Trous à l'accélération

Avant toute question, utilisez la fonction "Rechercher" du forum. Le sujet a peut-être déjà été traité ! Aucune information n'est garantie ici, méfiez vous de tout ce qui peut être dit.

Modérateur: Modérateurs

Trous à l'accélération

Message par DeamonDogs » Jeu Juin 14, 2018 9:11 am

Salut à tous !
Je suis complètement désespéré.. je ne sais plus quoi faire avec ma 500GSE bridé 34cv.. je ne trouve pas la panne mais d'après les suzukiste c'est sans doute un truc tout bête :?

Je précise, aucune modification n'a été faite (à pars le bridage fait chez Suzuki) !

Symptômes :
- démarre au 1/4 de tours
- tient parfaitement le ralentit
- fonctionne parfaitement au dessus de 5000 tours/min
- trous dans l'accélération à bas régime ( plus j'ouvre les gaz à bas régime, plus le trou est important jusqu'à caler au pire des cas )
- retour d'explosion dans les carbus (de temps en temps) lors d'un trou
- bougies noir suie
- symptômes apparut en roulant au bout de ~15Km de route et j'ai fais 80Km dans cet état pour rentrer chez moi Dimanche aprèm..

Vérifications faites :
- bougies neuves installés
- filtre à air neuf
- changement de carburant (SP95 pour du SP98) + réservoirs propre
- vidange + filtre a huile il y a 700Km
- carbus démontés, nettoyés, gicleurs propres, pas de prise d'air, réglage richesse refait (commande dans le manuel), réglage ralentit vérifié
- joints de carbus neufs
- durites a carburant neuves
- robinet essence vérifié
- allumage OK / Anti parasites OK / Moto tourne bien sur les 2 cylindres
- J'ai aussi testé en direct sans passer par le robinet d'essence pour voir mais rien ne change

Depuis les vérifs ci-dessus je n'ai pas roulé.. C'est assez dangereux de caler au feu en repartant..
Malgré tout ça, le problème persiste et il n'y a absolument AUCUN changement
Ma GS n'a jamais été à l'arrêt plus de 1 semaine, elle roule très régulièrement et fait très peu de ville !
J'ai un type de conduite pépère, je monte rarement jusqu'à 7~8000 tours/min (pour dépasser en général :roll: )

Heeeelp me please ......... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
DeamonDogs

Message(s) : 5

Re: Trous à l'accélération

Message par christian01 » Jeu Juin 14, 2018 9:55 am

Bjr.

Année? Kilométrage ?
Jeu aux soupapes récent ?

Certainement un problème de carburation
si tu dis que de ce point de vue-là , tout est OK, je veux bien croire mais.......
( généralement et j'en ai dépanné des carbus nickel craché juré de chez nickel craché juré,
il y avait toujours un truc ........... )

en full elle fonctionnait correctement ?
après le passage en 34 cv aussi ?

kit de bridage 34 : boisseaux et ressorts, gicleurs ???

si elle tourne correct au-delà de 5000 trsmn :
revoir nettoyage et réglage des carbus
faire une synchro carbus ( dernière synchro récente ? )

ce sont des carbus 34 mm avec le TPS en bas?
TPS débranché ou pas , ça donne quoi dans les 2 cas ?

éventuellement boitier d'allumage TCI en cause, faire un échange

pas de faisceau débranché ( entre carbus et TCI ou autres ) ??

bougies noires : en principe trop d'essence, pointeaux coincés ??

en résumé , je dirais : trop d'essence sous les 5000 trs,
donc revoir état et réglages des carbus + synchro

_
Je hais les Ducatistes !
christian01

Message(s) : 2221

Message par bisuz » Jeu Juin 14, 2018 12:15 pm

controler si gicleurs conforme à l'origine et pas réaleses , niveau de cuve , filtre à air , membrane depression carbu , trous boisseau inférieurs a leurs places ...
bisuz

Message(s) : 44

Message par DeamonDogs » Jeu Juin 28, 2018 12:47 pm

Hello,
Je reviens de vacances désolé..

La moto a 41700Km au compteur et est de 2006, j'ai roulé avec ce week end et après le changement de carburant (pour du 98) les trous sont moins importants, mais toujours présents.

J'ai re démonté les carbus hier soir, après avoir commandé un kit de rénovation (tous les joints) et je vais faire un nettoyage beaucoup plus poussé que le précédent. (cette fois-ci je vais le faire passer au ultrasons avant de changer les joints)

Concernant les pointeau, ils ne sont pas bloqués. Et le jeu de soupape a été fait par Suzuki avant que je l'achète (il y a 6000Km).

Je n'ai jamais connu la moto avant le bridage, je l'ai acheté en aout 2017 déjà bridé en 34cv et elle a toujours tournée nickel.

Sur la 500GS il y a 2 génération de carbus d'après ce que je sais. la mienne fait partit de la seconde génération.

Je vous tiens au courant après ce gros nettoyage si le problème est résolu ou pas !
DeamonDogs

Message par Olivieeeer » Jeu Juin 28, 2018 4:55 pm

C'est marrant ça, j'ai remis en route la mienne ( 10km tous les 3 mois ) et elle me fait la même chose. Filet de gaz sous 5-6000tr sinon y'a des ratés monstrueuses.

J'ai débouché la mise à l'air du réservoir où une araignée était allée se fourrer ( classique quand une moto ne roule pas ) mais ça n'a rien changé. J'ai vidé les cuves et mis un coup de soufflette par la purge ... pareil. Je penche pour un autre conduit un peu obstrué, par une araignée ( qui sait ) ou par autre chose. Donc : carburation à démonter ! Dans ton cas, je dirais la même chose. Les bougies ne sont jamais noires sur une GSE, c'est une piste ( starter bloqué ? ).
Olivieeeer
Olivieeeer
Site Admin

Message(s) : 2259

Message par DeamonDogs » Lun Juil 02, 2018 12:37 pm

Hello,

Me revoila !
La rampe de carbus est a présent vraiment propre, il y avait effectivement un peu de crasse.. Il a changé de couleur tout d'un coup !

Je n'ai pas encre eu l'occasion de rouler, mais au premier démarrage on remarque rapidement un gain de puissance par rapport à avant. (la moto monte plus rapidement dans les tours / beaucoup plus réactive )

Cependant, mon problème persiste, si j'ouvre les gaz en GRAND en dessous des 5000 tours/min, j'ai un gros trous........ Sur un filet de gaz en revanche ça marche plutôt bien ! Je vais faire un petit tours avec demain histoire d'être mieux fixé

Je me demande si le jeu des soupapes pourrait en être la cause ? C'est la seule chose que je n'ai pas vérifié (je ne m'y connais pas sur cette partie la)
DeamonDogs

Message par Tarzan » Lun Juil 02, 2018 3:28 pm

Il y a un bon tuto sur le forum pour le jeu au soupapes qui m'a bien aidé.

Moi j'ai chercher longtemps de tout côté pour me rendre compte que mon problème venait du robinet sur le cadre.
Tarzan

Message(s) : 83

Message par DeamonDogs » Lun Juil 09, 2018 10:53 am

Mon robinet d'essence n'est pas en cause, déjà contrôlé ;)

Après avoir roulé un peu, pas d'amélioration mais en faisant plus attention j'ai pu remarqué que les trous se manifestent toujours aux mêmes points de régime moteur !
- 1700tours/min (on entend un cognement + je cale si j'ouvre en grand)
- 4200tours/min (trou qui se fait sentir a demi poignée)
- 5000tours/min (léger trou à fond de poignée)
- ... >5000tours/min (Rien :moto: )

J'ai pu emmené la brèle chez Suzuki Samedi, et un des mécanos a déjà vu se genre de problème.. Il penche pou un jeu de soupape, qui mal réglé laisse remonté du gaz dans les carbus (d’où l'explosion à cet endroit)
DeamonDogs

Message par Tarzan » Lun Juil 09, 2018 6:13 pm

J'ai la solution. Roule a plus de 5000 tout le temps :trinque:
Tarzan

Message(s) : 83

Message par Arnow63 » Dim Juil 15, 2018 10:33 am

J'ai à peu près le même problème que toi sauf qu'elle ne cale pas. C'est apparut y'a deux jours, juste après avoir débouché le reniflard de la batterie et lavé au jet ( basse pression ) la moto.

Je pense que de la flotte s'est accumulé quelque part et cause ces trous. Une perte de puissance électrique et l'étincelle ne se fait pas ou mal. Ca broute un peu et ca repart.

Ca a l'air de le faire de moins en moins. :roll:
Arnow63

Message(s) : 36

Message par Olivieeeer » Dim Août 12, 2018 8:04 am

De mon côté je galère toujours à trouver. C'est rare que je cale aussi longtemps sur une panne, surtout sur la GSE ! A part redémonter les carbus, je n'ai plus d'idée. J'ai fait tout le tour du reste, même la vérif du calage de distribution vu que je l'ai bricolé récemment.

Les jeux aux soupapes, je n'y crois pas. C'est soit la carbu ( le plus probable ) soit l'allumage.
Olivieeeer
Olivieeeer
Site Admin

Message(s) : 2259

Retour vers Pannes, problèmes et entretien courant