Mikuni 01D30 pour GSE de 1995?

Avant toute question, utilisez la fonction "Rechercher" du forum. Le sujet a peut-être déjà été traité ! Aucune information n'est garantie ici, méfiez vous de tout ce qui peut être dit.

Modérateur: Modérateurs

Mikuni 01D30 pour GSE de 1995?

Message par no2x » Dim Août 19, 2018 2:16 pm

Salut copains Gsistes!

J'ai acquis récemment une Gs de 95, une gm51a donc.
En faisant le tour du forum, du net, et des carbus intérieur et extérieur, je bloque sur 2 ou 3 points qui me titillent.
Donc je fais appel à votre savoir, à vos lumières, à votre expérience. :roll:

Il me semble que certaines versions étaient équipées d'un mikuni 33, les bst 33 ss j'imagine, d'autres en 34. Des 01da ou db :shock:

Pour le mien je ne sais pas.. Premier point. C'est un carbu mikuni corp 01d30, et je ne sais même pas s'il va avec ma Gs. Est ce que quelqu'un peut m'éclairer? Sa taille? 30,33,34? Je vous poste des photos
carbu.jpeg

carbu2.jpeg

Deuxième point, en l'ouvrant je m'aperçois que les boisseaux sont perçés d'un trou sur leur face longitudinale, et il me semblait avoir lu que c'est un élément de bride, en plus des gicleurs. Est-ce que quelqu'un saurait? j'entends et lis tout et son contraire. Photos aussi.
boisseau.jpeg

Si c'est une bride s'agit il d'une bride 34cv pour le A2? Ma moto est bien mtt2 sur la carte grise, et les Gs gm51a avant 97 passent cette réforme en full sans bridage puisqu'elles sont en dessous de 47,5cv, 35kw et 0,2rapport puissance poids.

En gros je me demande si l'ancien proprio n'aurait pas changé pour rien pour un carbu bridé. Parceque ça m'etonnerait qu'elle passe les 90cv en full mais dans ce cas elle serait bridée carbu. :wink:

Vous seriez trop bons de m'éclairer!
:moto: :trinque:
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
no2x

Message(s) : 6

Re: Mikuni 01D30 pour GSE de 1995?

Message par christian01 » Dim Août 19, 2018 2:53 pm

Bjr.

Ces carbus 01D30 sont bien d'origine et conviennent parfaitement à une GSE de 1995,
ce sont des 33 mm à capot plastique noir

c'est à mon avis le top pour une GSE, ces carbus sont hyper simples et performants ( par rapport aux 34 mm qui sont apparus en 97 )
faciles à nettoyer, à rénover et régler

1995 : à rénover d'office complètement avec les kits disponibles ( ou au minimum les pointeaux de flotteur et les joints de puits ) pour rouler tranquille
attention à la présence des petits joints ( prises de dépression ) sous les capots

une GSE 95 ( MTT2 ou MTTE ) est compatible avec le permis A2 sans bridage

me souviens plus de la gueule des boisseaux avec ou sans trous, si tu ne dépasses pas le 120/130
tu es bridé ( ou vérifie les N° des gicleurs )
il y a aussi 2 modèles de filtre à air ( bridé et non bridé )

fouille le forum
voir par exemple

viewtopic.php?f=8&t=11799
viewtopic.php?f=2&t=12467

etc..........etc............

après vérif les carbus seraient bridés ( trous sur boisseaux )
débridés = boisseaux sans trous
et les ressorts sont différents : larges ou étroits !!

à vérifier avec Suz, les concessionnaires mélangeant allégrement les kits 33 et 34
ainsi que les 2 modèles ( avant 2001 et après 2001 )

http://www.gs500e.fr/access/34ch.php
Je hais les Ducatistes !
christian01

Message(s) : 2219

Message par no2x » Dim Août 19, 2018 4:47 pm

Merci Christian pour tes précisions sur le modèle de carbu,

Oui j'ai déjà bien épluché le forum, le net, et suis déjà tombé sur des éléments de ta réponse précédente avant de demander. :wink:

Sur la vue éclatée du constructeur, J'avais déjà remarqué que le trou sur le boisseau n'était pas visible, mais certainement due à cette vue légèrement plongeante en comparaison avec l'endroit de mon trou du boisseau, j'ai bien dit du boisseau

C'est pourquoi, si par le plus grand des hasards, un possesseur de mikuni 01D30 débridé ou non bridé a une photo d'un de ses boisseaux sans le trou jsuis preneur! :wave: Y'en a bien un dans le monde qui doit avoir ce carbu ouvert en ce moment? Z'allez pas me faire croire que je suis le seul? :D

Le reste des paramètres coincide avec les données constructeurs pour ce carbu, à savoir gicleur de 120 et aiguille 5DH9 au 3ème cran. Avoue que c'est louche quand-même.. du coup jveux être sûr, comme saint thomas quoi

En fait j'ai une configuration d'origine avec filtre à air d'origine aussi, gicleur et aiguille d'origine, mais j'ai un doute sur les boisseaux.. d'où mon topic.

En tous cas merci pour le topic triumph qui donne des pistes pour mes futures recherches de boisseaux non perçés si ça devait être le cas.

Rouler à 120-130? Je n'ai même pas eu l'occasion, j'ai été en caraffe en trois jours, mais trois jours de bonheur. :D :D :moto:

Et oui je sais que ma Gs est compatible A2 en full, c'est pour celà aussi que je l'ai choisie. Alors faut avouer que ça serait un peu con d'être bridé à 34cv à cause d'un trou dans un carbu.. :cry:

Est-ce que quelqu'un sait où je peux en trouver sans trou? Si je rebouche ça va foutre le brun
:moto:
no2x

Message par christian01 » Dim Août 19, 2018 5:23 pm

La plupart du temps les mécanos se contentaient de changer uniquement le boisseau !!

c'est pour ça que le reste est conforme, tu as donc juste à vérifier boisseau et ressort.
Je hais les Ducatistes !
christian01

Message(s) : 2219

Message par no2x » Dim Août 19, 2018 7:05 pm

J'ai tenté jeannot motos en ardèche, j'ai vu sur le bon coin qu'ils vendaient des boisseaux de toutes marques..ptêtre sans trou
Mikuni aussi.. siège social europe en allemagne..
Suzuki à Nancy c'est pas le mieux à trouver mais je m'accroche..
En impression 3D?? J'sais pas si tu peux choisir un composant résistant aux hydrocarbures..
M'enfin, j'espère que d'ici là j'aurai ma réponse à mon trou de boisseau.. sinon j'essaierai à la colle bi composants haute température, bien poncé
no2x

Retour vers Pannes, problèmes et entretien courant