. J'ai mesuré le taux de compression qui est seulement de 3bar, je vais donc ouvrir mon haut moteur et changer sûrement ma segmentation.
Présentation
Modérateur : Modérateurs
- Nico Road 333
- Addicted
- Moto(s) : GS500E 2000 VOXAN Roadster BMW K100 1984
Re: Présentation
Bonjour et bienvenue,
3 bar, ce n'est pas beaucoup certes, mais avant de tout ouvrir, il faut être sûr que ça ne vient pas d'une soupape mal fermée (jeu aux soupapes à vérifier/reprendre éventuellement). Si c'est la même valeur sur les deux cylindres, peu probable que ce soit une soupape pas étanche sur les deux, mais à vérifier de toute façon.
Et puis si elle fonctionnait avant avec des pointeaux pas étanches, ça devrait redémarrer.
Peut-être hauteur des flotteurs à regarder, avec les nouveaux pointeaux, le niveau de cuve est peut-être devenu trop bas.
3 bar, ce n'est pas beaucoup certes, mais avant de tout ouvrir, il faut être sûr que ça ne vient pas d'une soupape mal fermée (jeu aux soupapes à vérifier/reprendre éventuellement). Si c'est la même valeur sur les deux cylindres, peu probable que ce soit une soupape pas étanche sur les deux, mais à vérifier de toute façon.
Et puis si elle fonctionnait avant avec des pointeaux pas étanches, ça devrait redémarrer.
Peut-être hauteur des flotteurs à regarder, avec les nouveaux pointeaux, le niveau de cuve est peut-être devenu trop bas.
SUZUKI GS500E année 2000 (du fiston)
53 000 km
53 000 km