Remise en état GSE 1995

Avant toute question, utilisez la fonction "Rechercher" du forum. Le sujet a peut-être déjà été traité ! Aucune information n'est garantie ici, méfiez vous de tout ce qui peut être dit.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Respawn
Moto(s) : GS500E 1995

Remise en état GSE 1995

Message par Respawn » mer. mars 11, 2020 10:34 am

Bonjour à tous,

Ma présentation : viewtopic.php?f=4&t=12853

Sa présentation : viewtopic.php?f=13&t=12855

La belle est au garage elle à fait son bilan complet et il s'avère que dans l'ensemble tout va plutôt bien.

Mais un carbu ne fonctionne pas bien et le garagiste dit qu'un nettoyage devrait suffire.
Il m'annonce un devis au alentour des 400€ pour nettoyer les deux et changer les joints (à affiner une fois le moteur ouvert).

Vous en pensez quoi ? ça vous semble honnête ?

Elle à 25 000kms et n'as pas été entretenu des masses depuis presque 20ans... alors je me demande ce que je doit faire impérativement et les opérations qui pourrait attendre.

D'après le manuel constructeur je doit changer Huile & filtre + bougies + Filtre Air + liquide & durites de freins + durites d'essence

Je me sens de faire certaines choses seul par exemple la vidange et d'autre truc pas trop compliqué qui ne touche pas à des trucs sensibles.

Mais dans les faits, qu'en est-il vraiment ? doit-je prévoir autre chose ? Quels sont les opérations "accessibles" et utiles ?

Le garagiste me demande ce que je veux faire mais je ne sais pas où commencer les réparations et où les arrêter !

Sachant que je n'ai pas un budget illimité mais que je tiens à la remettre en état et pouvoir rouler en toute sécurité.

Merci par avance pour votre aide.

V Guillaume

christian01
Moto(s) :

Re: Remise en état GSE 1995

Message par christian01 » mer. mars 11, 2020 11:33 am

Bjr.

1995 et 25000 kms c'est tout neuf !

1) révision complète du circuit alimentation/carburation :
du réservoir aux pipes d'admission
nettoyage/rénovation/réglage
en insistant sur les pointeaux et leurs joints de puits, le robinet d'essence sur cadre
ce sont des carbus 33 à capots noirs les plus simples, fiables et faciles
changer les durites ce serait bien

2) réglage impératif du jeu aux soupapes
ça se fait dans la foulée en profitant de la dépose réservoir et carbus

3 ) bin...le reste :
bougies et filtre à air
vidange et filtre à huile
liquide de frein et plaquettes ( voir état des étriers )
éventuellement l'huile de fourche

4 ) 400 euros nettoyage/réglage de la carburation y compris les pièces, ça semble correct

si tout ça est fait , c'est reparti pour un moment !
Dernier sondage : un CRS sur trois est aussi con que les deux autres.

vertik2
Moto(s) : GS500 (K2) - SR125

Message par vertik2 » mer. mars 11, 2020 5:57 pm

Salut,

400 euro pour changer les joints du carbu et le nettoyer, je trouve çà très cher !
2 kits joints : 2 x 20 euro = 40 euro
1.5 m de durite : 15 euro
reste 345 euro à 75 euro de l'heure, çà fait presque 5h de main d'oeuvre même si il y a aussi les produits de nettoyage a inclure ! :jecherche:
j'ai nettoyé et changer les joints sur les miens en 2h et je ne suis pas un pro ...
A moins qu'il n'ait prévu autre chose dans les 400 euro (tu as un devis ?).

@+ :wink:

Respawn
Moto(s) : GS500E 1995

Message par Respawn » jeu. mars 12, 2020 10:27 pm

Salut,

Merci pour vos réponses ! :D

Je doit préciser que le garagiste m'a parler d'un budget de 400€ qui inclue le nettoyage et le réglages des carbus. J'attend le devis.

Est-il alors intéressant pour limité la MO de faire en même temps carbus avec nettoyage/rénovation/réglage + le jeu aux soupapes ?

Il me semble que vu l'âge il faut aussi changer les durites de freins avec les plaquettes et le liquides ? (étriers ok)

Pensez-vous que pour un débutant en mécanique bougies et filtre à air + vidange et filtre à huile soit accessible avec un peu d'aide ?

Où vaut-il mieux demander au mécano d'y faire dans la foulée ? d'ailleurs pas besoin de vidanger le moteur pour nettoyer les carbus ?

Il y a t'il des choses auxquels je n'ai pas pensé ? il y avait un topics là dessus mais les liens sont broken :(

Je pense par exemple aux pneus qui ont une durée de vie me semble t-il ? faut mettre des neufs au bout d'un certain temps ? :?:

V. Guillaume

GilbertDuVar
Moto(s) : ZRX 1100 et GSE 500

Message par GilbertDuVar » dim. mars 15, 2020 9:55 am

si tes pneus approchent les 10 ans tu dois impérativement les changer.
Maintenant, même si ils sont moins vieux, tout dépend des conditions de stockage de la mémé.
Moi je les changerais par sécurité si ils ont 3 ans ou plus,même s'ils paraissent corrects
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous

Répondre