Modification GSE 500

Modérateur: Modérateurs

Modification GSE 500

Message par sasaGSE500 » Lun Fév 13, 2017 3:14 pm

Salut tout le monde,

En plus de ma présentation perso je présente très rapidement ma moto.
J'ai acheté mon GSE depuis quelques mois dans l'optique de lui faire un léger rafraichissement et un petit changement de style sachant qu'elle avait déjà subit pas mal de modifs (esthétiques).
GSE base.jpg

Après en commençant mon "nettoyage", je me suis rendu compte que pas mal de choses n'allaient pas esthétiquement, peinture qui ne tient pas, pètes a gauche a droite, chaine dans un sale état, carburateur a nettoyer (synchro à faire également),... en bref ce qui devait être un "rafraichissement" s'est transformé en un vrai projet de "renouveau". Mais... je ne suis ni mécano, ni carrossier, ni électricien... En fait c'est la première fois que je démonte une bécane en plus pour la modifier (Google est mon ami).

j'ai donc démonté la bécane sans m'attaquer au moteur (marche bien trop haute pour moi)
F 2.jpg

J'ai ensuite :
- nettoyer les carbus (synchro sera faite après remontage)
- changé la chaine
- coupé le cadre
- refait toutes les peintures (j'ai acheté une sableuse, préparé les pièces et un ami a fait les peintures pour moi) cadre, moteur, réservoir, jantes et autres
- changé les pneus

A suivre :
- m'attaquer au système électrique pour adapter mon compteur digital, phare AV et AR
- révision complète

Voici ou j'en suis actuellement
F 3.jpg

https://drive.google.com/drive/folders/ ... EpsOC1XOGM

Voilà je suis en mode réflexion sur tout ce qu'il reste à faire et à la recherche d'idées pratiques mais aussi d'aide en ce qui concerne la partie électrique (qui e met la pression lol)

n'hésitez pas à intervenir xD
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
sasaGSE500

Message(s) : 17

Re: Modification GSE 500

Message par sasaGSE500 » Jeu Fév 23, 2017 6:44 pm

Petit update pour ceux que ça intéresse.

j'avance lentement mais surement.

Support de selle fait (cf photo), j'ai souder les pattes de fixation sur l'intérieur du cadre pour qu'on ne voit pas de vis sur l'extérieur du cadre, j'ai également souder mon "pseudo" support pour mon feu arrière (barrette de led qui s'insérera entre la selle et la boucle arrière) qui fera également office de support de plaque.
IMG_20170223_162629.jpg

Reste à meuler, mettre du mastic, poncer et repeindre (j'essaye de soigner les détails et faire en sorte de pouvoir retirer la selle très facilement).

Prochaines étapes :
- Installation du compteur
- Installation de l'optique avant
- Et des détails encore des détails....

1.jpg

INFOS SUP POUR CEUX QUI VEULENT SE LANCER DANS UN PROJET
- On se demande à combien ça revient généralement :
Pour ma part j'en suis à 1280 euros (achat de la moto inclus 550 €). Le but était de faire le maximum de chose seul et de me démerder pour trouver les outils importants, MIG, disqueuse très important, décapeur thermique (50 €), sableuse (90 €).
- On a tendance à vouloir faire a des pros pour tout:
Un conseil, apprendre à partir des forums, vidéos et conseils et avoir le souci du détail sans compter les heures.
- Est-ce à la porter de tous ?
Oui, je ne suis pas mécano et c'est la première fois que je démonte une moto, faut juste prendre le temps de se renseigner pour savoir sur LES CHOSES A NE SURTOUT PAS FAIRE
- Choix de la moto et de son état:
Comme j'ai dit je ne suis pas mécano, donc ouvrir le moteur je ne me sens pas de le faire. Je me contente de faire les entretiens de base et à la porter de tous. Donc important si vous n'êtes pas des connaisseurs de s'assurer du bon fonctionnement du moteur, après pour le reste quasiment tout est faisable.

Enfin voila, donnez moi vos avis si vous en avez et pour ceux qui ont des questions (sachant que je ne suis pas un pro) n'hésitez pas.

++
sasaGSE500

Message par gofast » Mar Fév 28, 2017 12:10 am

Tu commences fort pour quelqu'un qui ne connaît pas ou peu ! tu as dû amassé beaucoup de connaissances depuis que tu as entamé ces modifications. C'est pas mal du tout ce que tu fais, continues à poster car c'est très intéressant :wink: Bon courage !
Tu as un peu de temps ? je te propose de faire un tour sur ma chaîne : https://www.youtube.com/watch?v=G2V-zlt71V0&t=1s
gofast

Message(s) : 328

Message par sasaGSE500 » Jeu Mars 02, 2017 12:09 pm

gofast a écrit :Tu commences fort pour quelqu'un qui ne connaît pas ou peu ! tu as dû amassé beaucoup de connaissances depuis que tu as entamé ces modifications. C'est pas mal du tout ce que tu fais, continues à poster car c'est très intéressant :wink: Bon courage !

Merci ;)
Oui du coup c'est clair que j'apprends énormément (je cherche déjà ma prochaine moto)
J'ai bien avancé en peu de temps, pi j'ai commencé à faire les peintures moi même et proprement (pareil Youtube a aidé ainsi qu'un ami)
D'ici fin mars je devrais avoir terminé :) j'ai hâte de voir ça pour m'attaquer à un style plus rétro et plus équipé qui cette fois sera fait avec un budget plus important.

Voici les photos du support pour la selle (très simple). Je suis satisfait mais bon c'est loin d'être parfait. Je posterai bientôt le rendu final.
sasaGSE500

Message par sasaGSE500 » Dim Avr 23, 2017 4:07 am

Salut tout l'monde!!

Petit update photo histoire de montrer que ça avance et qu'on approche de la fin. Dommage que ce soit aussi long a cause du manque de temps mais bon, on est proche du résultat final. Esthétiquement y'aura plus de gros changement (ajout du compteur; rétros; clignos).
Reste quelques détails à soigner et l'électricité (à venir avec l'achat du boitier Motogadget m-unit V2) et ensuite :moto: :moto: :trinque: .

Bref voila le résultat
sasaGSE500

Message par matth-art-kore » Lun Avr 24, 2017 6:37 pm

salut , elle st classe ta bécane
matth-art-kore

Message(s) : 80

Message par sasaGSE500 » Mer Avr 26, 2017 6:39 pm

matth-art-kore a écrit :salut , elle st classe ta bécane

Salut. Thx. J'essaye de lui donner un style sympa :)
sasaGSE500

Message par jack276 » Dim Oct 22, 2017 6:30 pm

Salut,

C'est un jolie travail que tu nous présente là !!
J'aime beaucoup son look actuel ^^.

Je suis sur un projet de rénovation d'une GSE également.
Un projet sentimental pour moi.

J'espère faire de l'aussi bon travail :p
Même si je ne vise un tout autre type d’esthétique.

One Love ... Jack !
C'est parce que j'en fais n'importe quoi , qu'elle n'est pas faite pour n'importe qui ! ;)
jack276

Message(s) : 39

Message par sasaGSE500 » Mar Oct 31, 2017 6:09 pm

thx jack

Je posterai des photos de la bécane terminée dans une semaine ou deux.

En attendant j'en ai racheté une autre que je modifierai également mais différemment et mieux xD en essayant de laisser le moins de choses au hasard.

Je me suis fait la main donc passons un cap maintenant. Je posterai aussi des photos. Mais ce sera plus propre.

Peace ;)
sasaGSE500

Message par vince » Mer Nov 01, 2017 6:23 pm

Belle machine mais je vais être hors-sujet l'espace de quelques mots...................... :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: au fond du garage, là, le truc tout rouge....c'est un Wankel ?..... :eyecrazy: :eyecrazy: :eyecrazy: :eyecrazy: :eyecrazy: :eyecrazy: :eyecrazy: j'adôôôôre les rotatifs......
vince

Message(s) : 24

Message par sasaGSE500 » Dim Nov 05, 2017 10:19 am

lol yes c'est bien ça :oops:
Ça a son style xD
sasaGSE500

Message par lealex36 » Sam Déc 16, 2017 7:10 pm

Trés joli travail.
Tu as fait juste du style?
Sinon je me verrai bien faire du hors piste un peu avec une suspension souple :diablotin:
lealex36

Message(s) : 802

Message par Innos » Lun Mars 26, 2018 9:22 pm

Bonsoir je me suis permis de vous contacter par email pour savoir ou aviez-vous achetez vos pièces mais je n'ai pas eu de réponses.
Innos

Message(s) : 7

Message par sasaGSE500 » Dim Avr 08, 2018 10:10 am

Bonjour Innos,

Désolé je n'ai pas vu ton message. J'ai acheté mes pièces sur différents sites tels que "la bécanerie" en majeur partie et "motoblouz".

Depuis, la moto a changé. J'ai soigné les détails, modifié la batterie pour une batterie racing lithium SOLISE 12V BM12005. Changé le feu avant pour un classique sans les cligos intégrés ainsi que ses supports. Repeint les bras oscillant et les jantes a l'époxy. Refait les soudures sous la selle. Changé le kit chaine et les durites de frein avant et arrière... Enfin le travail a été soigné, notamment niveau moteur et carburation et les éléments de sécurités. Je posterai une photo finale.

++
sasaGSE500

Message par Innos » Lun Avr 23, 2018 9:33 am

sasaGSE500 a écrit :Bonjour Innos,

Désolé je n'ai pas vu ton message. J'ai acheté mes pièces sur différents sites tels que "la bécanerie" en majeur partie et "motoblouz".

Depuis, la moto a changé. J'ai soigné les détails, modifié la batterie pour une batterie racing lithium SOLISE 12V BM12005. Changé le feu avant pour un classique sans les cligos intégrés ainsi que ses supports. Repeint les bras oscillant et les jantes a l'époxy. Refait les soudures sous la selle. Changé le kit chaine et les durites de frein avant et arrière... Enfin le travail a été soigné, notamment niveau moteur et carburation et les éléments de sécurités. Je posterai une photo finale.

++

Bonjour & merci pour ces infos ! Votre selle est une Black Slammer de chez British Custom ? J'aimerais en savoir plus sur vos pneus comme la marque, la taille & si c'est accepté au montage par un pro sans problèmes :mrgreen:
Innos

Message par sasaGSE500 » Mar Avr 24, 2018 6:53 am

Salut!

Alors la selle c'est une selle made un china achetée sur ebay 61 € (lol) juste bien adaptée au cadre. Depuis j'ai fixé le système d'ouverture de selle d'origine à la selle pour pouvoir l'ouvrir avec les clés.
Les pneus sont des MITAS E07 140/80/17 pour l'arrière (bons pour les routes sèches) achetés sur leboncoin (je ne me souviens plus pour le pneu avant. Je pense qu'ils peuvent être montés par un pro sans problème.
- silencieux universel BIHR vintage megaton noires (79€ piece la becanerie)
- levier d'embrayage + cocotte noir BIHR (11€ la bécanerie)
- Poignées CHAFT Slide noires (12€ la bécanerie)
- bande thermique 50mm x 5m noire (15€ la bécanerie)
- compteur universel 12v odomètre vintage (chinois)
- Phare Chaft Medley noir (75€ la bécanerie)
- demi guidon noires (51€ eBay)
- batterie racing lithium SOLISE 12V BM12005 (141€ doolishracingparts)

L'addition est pas si élevée où élevée pour certains. Ça c'est juste du changement de pièces donc pas compliqué en sois. Le plus chiant est d'avoir une partie cycle seine et une motorisation propre. Le tout a été vérifié en garage à la fin.
sasaGSE500

Message par Innos » Sam Avr 28, 2018 11:45 am

sasaGSE500 a écrit :Salut!

Alors la selle c'est une selle made un china achetée sur ebay 61 € (lol) juste bien adaptée au cadre. Depuis j'ai fixé le système d'ouverture de selle d'origine à la selle pour pouvoir l'ouvrir avec les clés.
Les pneus sont des MITAS E07 140/80/17 pour l'arrière (bons pour les routes sèches) achetés sur leboncoin (je ne me souviens plus pour le pneu avant. Je pense qu'ils peuvent être montés par un pro sans problème.
- silencieux universel BIHR vintage megaton noires (79€ piece la becanerie)
- levier d'embrayage + cocotte noir BIHR (11€ la bécanerie)
- Poignées CHAFT Slide noires (12€ la bécanerie)
- bande thermique 50mm x 5m noire (15€ la bécanerie)
- compteur universel 12v odomètre vintage (chinois)
- Phare Chaft Medley noir (75€ la bécanerie)
- demi guidon noires (51€ eBay)
- batterie racing lithium SOLISE 12V BM12005 (141€ doolishracingparts)

L'addition est pas si élevée où élevée pour certains. Ça c'est juste du changement de pièces donc pas compliqué en sois. Le plus chiant est d'avoir une partie cycle seine et une motorisation propre. Le tout a été vérifié en garage à la fin.

Salut Saga tu as la dim du pneus av plz à l'occaz ou tu regardes la moto ? C'est rentré sans modifs spéciales ? Merci pour toutes ces infos.
Innos

Message par sasaGSE500 » Mer Mai 02, 2018 6:38 am

Yo.
Alors en fait les pneus sont en 120/90/17 à l'avant et 150/70/17 à l'arrière.
À l'avant tu dois surélever la plaque en acier qui relie les deux fourches au niveau du garde boue. Et à l'arrière tu as une barre que j'ai légèrement arqué pour que le pneu ne touche pas à cause de sa largeur.
sasaGSE500

Message par Tarzan » Mar Juin 19, 2018 10:15 am

Un pneu en 140/80 a l'arrière passerai ?
Tarzan

Message(s) : 83

Message par sasaGSE500 » Jeu Juil 12, 2018 7:08 pm

Salut
J'en suis pas sûr. Tu risques de toucher la fourche du bras oscillant :s
sasaGSE500

Message par Tarzan » Ven Juil 13, 2018 5:56 am

Du coup j'ai commander. Et ça passe. Sans rien modifier :trinque:
Tarzan