Panne moteur/démarrage

Avant toute question, utilisez la fonction "Rechercher" du forum. Le sujet a peut-être déjà été traité ! Aucune information n'est garantie ici, méfiez vous de tout ce qui peut être dit.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Warlock
Moto(s) : GS500E

Panne moteur/démarrage

Message par Warlock » lun. sept. 23, 2019 2:34 pm

Bonjour à tous et a toutes,

Bon petit post suite à une panne assez curieuse pour ma part
Aujourd'hui je décide de prendre ma petite GS500E de 1996 pour faire une course sur 3km A/R, petite pluie mais la moto dort à l'abri dans un parking sous terrrain ouvert.
Après l'avoir laissé chauffer un peu je décide de partir, RAS niveau moteur et autre.

Trajet retour 500 mètres avant chez moi je remarque une perte de puissance et j'entend un claquement régulier venant du cylindre droit, je viens de perdre ce cylindre. Je m'arrête vérifie de visu l'antiparasite et le haut de la bougie qui sont secs malgré la pluie qui continue, je rebranche, redémarre et là un seul cylindre toujours vaillant. Avec la pluie je me dis qu'il ne reste qu'une petite trotte à faire et je suis au bercaille, donc je repars sur un cylindre, cale deux fois en cours de route redémarre, et juste avant le garage (20 mètres) je recale.

J'essaie de redémarrer et la rien à part un tac tac tac métallique qui suis le rythme du démarreur (conf lien https://www.youtube.com/watch?v=w5DMxs6 ... ex=29&t=0s désolé pour le son portable oblige)

Si vous avez une idée de l'origine de la panne

Je précise que j'ai récemment changé mon démarreur relais démarreur et batterie qui m'avaient lâché en même temps (oui oui les aimants du démarreur étaient brisés, le relais HS et la batterie HS aussi)
Niveau d'huile est au max avant la panne et il n'a pas bougé depuis, pas de surchauffe à ma connaissance sur ce moteur, et pas de problème d'alimentation de carburant robinet et flexibles neuf de moins d'un an

Répondre