[Résolu] Changement avant carrénée

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] Changement avant carrénée

Message par Nefferim » Mar Sep 04, 2018 5:57 pm

Bonjour à tous
Je dispose d'une 500 gse de 1996 avec laquelle je me suis vautré en disant bonjour a un motard (je vous la fait courte) et il s'avère que dans ma chute l'avant caréné de la bécane s'est tordu, les optiques pétés et autre petits désagréments qui sont ici hors sujet. Je précise que le cadre n'a rien.
Au final ça m'arrangerait presque puisque je suis pas un grand fan du look caréné donc je me dit que je vais tout remplacer moi même comme un grand sauf que une fois devant les pièces sur internet je commence a baliser (surtout vu les prix) et a me dire que j'ai pas intérêt a me planter.
C'est pour ça que je crée ce topic. Je sais que le sujet est loin d'être passionnant mais j'espère que vous voudrez bien m'aider. Une fois que j'aurais les pièces en mains je ne me fait pas (trop) de soucis je devrais pouvoir me débrouiller mais c'est choisir les pièces qui pêche. Vu que le système caréné/noncaréné est différent et que c'est ma première moto je n'ai pas de référence.

Bon j'ai compris qu'il me fallait des pâtes de fixation de phare au bon diamètre mais ça va de 15€ a 200€ la pièce. Y a t'il des erreurs bêtes a ne pas commettre concernant ces fixations ?
Sur ma moto j'ai actuellement une optique pour le feu de croisement et une autre pour le feu de route or sur les phares rond que je vois il n'y a qu'une seule ampoule... elle fait les deux ?
Pour les clignotant, je vois vraiment pas ou ils peuvent se fixer sur les pâtes de phare ; il faut aussi acheter des fixation clignotants sur la fourche ? J'ai ceux d'origine, seront-il compatibles ?
Enfin pour les rétros j'ai compris qu'il fallait que j'en rachète à mettre sur le guidon (pas totalement stupide non plus).
J'ai regardé les pièces d'origine suzuki mais entre le bol et l'optique il y en avait pour vraiment trop cher.

Voila merci de m'avoir lu jusqu'ici et merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

PS : je met une photo de ma moto au cas où (svpnemetapezpaspourlesdégats)
DSC01121.JPG
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Dernière édition par Nefferim le Dim Sep 23, 2018 10:20 am, édité 1 fois.
Nefferim

Message(s) : 3

Re: Changement avant carrénée

Message par Nefferim » Dim Sep 23, 2018 10:19 am

Merci de votre aide
Très cordialement
Nefferim

Message(s) : 3

Retour vers Modifications et préparations