remise en route d'une noireaude

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remise en route d'une noireaude

Message par Solexman » Mar Nov 06, 2018 10:44 pm

Bonjour,
Je viens de récupérer une 500 gse de 1992, elle a 51000 kms, noire, je ne sais rien de son histoire !
J'ai testé les compressions, entre 8 et 9 bars sur les deux cylindres (test réalisé à froid car ne démarrait pas)
Batterie bien rechargée.
J'ai réussi à la faire démarrer, mais elle tourne sur un cylindre, le droit.
A gauche, j'ai une belle étincelle bien bleue et régulière.
Ce soir démontage de carburateur, je ne peux pas dire qu'il était sale, même plutôt propre. rien de bouché à priori.
Seul défaut que j'ai noté, le couvercle en plastique du carbu gauche est percé. J'avoue que je n'est pas bien compris le système de fonctionnement avec le boisseau, mais cela peut-il poser un problème de mauvaise pression dépression ?
Merci
Solexman
Dernière édition par Solexman le Dim Nov 11, 2018 8:00 am, édité 1 fois.
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Re: remise en route d'une noireaude

Message par christian01 » Mer Nov 07, 2018 12:21 am

Bsr.

Apparemment pas de blème d'allumage si étincelle des 2 côtés.
8/9 bars c'est bon

C'est sûr qu'avec un capot noir gauche perçé, le cylindre gauche ne donne rien
et tu tournes uniquement sur le droit

c'est une 92 donc allumage à 2 capteurs et carbus de 33 mm à capots noirs,
ce sont des carbus hyper simples à nettoyer/rénover/régler

pose d'office un kit pointeaux neuf ( qui inclut les joints des puits de pointeaux )
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Re: remise en route d'une noireaude

Message par Solexman » Dim Nov 11, 2018 7:59 am

Hello,
Carbus remontés sur la moto, j’ai colmaté le chapeau avec du scotch gris costaud provisoirement.
Elle tourne sur ses deux cylindres, déjà une bonne chose.
La pauvre a dû être bidouillée. Le réservoir n’etait Pas fixé, juste posé, il a dû frotter contre le chapeau et finir par le fendre. Bref
J’ai acheté un bel échappement pour mettre à la place du mien qui a été dechicané.
Reinversé les demis guidons qui avaient été mis vers le bas !
Aujourd’hui test routier pour voir si tout va bien côté boîte train roulant, et par la suite démontage complet pour une restauration.
Bonne journée
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Re: remise en route d'une noireaude

Message par Solexman » Dim Nov 11, 2018 6:36 pm

Bon, bilan pas terrible aujourd’hui.
J’ai toujours un soucis sur le cylindre gauche ! Il ne semble pas donner au bas régime proche du ralenti. J’ai inversé les gicleur de ralenti et vis de richesse et les chapeaux de carbus ainsi que les boisseaux membranes aiguille. Même topo. J’arrive à le faire tourner (cylindre gauche seul) à haut régime.
Bilan, je pense que le canal de ralenti du carbu gauche est bouché.
Je vais tenter un nettoyage dans un bain bouillonnant vinaigre blanc et citron...
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Re: remise en route d'une noireaude

Message par Solexman » Sam Nov 17, 2018 4:54 pm

Je n'arrive toujours pas à faire tourner le cylindre gauche correctement !
Circuit de ralenti pas bouché, tous les gicleurs vérifiés,
inversion droite gauche des boisseaux, chapeaux, gicleurs, pointeaux,
inversion bobines,
redressage d'une patte du capteur d'allumage gauche (qui était légèrement tordue vers le haut (donc donnait du retard à l'allumage, enfin je pense)
vérif de l'étanchéité du cylindre (soupapes fermées cames pas en appuie) air comprimé par la bougie, pas de fuite ni vers l'échappement ni vers l'admission,
je ne comprends pas, il pétarade, et de temps en temps explosion dans la conduite d'admission puis s'arrête (test en débranchant le cylindre droit)

le cyl droit fonctionne impec !!!
je comprends pas :|
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Re: remise en route d'une noireaude

Message par christian01 » Sam Nov 17, 2018 5:11 pm

Repars de zéro :
vérification allumage ( voir section tutoriaux , le tuto n'a plus de photos mais c'est bien expliqué )
c'est une 92, carbus à capots noirs et 2 capteurs d'allumage ??
insister sur les 2 capteurs d'allumage et les 2 bobines

une fois le système d'allumage vérifié et validé, tu auras :
-- la carburation
-- le jeu aux soupapes
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Re: remise en route d'une noireaude

Message par Solexman » Sam Nov 17, 2018 7:27 pm

Oui capots noirs et deux capteurs
Valeurs des capteurs 5,5 ohms
Bobine 350 ohms et 25kohms chacunes

Peut-être le boîtier tci qui merde sur le cyl gauche, j’ai eu le coup avec ma 125sr, j’ai cherché longtemps tout passé en revue et c’etait Le tci qui fonctionnait aléatoirement...
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Re: remise en route d'une noireaude

Message par christian01 » Sam Nov 17, 2018 7:50 pm

Tu veux dire capteurs à 350 ohms
et bobines à 5,5 ohms et 25 kilohms ??

oui, voir aussi le TCI, le 1er modèle est le moins fiable.
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Re: remise en route d'une noireaude

Message par Solexman » Sam Nov 17, 2018 8:04 pm

Oui c’est ça !
Merci Christian !
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Re: remise en route d'une noireaude

Message par Solexman » Dim Nov 18, 2018 9:15 pm

Salut,
aujourd'hui nettoyage des carbus au bain de vinaigre blanc.
Au remontage et grâce à une vidéo explicative sur le mikuni, je me suis aperçu qu'il y avait un tuyau non bouché dans le carbu gauche visiblement lié au circuit de starter. J'ai soufflé dedans l'air sort par le trou d'enrichissement. Donc une grosse prise d'air avant d'entrer dans le cylindre ! C'est très bizarre, mais je pense avoir trouvé pourquoi le cylindre marche mal et pétarade.

Par contre, le kit joint pointeau des carbus est récent (dixit l'ancien proprio) mais les carbus fuient dès que je remplis les cuves...
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Re: remise en route d'une noireaude

Message par Solexman » Lun Nov 19, 2018 9:08 pm

Bon ce soir j'ai mis le reservoir robinet en place pour alimenter le carbu en mode "normal", bien regler mes hauteurs de cuves, cela ne fuient plus.
J'ai bouché la canalisation qui dérive du canal de starter du carbu gauche, et ca ronronne bien. Les deux cylindres fonctionnent c'est beaucoup mieux. y'aura plus qu'a affiner les réglages et faire une synchro.
C'est tout de même étrange cette ouverture sur le carbu. Elle est présente sur les deux mais la droite est bouchée...
Bonne soirée
Solexman
 
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Re: remise en route d'une noireaude

Message par christian01 » Lun Nov 19, 2018 9:37 pm

C'est la prise de dépression pour le robinet sur cadre, c'est sûr que bouchée ça tourne mieux !
Quant au robinet sur cadre tu dois être en position PRI, sinon robinet bidouillé.
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Re: remise en route d'une noireaude

Message par Solexman » Mar Nov 20, 2018 7:02 am

je Pensais que les dépressions étaient prises au niveau des chapeaux de boisseaux.au démontage j’en avait une bouchée à droite et dépression prise à gauche.
Il y a donc une dépression à prendre au niveau du venturi alors ???
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Re: remise en route d'une noireaude

Message par christian01 » Mar Nov 20, 2018 7:26 am

Pas le temps de mettre une photo, regarde ici
http://drmania.free.fr/meca-dr800-moteur.htm
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Re: remise en route d'une noireaude

Message par Solexman » Mar Nov 20, 2018 7:53 am

Ah ben oui là c’est très clair !
Erreur de ma part, c’etait Mal branché à l’achat de la moto, et je suis parti sur la même configuration.
Donc les dépressions de chapeaux doivent être bouchées et servent pour la synchro si unau bien compris ?
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Re: remise en route d'une noireaude

Message par christian01 » Mar Nov 20, 2018 7:57 am

:gagne:
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Re: remise en route d'une noireaude

Message par Solexman » Mer Nov 21, 2018 7:08 pm

Bonsoir,
J'ai fait un petit tour ce soir dans les chemins derrière chez moi (3 kms), elle tourne bien :lol: , les vitesses passent bien, pas de bruits particuliers, je suis monté à 70 km/h.
Mais chuttt ! je suis en train de passer le A2 :oops: .

Je te remercie Christian01 de tes précieux conseils et de ton aide :trinque:
Solexman
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Re: remise en route d'une noireaude

Message par vertik2 » Lun Nov 26, 2018 8:29 pm

Salut Solexman,

Comme toi, je suis à remettre en "forme" une GS 500 de 2002 après avoir éprouvé la SR 125 (Je pense qu'on fréquente le même forum sur la SR125 par ailleurs ! :) ) et avoir obtenu mon A2 en Octobre.
Peux tu me passer le lien vidéo sur le nettoyage des carbu ?
Je pense ouvrir bientôt un post sur ma remise en état pour obtenir des avis et des conseils car j'ai quelques difficultés à identifier mon pb de claquement moteur au ralenti.

@+ :wink:
vertik2
 
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Re: remise en route d'une noireaude

Message par Solexman » Lun Nov 26, 2018 9:48 pm

Salut Vertik ! C’est cool ça. Tu as toujours la SR ? Nous on aura beaucoup de mal à s’en séparer. Et c’est ma monture du moment car en train de passer le A2.
Restauration complète aussi prévue
J’attends un peu car papa Noël va peut-être apporter un gros compresseur et tout le nécessaire pour sabler.
En effet j’ai pas mal rouille sur la partie basse du châssis etc
Solexman
 
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Re: remise en route d'une noireaude

Message par Solexman » Lun Nov 26, 2018 9:51 pm

Oups oublié le lien
https://m.youtube.com/watch?v=3P7mzilhWGk
À la 37eme minute il parle de la prise dépression.
Tchusss
Solexman
 
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Re: remise en route d'une noireaude

Message par vertik2 » Mar Nov 27, 2018 3:54 am

Salut

Merci pour le lien, çà m'aidera à démonter mes carbus.
Les SR, j'en avais trois ... J'en ai gardé une et je ne suis pas prêt de la vendre :) !
Bon courage pour le A2 :moto:

@+ :wink:
vertik2
 
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