Bruit bizarre

Avant toute question, utilisez la fonction "Rechercher" du forum. Le sujet a peut-être déjà été traité ! Aucune information n'est garantie ici, méfiez vous de tout ce qui peut être dit.

Modérateur: Modérateurs

Bruit bizarre

Message par Trod » Mer Sep 05, 2018 9:39 pm

Bonjour à tous,

Voilà j'ai comme un soucis, je possède une gs500e de 1999 et quand je roule en 3-4ième vers 3-4000tr/min j'entends comme un clac clac clac puis disparaît
au début j'ai pensé "purée une bielle ..." mais vu que ça ne fait pas le bruit en continue et que je roule avec se bruit déjà depuis 2-3000km bah je pense pas que sa soit ça.

J'en ai parlé autour de moi et on m'a dit "ta chaîne est détendu elle touche, retend là" ce que j'ai donc fait mais ! du coup elle est trop tendu et on entend bien que la chaîne "tire" sur les pignons
( et il me semble que quand j'ai retendu ma chaîne le clac clac clac avait disparu ) du coup j'ai desserré car sinon ça va pas non plus ( mais le bruit est revenu ).

Du coup je demande votre avis avant de faire des achats inutile, ça serait ma chaîne qui serait peut être trop vieille ou je ne sais quoi ? un pignon hs ? ou autre ??
( sachant que depuis que j'ai la moto, j'ai jamais changé le kit pignon chaîne et que j'ai déjà fait 10000km avec et que je sais pas combien de km on été fait avec avant ).

Merci déjà d'avance à tous pour vos réponses.
Suzuki Gs500e 2017-23000km -- 2018 33000km
Trod

Message(s) : 2

Retour vers Pannes, problèmes et entretien courant