adaptation moteur 2000+ sur 1990

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Lampeahuile
Messages : 27
Inscription : dim. sept. 13, 2015 7:40 pm
Moto(s) :

adaptation moteur 2000+ sur 1990

Message par Lampeahuile » ven. avr. 05, 2019 12:23 pm

Yop tout le monde,

Bon j'ai récupéré le vieux gse d'un pote, un GSE d'après 2000, car je suis en train de remonter le mien qui est un GM51A de 90, je me demandais si quelqu'un avait déjà tenté d'adapter un moteur de gse d'après 2000 sur un GM51A et si quelqu'un savait si c'était faisable?

Merci d'avance!!

Avatar de l’utilisateur
jack276
Messages : 52
Inscription : sam. avr. 23, 2011 11:39 am
Moto(s) : GS500E
Localisation : Rouen

Re: adaptation moteur 2000+ sur 1990

Message par jack276 » lun. avr. 22, 2019 6:40 pm

Salut,

J'ai pas la réponse à ta question, mais cela m'intéresse beaucoup aussi.

J'en refait une GM51A entièrement, et ne suis pas encore arrivé à l'étape moteur.
Mais à ce moment là, si le moteur n'est pas réparable ou devient trop onéreux à la réparation, je devrais le changer.
D'où mon intérêt :D .

Jack.
C'est parce que j'en fais n'importe quoi , qu'elle n'est pas faite pour n'importe qui ! ;)

vertik2
Messages : 80
Inscription : mer. oct. 24, 2018 7:37 pm
Moto(s) : GS500 - SR125
Localisation : pen ar bed

Re: adaptation moteur 2000+ sur 1990

Message par vertik2 » lun. mai 06, 2019 5:23 pm

Salut,

Ci-dessous réponse de Christian01 à la question que je lui avais posé concernant la compatibilité des moteurs suivant les années :
christian01 a écrit :Bjr.

Tous les moteurs sont compatibles,
quelques périphériques à conserver/modifier :

-- les plateaux d'allumage :
( à 1 ou 2 capteurs )
selon les années et surtout selon les faisceaux ou les TCI ils ne sont pas tous interchangeables

--- la prise compte-tours sur la culasse :
d'abord mécanique à câble, puis électronique pris sur le TCI

--- le système PAIR présent sur les derniers modèles, système facilement neutralisable,
c'est bien mieux sans !


ça doit être tout.
Les moteurs GSF carénées ont un carter d'huile spécifique ainsi qu'un radiateur d'huile,
rassure-toi c'est extrêmement rare, tu n'en trouveras pas !

le moteur est assez lourd , dans les 50 kg
dépose et repose à deux personnes
très souvent les fixations avant ( sous le collecteur, niveau plan de joint du bloc )
sont voilées et un peu galère

épivoila épicétou !


@+ :wink:


_____

Répondre