Embouts de guidon Suzuki ?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Suzukiste du sud
Moto(s) : GSE 500 '98

Embouts de guidon Suzuki ?

Message par Suzukiste du sud » ven. oct. 14, 2016 10:50 pm

Salut à tous !

J'ai toujours conduit ma bécane sans ces fameux embouts de guidon et c'est vrai que ça vibre pas mal ! (enfin normal pour un bi vous me direz!) Il parait que ces embouts sont pensé pour pallier à ce problème.

Je suis passé chez speedway et il m'ont dit que cela ne servait a rien d'en mettre sauf ceux d'origine, hélas impossible de les trouver! J'ai regardé sur le site ''pièce suz'' et je n'ai rien trouvé !

Des Avis ?

Gazz

teurteul73
Moto(s) :

Re: Embouts de guidon Suzuki ?

Message par teurteul73 » sam. oct. 15, 2016 6:55 am

perso je n'ai pas ceux d'origine et cela va très bien

les embouts sont d'après certains utile pour l'équilibre de la moto

perso j'en suis moins convaincu par contre n'importe quel embout y va dans la mesure ou tu prend le bon diamètre
http://i68.tinypic.com/2e5k1uf.jpg

PRESIDENT DE L'ARTS (associassion road team sport)

Suzukiste du sud
Moto(s) : GSE 500 '98

Message par Suzukiste du sud » sam. oct. 15, 2016 9:21 am

Merci pour la réponse!
Du coup je voulais savoir si quelqu'un avait fait l'expérience avec les embouts d'origine (un peu plus lourds et censés stabiliser la moto à allure élevée) et sans ces derniers ! Je voulais savoir si c'était du marketing ou si cela apportait un réel confort^^

legray
Moto(s) : GS500 (K5) 2005

Message par legray » mer. oct. 30, 2019 11:36 pm

Les embouts d'origine font plus de 350g chacun.
Ils sont utiles pour limiterles vibrations ET le guidonnage. Bien sûr c'est pas du 100%, mais les modèles d'origine sont étudiés pour un effet optimum.

J'ai remonté les miens en utilisant des fixations...de lunette de chiottes. C'est pas cher ...et ça existe en 14 et 18 mm. Le principe est le même que les manchons expensibles d'origine dont les caoutchouc participe aussi à l'amortissement des vibrations.

J'ai juste eu a refaire la peinture qui avait un peu souffert...de l'inox serait parfait...(3€/kg)
Vieux Motard que Jamais :papy:

Répondre