Trous à l'accélération

Avant toute question, utilisez la fonction "Rechercher" du forum. Le sujet a peut-être déjà été traité ! Aucune information n'est garantie ici, méfiez vous de tout ce qui peut être dit.

Modérateur: Modérateurs

Trous à l'accélération

Message par DeamonDogs » Jeu Juin 14, 2018 9:11 am

Salut à tous !
Je suis complètement désespéré.. je ne sais plus quoi faire avec ma 500GSE bridé 34cv.. je ne trouve pas la panne mais d'après les suzukiste c'est sans doute un truc tout bête :?

Je précise, aucune modification n'a été faite (à pars le bridage fait chez Suzuki) !

Symptômes :
- démarre au 1/4 de tours
- tient parfaitement le ralentit
- fonctionne parfaitement au dessus de 5000 tours/min
- trous dans l'accélération à bas régime ( plus j'ouvre les gaz à bas régime, plus le trou est important jusqu'à caler au pire des cas )
- retour d'explosion dans les carbus (de temps en temps) lors d'un trou
- bougies noir suie
- symptômes apparut en roulant au bout de ~15Km de route et j'ai fais 80Km dans cet état pour rentrer chez moi Dimanche aprèm..

Vérifications faites :
- bougies neuves installés
- filtre à air neuf
- changement de carburant (SP95 pour du SP98) + réservoirs propre
- vidange + filtre a huile il y a 700Km
- carbus démontés, nettoyés, gicleurs propres, pas de prise d'air, réglage richesse refait (commande dans le manuel), réglage ralentit vérifié
- joints de carbus neufs
- durites a carburant neuves
- robinet essence vérifié
- allumage OK / Anti parasites OK / Moto tourne bien sur les 2 cylindres
- J'ai aussi testé en direct sans passer par le robinet d'essence pour voir mais rien ne change

Depuis les vérifs ci-dessus je n'ai pas roulé.. C'est assez dangereux de caler au feu en repartant..
Malgré tout ça, le problème persiste et il n'y a absolument AUCUN changement
Ma GS n'a jamais été à l'arrêt plus de 1 semaine, elle roule très régulièrement et fait très peu de ville !
J'ai un type de conduite pépère, je monte rarement jusqu'à 7~8000 tours/min (pour dépasser en général :roll: )

Heeeelp me please ......... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
DeamonDogs
 
Message(s) : 2
Inscription : Jeu Juin 14, 2018 7:32 am

Re: Trous à l'accélération

Message par christian01 » Jeu Juin 14, 2018 9:55 am

Bjr.

Année? Kilométrage ?
Jeu aux soupapes récent ?

Certainement un problème de carburation
si tu dis que de ce point de vue-là , tout est OK, je veux bien croire mais.......
( généralement et j'en ai dépanné des carbus nickel craché juré de chez nickel craché juré,
il y avait toujours un truc ........... )

en full elle fonctionnait correctement ?
après le passage en 34 cv aussi ?

kit de bridage 34 : boisseaux et ressorts, gicleurs ???

si elle tourne correct au-delà de 5000 trsmn :
revoir nettoyage et réglage des carbus
faire une synchro carbus ( dernière synchro récente ? )

ce sont des carbus 34 mm avec le TPS en bas?
TPS débranché ou pas , ça donne quoi dans les 2 cas ?

éventuellement boitier d'allumage TCI en cause, faire un échange

pas de faisceau débranché ( entre carbus et TCI ou autres ) ??

bougies noires : en principe trop d'essence, pointeaux coincés ??



en résumé , je dirais : trop d'essence sous les 5000 trs,
donc revoir état et réglages des carbus + synchro



_
Je hais les Ducatistes !
Avatar de l’utilisateur
christian01
 
Message(s) : 2176
Inscription : Dim Avr 15, 2007 10:47 am
Localisation : Ain ( Bugey )

Re: Trous à l'accélération

Message par bisuz » Jeu Juin 14, 2018 12:15 pm

controler si gicleurs conforme à l'origine et pas réaleses , niveau de cuve , filtre à air , membrane depression carbu , trous boisseau inférieurs a leurs places ...
bisuz
 
Message(s) : 26
Inscription : Ven Avr 27, 2018 8:12 am


Retour vers Pannes, problèmes et entretien courant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron