Le bonjour d'alsace
Modérateur : Modérateurs
Le bonjour d'alsace
Bonjour,
Nouveau possesseur d'une belle GS 500 année 2000 qui comptabilise seulement 7200km au compteur.
Malheureusement, je ne l'ai jamais roulé.
et oui, je l'ai acheté aux parents a une amie.
La moto n'avait pas rouler depuis 4ans.
j'ai changé la batterie et avec les conseils d'un ami, j'ai aider la p'tite GS avec du start pilot.
Sauf que j'en ai un peu abusé et boummm, clavette cassé, soupape tordu.
Donc en cour de restauration.
Le moteur et tjrs ouvert, j'ai déjà essayé de remettre un guide mais celui a cassé... comme quoi je ne suis pas doué... mais quelqu'un de têtu, donc je ne lâcherai pas avant de pouvoir me promener avec.
Cordialement.
Nouveau possesseur d'une belle GS 500 année 2000 qui comptabilise seulement 7200km au compteur.
Malheureusement, je ne l'ai jamais roulé.
et oui, je l'ai acheté aux parents a une amie.
La moto n'avait pas rouler depuis 4ans.
j'ai changé la batterie et avec les conseils d'un ami, j'ai aider la p'tite GS avec du start pilot.
Sauf que j'en ai un peu abusé et boummm, clavette cassé, soupape tordu.
Donc en cour de restauration.
Le moteur et tjrs ouvert, j'ai déjà essayé de remettre un guide mais celui a cassé... comme quoi je ne suis pas doué... mais quelqu'un de têtu, donc je ne lâcherai pas avant de pouvoir me promener avec.
Cordialement.
- papi max
- Addicted
- Moto(s) :
Re: Le bonjour d'alsace
Bienvenue Yougo, pas de chance, le start pilote est efficace à condition de ne pas en abuser.
Max
Max
Salut motard à toutes et à tous
Max.
Max.
Merci papi maxpapi max a écrit :Bienvenue Yougo, pas de chance, le start pilote est efficace à condition de ne pas en abuser.
Max
On apprends tous les jours...
Je pense en effet qu'il est efficace... mais a petite dose. Une seconde de pression sur le filtre à air. (Oui, j'ai lu la notice après l'avoir utilisé... lol)
bienvenue!
tu est de quel coin en alsace!moi de merkwiller pechelbronn si jamais!
-
gofast
- Membre
- Moto(s) : Suzuki 500 GSE
Bienvenue
J'espère que cette GSE va pouvoir redémarrer...
Tu as un peu de temps ? je te propose de faire un tour sur ma chaîne : https://www.youtube.com/watch?v=G2V-zlt71V0&t=1s
Bonjour gt67, merci, je vois que le gang des GS est plus grand que je pensais... lolgt67 a écrit :bienvenue!
Je suis du coins de Fegersheim au sud de Strasbourg
peux être qu'on se croisera un jour.
merci GOFAST, j'espère aussi qu'elle va démarrer. je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'avancer des travaux.gofast a écrit :Bienvenue![]()
jespere aussi 
Bonjour les amis,
Pour info, j'ai remis ma belle en route.
Donc remplacement guide soupape + nouvelle soupape.
remise en place de la culasse (avec l'ancien joint de culasse) j'ai été radin je le reconnaît
Le calage de la distribution ma un peu fait bavé mais grâce au forum GS500E.FR j'ai réussis a tout remonter.
Elle tourne parfaitement, j'ai fais environs 500km avec mais beaucoup de fuite d'essence au niveau des carbu.
donc démontage carbu et effet les joints sont complétement sec
Pour info, j'ai remis ma belle en route.
Donc remplacement guide soupape + nouvelle soupape.
remise en place de la culasse (avec l'ancien joint de culasse) j'ai été radin je le reconnaît
Le calage de la distribution ma un peu fait bavé mais grâce au forum GS500E.FR j'ai réussis a tout remonter.
Elle tourne parfaitement, j'ai fais environs 500km avec mais beaucoup de fuite d'essence au niveau des carbu.
donc démontage carbu et effet les joints sont complétement sec