Yo !

Présentez vous pour AVOIR ACCES AU RESTE DU FORUM

Modérateur : Modérateurs

Beausapin
Membre
Messages : 3
Inscription : mer. juil. 01, 2020 7:05 am
Moto(s) :
Ville :

Yo !

Message par Beausapin » mer. juil. 01, 2020 7:24 am

Salut à tous !

Je suis le co-propriétaire d'un 500 gse jaune de 2005.
Je vais de mauvaise surprise en mauvaise surprise.
J'apprends a présent que quand le vendeur "n'a jamais eu de problème avec" c'est tout simplement qu'il n'a pas dépensé d'argent pour l'entretien.

Le mec a roulé deux ans, avec un gse en mtt2, car il à 35.1cv (à ce sujet si quelqu'un une explication...). Suspension hs, et il à mis un pneu de 50cm3 Supermotard à l'arrière avant la vente.
Je compte sur vous pour me faire oublier cette mauvaise expérience et me convaincre que ce n'était pas une si mauvaise idée de l'acheter !

Je vais être en quête de pas mal d'info technique, pour faire ce que l'autre à pas fait...

D'avance merci à tous !

Flysid
Membre
Messages : 456
Inscription : mer. mars 18, 2020 12:29 pm
Moto(s) : GS500E 2006
Ville :

Re: Yo !

Message par Flysid » mer. juil. 01, 2020 9:39 am

Salut à toi.

Mtt2 pour 35.1 cv c'est OK c'est mtt1 qui est bridé 34 cv.

Pour le reste tout est réparable / changeable :).

Pour la suspension HS les amortisseurs d'occasions ne coûtent pas trop cher (j'en ai acheté un 36 euros pour 26000 km, dont je ne me sert pas finalement...) Voir mettre un de R6... Si c'est la fourche avant ça ce fait bien, juste faire attention à l'outil spécial (qui ne marche plus après 2005) pour la démonter (changement joint spi si elle fuie).

Bref avec du temps de la motivation tu pourras la remettre au top!

Beausapin
Membre
Messages : 3
Inscription : mer. juil. 01, 2020 7:05 am
Moto(s) :
Ville :

Re: Yo !

Message par Beausapin » mer. juil. 01, 2020 4:45 pm

La moto est actuellement en mtt2 donc je ne peux pas la conduire avec le permis A2.

Donc il me faut la brider non ?

Pour la motivation, j'ai entièrement rénové mon cb500, incluant distri, segments, rodage et jeu aux soupapes, amortisseurs et fourche, peinture roulements, freinage, carburation et échappement.

J'ai tout mis dans celle la... J'en ai marre :D

Flysid
Membre
Messages : 456
Inscription : mer. mars 18, 2020 12:29 pm
Moto(s) : GS500E 2006
Ville :

Re: Yo !

Message par Flysid » mer. juil. 01, 2020 7:28 pm

Effectivement en permis A2 tu devrait rouler en 34cv... Après si ton assurance te suit et que tu n'est pas loin de la fin des 2 ans...

Beausapin
Membre
Messages : 3
Inscription : mer. juil. 01, 2020 7:05 am
Moto(s) :
Ville :

Re: Yo !

Message par Beausapin » mer. juil. 01, 2020 7:31 pm

Boooo, les assurances suivent jusqu'à ce qu'il faille payer... Et pour les flics, c'est tout simplement de la conduite sans permis, je ne sais pas si ça vaut le coup...

Répondre