Panne totale électrique (et sous tension)

Avant toute question, utilisez la fonction "Rechercher" du forum. Le sujet a peut-être déjà été traité ! Aucune information n'est garantie ici, méfiez vous de tout ce qui peut être dit.

Modérateur: Modérateurs

Panne totale électrique (et sous tension)

Message par antoniou28 » Dim Jan 06, 2019 1:56 pm

Bonjour,

Depuis quelques semaines ma GSE est clouée au garage, j'ai cherché un moment mais je suis a cours d'idées ( et l’électricité n'est pas mon point fort..). Je lance donc un appel à l'aide :')

Tout à commencé par des espèces de faux contacts, je roule à vitesse constante et l'allumage se coupe et reprends, ça hoquette ect ect puis ça revient :/

Quelques jours plus tard je finit par caler sur un freinage d'urgence et la, plus je jus, plus rien ni dans le tableau de bord, les phares ect... Je démarre à la poussette et je constate que le moteur tourne au ralenti et impossible d’accélérer, ça hoquette dans tout les sens, donc impossible de dépasser 2500tr/min ..
Je finit par constater que sur un freinage pour m’arrêter, le fait d’actionner le frein avant ou arrière "redonne une tension correct dans le circuit" les leds se rallumes les feux reprenne de la puissance et je peux accélérer ! :shock: (j'ai tenté de rentrer chez moi comme ça mais j'ai recalé .. and so on... 2h =>7km)

Du coup j'ai lu pas mal de choses sur ce forum concernant les problèmes de démarrage, j'ai shunté le relais de démarreur avec une batterie auxiliaire car quand je met le contact j'entends un léger clac au niveau du relais puis plus rien (pas de jus au tableau de bord) et elle s'est relancée ... pour 10 sec avant de s’arrêter a nouveau, j'ai essayé de démonter le phare de vérifier les branchement mais tout à l'air correct :/

Quelqu'un à une idée ? Est ce que c'est réparable en concession Suz ? :roll:
Merci :)
antoniou28

Message(s) : 7

Re: Panne totale électrique (et sous tension)

Message par christian01 » Dim Jan 06, 2019 2:27 pm

Bjr.

En premier lieu vérifier la tension de la batterie, les cosses, etc............

en 2, brancher une batterie auxiliaire

voir la section "Les Tutoriaux" ( problèmes de démarrage )

PS :
vu de loin batterie HS
Dernier sondage : un CRS sur trois est aussi con que les deux autres.
christian01

Message(s) : 2291

Message par GilbertDuVar » Lun Jan 07, 2019 6:08 pm

Regarde aussi si ton faisceau n'est pas endommagé, surtout au niveau des roulements de guidon, c'est là où il est le plus sollicité. Tes symptômes ressemblent à une "fausse masse", surtout si tu dis que tout revient à la normale quand tu actionnes le frein.
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous
GilbertDuVar

Message(s) : 36

Message par desmorg » Mer Jan 09, 2019 9:24 am

Regarde déjà l'état du fusible principal , il peut être fissuré et faire contact quand il a envie , dans le doute tu changes .
desmorg

Message(s) : 994

Message par antoniou28 » Jeu Jan 10, 2019 11:56 am

Le fusible semblait en très bonne état la dernière fois (avant que je force le démarrage avec la batterie de ma voiture) en effet la dernière fois que j'ai roulé avec il fallait avoir un peu de frein pour que ça tourne correctement d'ou un possible problème de masse (mais du coup le probléme ne peut pas venir des freins ? Elle reste indémarrable avec le frein actionné) x') Je vais regarder tout ça dans quelques jours quand j'aurais le temps et les outils adéquat, mais ça semble complexe ^^

En tout cas merci, je vais regarder tout ce que vous m'avez suggérés :D
antoniou28

Message par GilbertDuVar » Jeu Jan 10, 2019 8:10 pm

Quand tu actionnes ton frein (l'avant ou l'arrière, d'ailleurs ?) est-ce que le feu stop s'allume franchement, à chaque fois ?
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous
GilbertDuVar

Message(s) : 36

Message par antoniou28 » Sam Jan 19, 2019 11:18 am

Bonjour,

Oui quand ça marchait encore un peu le feu arrière s'allumait et tout le reste suivait, tu pense que le défaut de masse peut provenir de ce feu ?
antoniou28

Retour vers Pannes, problèmes et entretien courant