remise en état : pb claquement moteur

Avant toute question, utilisez la fonction "Rechercher" du forum. Le sujet a peut-être déjà été traité ! Aucune information n'est garantie ici, méfiez vous de tout ce qui peut être dit.

Modérateur: Modérateurs

Re: remise en état : pb claquement moteur

Message par vertik2 » Ven Jan 11, 2019 12:05 pm

Salut,

Merci de ton avis, je pensais un peu la même chose pour les mesures.
Je n'ai pas l'outil SUZUKI pour démonter le rotor ni de boulon M14 X1.5 pour le sortir par poussée avec une entretoise.
Comme j'ai un faisceau Suzuki qui traine dans mon stock de pièce, je vais regarder si j'ai un connecteur compatible à souder sur les 3 fils du moteur de remplacement pour commencer.

@+ :wink:
vertik2

Message(s) : 39

Message par christian01 » Ven Jan 11, 2019 12:09 pm

Non non , le rotor peut rester en place

seul le stator est à déplacer.
christian01

Message(s) : 2264

Message par vertik2 » Ven Jan 11, 2019 6:34 pm

Effectivement, comme çà c'est plus facile !
Je viens de regarder mon vieux faisceau (Suzuki GN125), j'ai le même connecteur, cool !

Image

Je vais allez au plus simple et souder ce connecteur sur les fils :D

vertik2

Message par vertik2 » Dim Jan 13, 2019 7:09 pm

Salut,

Bon, ben c'est la loose ... :( , j'ai passé une bonne partie du week-end à changer mon moteur par celui reçu en Décembre :
Il claque comme l'autre et, sur la route, c'est encore pire ...
https://vimeo.com/311074083

https://vimeo.com/311083336

Je vais questionner mon vendeur (pro) sur ce qu'il compte faire (garantie 3 mois) ... pour moi, c'est un vice caché.

@+ :|
vertik2

Message par vertik2 » Lun Jan 14, 2019 6:50 pm

Salut,

Mon affaire s’arrange :)
Mon vendeur reconnait qu'il y a un problème et me propose, soit un remboursement partiel (#60%) et je garde le moteur, soit je lui réexpédie le moteur pour un remboursement complet.
Je dois dire que je ne sais pas trop quelle option je vais choisir, je vais déjà me renseigner sur les tarifs transports :reflexion:
Si vous avez un avis, n'hésitez pas, les forums c'est fait pour çà (50 vues de mon dernier post depuis hier soir et pas un commentaire depuis :o ...), sinon çà veut dire que çà n’intéresse personne et là :wave: !

vertik2

Message par christian01 » Lun Jan 14, 2019 8:36 pm

Bsr.

T'as pas de bol !

350 euros livré dont certainement 100 euros de transport
tu gagnes à lui ré-expédier le moulin

si tu persistes, cherche carrément une GSE tournante et roulante à pas cher
pour faire un échange moteur

quant au forum , il est moribond ( comme une bonne partie des GSE )
perso je ne réponds plus aux posts " carburation"
par contre je continue de conseiller ceux qui se sortent les doigts de leur trou du cul
et qui se débrouillent pas trop mal en méca
( comme toi par exemple, mais sauf erreur il est vrai que tu viens d'une 125 SR .. !!! )
christian01

Message(s) : 2264

Message par vertik2 » Lun Jan 14, 2019 9:15 pm

Salut Christian01,

Je pense également que le mieux est de le lui retourner car je viens d'avoir l'info que je peux avoir un coût de transport à 45 euro en passant par le boulot :)
Pour la suite, je crois que je vais me lancer dans le démontage du bas moteur, histoire de voir l'état des coussinets et si il n'y pas autre chose qui traîne au fond ... (je n'ai plus de place dans mon garage pour rentrer une nouvelle moto !).
Cà me gonfle un peu car je n'avais pas prévu de passer du temps à remettre en état cette moto ... :reflexion: je pensais plutôt rouler :gpz:
C'est sûr que l'expérience sur la SR125 m'aide pour la GS, c'est fait à peu prêt pareil mais en plus gros et en plus lourd !
Comme tu as l'air d'apprécier ceux qui se bougent pour faire avancer leur projet, je t'envoie en MP un lien vers une vidéo d'une resto qui m'a pris une année (musique d'époque, tu verras !)

Tu as raison pour le forum, c'est surprenant de voir le nombre de personne qui s'inscrivent (plus de 50 depuis que je me suis inscrit fin octobre) et le peu de participation :?: :!:

vertik2

Message par desmorg » Mar Jan 15, 2019 4:04 pm

Le new moteur claque sévère .
Es ce que ça change qq chose en débrayant / vitesse engagée / roue ar freinée ?
Histoire d'éliminer la BV .
desmorg

Message(s) : 986

Message par vertik2 » Mar Jan 15, 2019 7:50 pm

Salut,

Merci pour l'idée mais non, çà ne change rien, le claquement suit strictement les montées et les baisses de régime moteur, embrayé ou pas.
Je viens de vider la bassine qui m'a servie à faire la vidange après que j'ai monté ce moteur :
il y a plein de paillettes et de morceau métalliques au fond de la bassine, certains font plusieurs mm ...

Image

Le lien direct pour voir l'image en haute resolution
https://www.casimages.com/i/190115074708763383.jpg.html

Je me suis accordé avec mon vendeur, je prévois de démonter le moteur ce week-end et de le lui expédier la semaine prochaine.

vertik2

Message par bisuz » Mar Jan 15, 2019 8:14 pm

vertik2 a écrit :Bon, c'est fait, commande confirmée chez un pro pour un moteur de 54000 km de 2000, garantie 3 mois, 350 euro livré, pression de compression vérifiée et pas de bruit suspect ! (j'ai échangé avec lui au téléphone).
A suivre !

Pourrais tu nous indiquer les coordonnées de ce " PRO " qui a vérifié ce moteur et qui te dit pas de bruit suspect ? cela nous éviterai d'aller chez lui car pas très "pro " visiblement :D
bisuz

Message(s) : 49

Message par vertik2 » Mar Jan 15, 2019 9:27 pm

Salut,

Je ne pense pas qu'il soit malhonnête mais plutôt négligent vu la façon dont il a réagit et répondu à ma réclamation.
J'aime pas balancer un nom sur les réseaux sociaux ... j'attends de voir si mon histoire se termine bien !

vertik2

Précédent

Retour vers Pannes, problèmes et entretien courant