par Ruitos » Ven Fév 01, 2019 6:01 pm
Bonjour,
Je possède un GS 500 de 2004 avec 9500km. Je l'ai acheté en 2012 avec 2400km. La moto appartenait à une nana qui avait fait une chute de cheval et ne pouvant plus remonter dessus, l'avait laissé de côté pendant quelques années.
Quand je l'ai achetée, elle tournait comme une patate et ne tenait pas le ralenti. J'ai quand même réussi à faire 400km pour rentrer avec. Je précise que j'ai fait une vidange chez la vendeuse avant de partir.
Je l'ai déposée chez Suzuki pour la faire réviser et on m'a simplement conseiller de rouler avec et que ça devait suffir pour que la moto recommence à tourner à peu près bien. Ils ont juste changer les filtres et huile.
Depuis, rien n'a vraiment changé. Elle tient bien le ralenti maintenant, mais elle a beaucoup de mal à démarrer à froid, elle a un comportement vraiment instable en-dessous de 4000 tours avec des acoups même à chaud, elle fait pas mal de raté même au ralenti et à chaud... enfin bref, on peut améliorer les choses. J'ai très peu roulé avec depuis 3-4 ans et là j'ai décidé de la remettre bien d'aplomb pour pouvoir en profiter pleinement. Mais du coup je veux vraiment le faire moi même et ne plus aller chez un garagiste.
Je me suis équipé comme il faut pour l'outillage, compressiometre, synchronisation, outil pour les jeux aux soupapes.
Aujourd'hui j'ai pris les compressions et je me demandais si elles ne sont pas un peu basses...?
9,4 et 9,6 à froid
9,0 et 9,0 à chaud (c'est bizarre non ? plus faibles qu'à froid)
9,9 et 10,4 avec un peu d'huile
Qu'en pensez vous ?
Je précise que je vais contrôler le jeu aux soupapes par la suite et déposer le carburateur pour un nettoyage complet avec joints et installation kit dynojet.
Ma question, c'est vraiment pour savoir si mes compressions sont bonnes ou si je dois résoudre quelque chose avant de continuer la suite.
Merci à tous
Dernière édition par
Ruitos le Dim Fév 03, 2019 4:53 pm, édité 1 fois.