Réservoir gse

Avant toute question, utilisez la fonction "Rechercher" du forum. Le sujet a peut-être déjà été traité ! Aucune information n'est garantie ici, méfiez vous de tout ce qui peut être dit.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Alex22
Moto(s) : 500 gse

Réservoir gse

Message par Alex22 » lun. mars 09, 2020 7:21 pm

Bonjour,
Après un long moment au stand de rénovation, j’avais mon réservoir qui avais cloqué, je m’était dit la peinture et vielle on va lui refaire une beauté jusqu’au bout, une belle peinture appliquée et je remonte , mais .. elle a ré-cloqué quand j’ai mis l’essence dedans ,et elle m’a vidé le réservoir en une nuit ( merci l’odeur dans l’a garage) , après avoir tout nettoyé j’ai trouvé un produit presque miracle qui a fonctionné pour rebouché l’es trou à l’intérieur, j’ai décapé la peinture pour bouché l’es trou à l’extérieur, et après un repos hivernale, et bah ça a pas fonctionné, j’aurai aimé savoir ce qui était adaptable comme réservoir sur les GSE, parce que à part à des prix élevé j’en trouve pas. Je vous remercie d’avance :D

vertik2
Moto(s) : GS500 (K2) - SR125

Re: Réservoir gse

Message par vertik2 » mar. mars 10, 2020 8:56 am

Salut,

C'est quel réservoir que tu cherches ? un phase 1 ou un phase 2 ?
Sinon, avec quoi tu as réparé ton réservoir ?
J'en ai déjà refait deux avec bouchage des gros trous au roving/résine epoxy et des trous d'épingle à l'étain (fer à souder + fil d'étain).
Ensuite dégraissage (un à l'hydroxyde de sodium et l'autre à la lessive saint Marc) et décapage intérieur (un à l'acide phosphorique et l'autre au sel d'oseille - moins cher).
Enfin nappage intérieur à l'epoxy.
Aucun soucis depuis avec ces deux réservoirs.

@+ :wink:

Alex22

Message par Alex22 » mar. mars 10, 2020 12:55 pm

Phase 1, j’avais oublié de préciser

On a décaper l’intérieur et dégraisse pour appliqué un produit restom que j’avais acheté chez un carrossier, et ensuite résine epoxy à l’extérieur et peinture epoxy et ça a par fonctionné, ça nous a refait d’autre bulle d’air ailleurs ..

vertik2

Message par vertik2 » mar. mars 10, 2020 7:40 pm

c'est bizarre ton "affaire", il y a du avoir un problème sur le résinage intérieur ... :?:
Tu as quel budget pour un réservoir car il y en a à vendre sur le bon coin à bon prix de mon point de vue ?

Alex22

Message par Alex22 » mer. mars 11, 2020 8:44 am

Je suis prêt à recommencé, mais étant donné que j’ai eu d’autre projet , mon budget a diminué
Dans mon secteur il n’y a pas de réservoir de GSE et sur ebay et d’autre site il sont trop chers
Après je peut réessayer, si on m’explique la marche à suivre détaille :D
Ce qui m’agace, c’est le faite que j’ai mis un nouveau moteur dessus il y a 1 ans , et un nouvelle amortisseur arrière , en faite y’a que le réservoir :lol:

vertik2

Message par vertik2 » mer. mars 11, 2020 9:26 am

Salut

Recommencer un résinage, çà veut dire qu'il faut d'abord décaper la résine expoxy avant d'en appliquer une autre couche.
Si tu remet directement de l'epoxy, même après un dégraissage, tu as un risque important de décollement de la 2ème couche car tu ne peux pas "rayer le vernis de surface" avec du papier de verre pour avoir une bonne accroche.
Compte tenu du coût des produits, dégraissant + résine epoxy, (RESTOM, SOLOPLAST ou SICOMIN par exemple), pour moi, çà ne vaut pas le coût.
A ta place, je partirais sur un réservoir d'occasion comme ceux là par exemple:

https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 51999.htm/

https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 67852.htm/

J'ai déjà expédié/reçu des reversoirs par mondial relay, çà ne coute pas très cher en frais de port.

Alex22

Message par Alex22 » jeu. mars 12, 2020 8:14 am

Daccord je vais voir ça, je te remercie :D

Répondre