Moto qui se coupe à chaud

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Moto qui se coupe à chaud

Message par maat » Dim Sep 02, 2018 3:26 pm

Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir vos conseils concernant mon problème (j'avais ouvert un poste en janvier car ma GS500 perdait un peu d'essence lorsqu'elle était stationnée sur la béquille latérale mais le garagiste n'ayant rien trouvé et la moto roulant toujours, je ne suis pas allé plus loin).

Sauf que maintenant, elle ne roule plus ... ou en tout cas pas plus de 4/5 kilomètres. Elle démarre bien mais lorsque le moteur est chaud, si je m'arrête à un feu rouge, le compte tour baisse petit à petit jusqu'à ce que le moteur se coupe totalement. Lorsque je roule, quand le moteur est chaud je sens que la moto accélère par à-coups.

Je suis passé au garage, il a effectué une vérification/réglage des soupapes, sans succès. Il m'a conseillé de trouver un boitier CDI ou capteur d'allumage d'occasion pour effectuer des tests et trouver la panne.
J'ai remplacé le boitier CDI, sans succès.
Il me reste donc à remplacer le capteur d'allumage. Sur internet, j'ai trouvé des articles sur des bobines d'allumage, des capteurs d'allumage PMH, ... je suis un peu perdu.
Selon vous quelle pièce je dois changer ? Et avez-vous un article indiquant ou cela se situe (je n'ai rien trouvé de concluant sur internet :( )

Merci pour votre aide.
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Re: Moto qui se coupe à chaud

Message par christian01 » Dim Sep 02, 2018 7:51 pm

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Re: Moto qui se coupe à chaud

Message par maat » Lun Sep 03, 2018 6:44 pm

Merci christian pour ton poste de 2015, très intéressant.

Je viens de faire le test du capteur d'allumage à froid, j'ai 344 ohms. En revanche, impossible de déconnecter le faisceau des capteurs, l'espace est trop réduit pour pouvoir forcer suffisamment. Est-ce que ma mesure est correct si je débranche uniquement le CDI ? la batterie ? (qui sont beaucoup plus accessibles).

A suivre avec le test à chaud (si mes mesures ont un sens sans avoir déconnecté le faisceau).

Merci
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Re: Moto qui se coupe à chaud

Message par christian01 » Lun Sep 03, 2018 7:36 pm

Donc TCI OK
capteur 344 à priori OK, voir à chaud en panne.

voir tension batterie à l'arrêt et moteur tournant
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Re: Moto qui se coupe à chaud

Message par maat » Mar Sep 04, 2018 7:14 pm

Voici les résultats du jour :
Tension batterie à l'arrêt : 12,40 V
Tension batterie moteur tournant : 13,47 V (la tension à continuer à monter progressivement)

Après 4,5 km (et que le moteur se soit coupé)
Capteur d'allumage : En 1 minute la résistance est passé de 409 ohms à 425 ohms avant de redescendre. Est-ce grave ? (Nous sommes parfois au dessus des 420 ohms recommandés dans le post de 2015). Les mesures sont similaires que ça soit aux plots de soudure ou au connecteur du faisceau.
Tension batterie à l'arrêt : 12,49 V

Merci
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Re: Moto qui se coupe à chaud

Message par christian01 » Mar Sep 04, 2018 7:43 pm

Si la mesure du capteur est instable, capteur HS.

Batterie 12,4 au repos et 13,4 moteur tournant : OK
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Re: Moto qui se coupe à chaud

Message par maat » Lun Sep 17, 2018 2:59 pm

Re-bonjour,

Après pas mal de recherche sur internet, je trouve beaucoup de platine avec 2 capteurs d'allumage mais jamais de platine avec 1 seul capteur.
Est-ce qu'une platine avec 2 capteurs peut être compatible avec ma moto ?

Merci
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Re: Moto qui se coupe à chaud

Message par christian01 » Lun Sep 17, 2018 7:51 pm

Bsr.

Oui, tout se bidouille, j'ai dû le faire une ou deux fois ,
sinon tu changes juste le capteur :
une épissure ou une brasure étain : attention à ne pas trop chauffer
pour ne pas endommager le bobinage du capteur

mais un plateau mono-capteur c'est courant ( voir les casses, leboncoin ou autres )
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