Sableuse vite fait

Modérateur: Modérateurs

Sableuse vite fait

Message par Lejeff64 » Mar Juin 19, 2018 5:17 pm

Comme j'en ai parlé dans mon post de présentation il y a quelques jours, j'ai fait une sableuse pour me dépanner. Franchement, pour décaper ou remettre des pièces à neuf, c'est top !
Tout est fait avec du mélaminé de récupération, que j'avais dans un coin depuis des années, et qui frôlait la poubelle à chaque fois que je m'y mettais les pieds dedans. Comme à chaque fois, je ne fais pas de plans. Désolé. Mais les photos donnent une idée. Pour le fond, il faut faire un cadre de 600 x 800 et 200 de hauteur, que l'on assemble sur des carrelés aux 4 coin. Tout est jointé avec du silicone et un tuyau est maintenu au fond par un collier agrafé. On fait le tour intérieur avec encore du carrelé, à 2 cm du haut, qui recevra la partie supérieure de la sableuse. Vu le poids du matériau, j'ai fabriqué un engin en 2 morceaux, mais si on est jeune et fort...! Ensuite on visse 2 planches en "V" par le dessous (Également sur des chutes de carrelés...). On peut ensuite faire la même chose en sens inverse par le dessus si l'on veut un cuvelage en carré, c'est mon cas (Comme sur les photos).
La partie supérieure se passe d'explications. Pour la vitre, j'ai pris un morceau de plexi qui trainait. J'ai fait des charnières, mais on peut s'en passer. J'ai fait un plan incliné, mais on peut s'en passer aussi. Ensuite, il faut trouver une paire de gants dans le fourbis, et coudre deux manchons dans des chutes de n'importe quoi (Ici, du vinyle, qui trainait aussi...). Pour poser les pièces, j'avais une grille de barboque inutilisée, et 4 coups de disqueuse plus tard, elle rentrait dans la bestiole. Un trou dans le côté pour le tuyau du compresseur...
En une journée pendant qu'il pleuvait...
:trinque:
01.jpg

02.jpg

03.jpg
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Lejeff64

Message(s) : 9

Re: Sableuse vite fait

Message par Lejeff64 » Mar Juin 19, 2018 5:19 pm

Suite...
04.jpg

05.jpg

06.jpg
Lejeff64

Message par poil21 » Dim Juin 24, 2018 7:24 am

Salut interressant!
Tu mets quoi comme compresseur et pulvérisateur?
J'AIS LE CORPS D'UN DIEU!!!!!!!!!!!!!
malheureusement c'est celui de boudha.................
poil21

Message(s) : 69

Message par Lejeff64 » Dim Juin 24, 2018 3:21 pm

Le pistolet, est aussi un truc qui trainait depuis des années, équivalent à ceci :
https://www.ebay.fr/itm/35mm-Silver-San ... SwuMZZMh6B
Quant au compresseur, c'est un 100L. Un peu juste, mais on s'en sort. Tant que c'est occasionnel...
Franchement, pour "0€" et un peu de récup, ça fait son taf ! Après, peinture en gris 800, sans quoi, ça s'oxyde assez vite, je trouve. A moins de le polir, mais là, sans moi ! J'espère que ça en dépannera plus d'un. On peut même la construire entre potes, un jour où il pleut, et la faire tourner ... avec la bière, bien entendu !
Sablage.jpg

Ben, je viens de commander ce pistolet. Le mien faisant 7,5mm sans possibilité de changer de buse et sans réglage du débit d'air. Mon compresseur appréciera, c'est sûr !
Lejeff64

Message par Lejeff64 » Lun Juil 09, 2018 6:48 pm

Reçu le pistolet et je confirme. Pour une efficacité égale, la plus petite buse convient parfaitement. Le compresseur se met moins souvent en route. 2 à 3 fois moins. Pour de l'alu, c'est très largement suffisant et le taf est nickel !
Lejeff64

Message par Tarzan » Lun Juil 09, 2018 8:23 pm

Beau job :trinque:
Tarzan

Message(s) : 94

Retour vers Tutoriaux