Robinet d'essence

Avant toute question, utilisez la fonction "Rechercher" du forum. Le sujet a peut-être déjà été traité ! Aucune information n'est garantie ici, méfiez vous de tout ce qui peut être dit.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Nioupz
Moto(s) : GSE 500 1996

Robinet d'essence

Message par Nioupz » jeu. mai 17, 2018 7:09 pm

Salut à tous
Comme vous le savez le robinet de nos GSE est assez capricieux, et pour rouler sur autoroute (surtout en côte) je suis obligé de passer le robinet sur PRI sinon le moteur ne reçoit pas assez d'essence.
J'ai démonté le robinet et agrandi un chouia les trous de la plaque de restriction. Ca améliore un peu les choses mais ce n'est pas encore suffisant.
Je me demandais : est ce que je peux agrandir fortement les trous de la plaque de restriction pour augmenter d'autant la dépression sur la membrane, sans que cela soit contre productif. Ou alors est ce que à partir d'un millésime le robinet est devenu fiable (à coup sur) auquel cas je pourrais en chercher un pour remplacer le miens (si ils sont compatibles bien sur).
Pour info ma GS est de 1996.
Merci ;)

topfuel92
Moto(s) : 500 GSE, 1100 ZZR, DAFIER 125 stm, DERBI

Re: Robinet d'essence

Message par topfuel92 » sam. juin 09, 2018 5:57 pm

Slt, même problème avec le mien, j'ai l'impression que le tube qui laisse passer l'essence n'est pas celui d'origine ?? Comme il n'y à pas de crant pour positionner le robinet des fois je limite le débit et comme je suis en plein réglage carburateur je roule que sur PRI. En + Il donne rien en normal juste sur réserve et PRI et laisse passer un peut d'essence quel que soit la position ( sauf PRI ) usure ??
Vérifie ta membrane ou le tuyau de dépression . agrandir oui un petit peu mais normalement il est déjà suffisant.
Pour un modèle compatible j'attends la réponse des personnes plus compétentes car celà m'intéresse aussi.

christian01
Moto(s) :

Message par christian01 » sam. juin 09, 2018 8:07 pm

Bsr.

Un peu de recherche te un peu de lecture !

viewtopic.php?f=2&t=11663#p155801

Et bien d'autres posts !
Dernier sondage : un CRS sur trois est aussi con que les deux autres.

topfuel92

Message par topfuel92 » dim. juin 10, 2018 11:23 am

Merci, de ton aide, perso je ne suis pas Cho pour une pompe, la pompe est équivalent au PRI !! Je m'explique si le carburateur merdouille c'est de l'essence dans l'huile exactement comme le PRI avec un risque de sur alimentation si la pompe est trop puissante en débit et des problèmes de carburation si la pompe est faible ce que l'ont aurait pas en robinet simple. L'installation d'une pompe oblige aussi des modifications ... Je vais opter pour un robinet classique avec réserve que je fermerai à chaque coupure du moteur.
Merci du lien
Maintenant je vais continuer mon réglage carburateur car j'ai des trous à l'accélération . Pourtant tout est bon kit réparation carbu complet, pipes neuves, filtre à air propre . Je tatouille entre 2/3 tours de richesse , entre 2 et 2T1/2 le trou est moin grands entre 5/8000 tm et plus de force ( difficultés à monter le pente du parking ) , au dessus de 2T 1/2 le moteur a de la force mai un trou de4000 à 8000tm , si je met poignée en coin le moteur monte en flèche mais impossible de rouler dans la plage des trous, ratatouille et impossible de faire la moindre accélération. accélération normal.

christian01
Moto(s) :

Message par christian01 » dim. juin 10, 2018 5:29 pm

Quelqu'un sur le forum qui aurait posé un robinet de Kawa ER5 ?
Dernier sondage : un CRS sur trois est aussi con que les deux autres.

topfuel92

Message par topfuel92 » dim. juin 10, 2018 7:56 pm

Pour info, réglage carburation faite, encore un léger manque puissance entre 4/5000 tm. Je vais laisser comme ça un moment, le temps que les pièces neuves ça fassent et je j'afinnerai .

scrat
Moto(s) : gs 500 2004 et B12

Message par scrat » mer. juil. 24, 2019 10:58 am

christian01 a écrit :Quelqu'un sur le forum qui aurait posé un robinet de Kawa ER5 ?
bonjour j ai monte un robinet d un er5 c est nickel même entre axe des vis est correct :lol: :trinque:

Répondre