bridage débridage

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Momort
Messages : 5
Inscription : dim. mai 05, 2019 10:18 pm
Moto(s) : Gse

bridage débridage

Message par Momort » dim. nov. 10, 2019 10:23 pm

Hello tout le monde.
Je viens de m'acheter une deuxième mèmere.. ben oui, la mienne avec ses 100000 kms passés commence à être à bout de souffle..
Je me suis dégoté une machine à 400€ avec 10000km!!! oui oui oui ..
Bon fallait changer les freins les pneus et le kit chaine.. ( du coup c'est gratos.. tout prélev sur mon ancienne qui avait les consommables nickels..)

Mise en selle cet après midi pour essai.... je la trouve bien moins pechu que mon ancienne... du coup je me demande si elle n'est pas bridée..;
Bizarre,.. a carte grise est bien en MTT2.. donc normalement non...

Je continue les investigations.. et en ouvrant le carbu, je me rend compte que les boisseaux sont troués... ce qui apparemment est le signe d'un bridage....

J'ai lu à peu près tout et n'importe quoi sur les différents forums... selon les années, il y a les boisseaux et les gicleurs ou que les boisseaux ou le filtre à air... bref rien de bien précis...

Pour info mes deux GSE sont de 09/1999 et immatriculés les 2 à un jour prés... ( oui oui sacré hasard!!)

Bon sans passer par 4 chemins... est-ce que cannibaliser les boisseaux de ma vieille gse pour les mettre sur la nouvelle suffira à la remettre à 48cv ou alors il y a autre chose.??
Je précise que ma CG est en MTT2 donc je ne cherche qu'à la remettre en conformité!! ( le comble c'est que techniquement, elle n'est pas en règle étant donnée qu'elle n'est pas conforme avec la CG en étant bridée lol)

Merci :trinque:

Momort
Messages : 5
Inscription : dim. mai 05, 2019 10:18 pm
Moto(s) : Gse

Re: bridage débridage

Message par Momort » lun. nov. 11, 2019 5:36 pm

Bon ben j'ai fait l'expérience.
Ça marche pas.
La moto ne prend plus au delà de 5000 tr avec les boisseaux non perforés..
Bref retour case départ..
Ou alors inversion complète des deux carbus peut etre

Avatar de l’utilisateur
jcmhaga
Messages : 20
Inscription : sam. mai 11, 2019 7:46 pm
Moto(s) : 500 GSE 1997 et 125 xlr de 1986

Re: bridage débridage

Message par jcmhaga » ven. nov. 22, 2019 12:38 am

Pour ton modèle, faut changer:
-boisseaux ( trou de 2mm bridage )
-ressorts de boisseaux
-gicleurs principaux ( plus petits, 115 ou 117,5 contre 120 ou 122,5 )

Voir ici pour le faire sois même. :wink: http://gs500e.fr/access/34ch.php
Suzuki Gs500E de 1997 35mkm, Honda 125 XLR de 1986 41mkm
H Vfr 1000 RR; H CB 1100 RR; H Cb 200 (1974); H XLS 125 (1979); H Vfr 750 F; Kawa 500Kle (prépa S.M); Kawa 500Gpz; Yam350 Rdlc (31k); Yam 350 Rd (4LO); Yam 600 Ténéré; H 600 Transalp 1998 (42 mkm)

Momort
Messages : 5
Inscription : dim. mai 05, 2019 10:18 pm
Moto(s) : Gse

Re: bridage débridage

Message par Momort » mer. nov. 27, 2019 10:57 am

Ah.. il y a aussi les gicleurs a changer .
Bon ben c'est pas la même du coup faut tomber les deux carbus ( c'est long et chiant... Mdr)
Je me demande si je peux pas tout simplement inverser les deux... Tout simplement...

Répondre