Batterie

Avant toute question, utilisez la fonction "Rechercher" du forum. Le sujet a peut-être déjà été traité ! Aucune information n'est garantie ici, méfiez vous de tout ce qui peut être dit.

Modérateur: Modérateurs

Batterie

Message par papi max » Ven Nov 16, 2018 3:09 pm

Bon je vais devoir changer ma batterie avant l'hiver, je ne suis pas fan des démarrages à la poussette, est ce que quelqu'un a monté sur sa GSE la batterie Lithium Solise 12v BM 12005, j'en ai marre des batteries au plomb qui ne durent pas.
Sachant que la batterie Lithium ne doit pas être chargée avec l'Optimate je vais devoir investir sur son chargeur à 19,90€ plus la batterie à 141€, qu'est ce que vous en dites ???
Max
Salut motard à toutes et à tous
Max.
papi max

Message(s) : 1229

Re: Batterie

Message par Olivieeeer » Sam Nov 17, 2018 12:53 am

Rien, j'ai pas essayé. Mais quand je m'étais renseigné j'avais conclu que les batteries LiFePo4 étaient nettement mieux que les Lithium. Pour quelles raisons, je ne sais plus.
Olivieeeer
Olivieeeer
Site Admin

Message(s) : 2266

Message par papi max » Sam Nov 17, 2018 8:48 am

Je viens de regarder sur le net, la LiFePo4 Solise c'est aussi une batterie Lithium, identique à celle que j'ai envisagé d'acheter et au même tarif, je pense que je vais l'acheter.
Merci pour ta réponse
Max
Max.
papi max

Message par Olivieeeer » Sam Nov 17, 2018 9:21 am

'fectivement, j'ai tapé "solise" et je suis tombé sur une LiFePo4. Un peu cher certes, à 141€, c'est pourquoi dans le topic que j'avais pondu sur un autre forum en 2015, je voulais me la fabriquer en reliant des piles LifePo4. Il y a des videos explicatives sur youyube ! :mrgreen: M'enfin, tout fait et pour 60€ de plus, on se prend moins la tête.

L'avantage pour moi avec mes 4 motos, ce serait d'avoir qu'une batterie compacte que je peux monter dans les 4.
Olivieeeer
Olivieeeer
Site Admin

Message(s) : 2266

Message par papi max » Sam Nov 17, 2018 12:15 pm

Oui vu comme ça ce serait intéressant pour toi car ce type de batterie ne se décharge pas dans le temps contrairement aux batteries au plomb.
Max
Max.
papi max

Retour vers Pannes, problèmes et entretien courant